Imprimer les messages du sujet "Ma piste : on l'appelle pasonlasiffle"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/08/2014 à 21h12 par Teubar39
Quel talent ! J'adore ta piste ... Sacré beau boulot ... Sinon. Le tunnel. C'est toi qui la fait ? Les murs en pierres aussi ? ( ceux qui sont dessus et a côté de l'entrée du tunnel) .... En tous cas j'adore ça en jette un max ;!!!
Posté le 25/08/2014 à 21h22 par Gelan
Très, très beau boulot... vraiment belle piste.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 25/08/2014 à 21h25 par 2cvcross
Teubar39 a écrit : Quel talent ! J'adore ta piste ... Sacré beau boulot ... Sinon. Le tunnel. C'est toi qui la fait ? Les murs en pierres aussi ? ( ceux qui sont dessus et a côté de l'entrée du tunnel) .... En tous cas j'adore ça en jette un max ;!!!
oui , c'est moi qui l'ai fait ! tout seul comme un grand ! ça se voit a l'imperfection bien visible sur la voûte de l'entrée ... lol ...
du depron gravé au stylo bille noir et deux couches de peinture grise puis du dry brushing (gris et marron).... c'est très simple, dit toi que c'est le tout premier élément que j'ai peins , et que je n'ai jamais fait de maquette ou autre avant cela ....c'est pour dire si c'est facile et accessible à tous ! 
Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule
Posté le 25/08/2014 à 23h58 par RSF
Bonsoir,
Super boulot, j'adore, très très belle piste
Posté le 26/08/2014 à 00h08 par STANG68
Très belle piste !!!!
Merci pour les photos....
@+ Serge
Posté le 26/08/2014 à 08h28 par beanico
Je me joins aux autres pour te féliciter du rendu. Vivement l'hiver que cela continue...
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 26/08/2014 à 09h42 par fretz
Superbe piste et sacré travail sur la déco !
Un bel exemplaire de piste décorée 
Posté le 26/08/2014 à 12h15 par olivier25
très belle piste bravo ![]()
En roue libre .....
Ma piste hivernale
Posté le 26/08/2014 à 13h33 par Teubar39
OK. Merci pour ta réponse rapport au depron ! Mais du coup je me dit que c'est "mou" ! Non ??? Crois tu que l'on puisse faire des bâtiments en depron ??? Pense tu que ce serait solide ? Je vais essayer de m'en procurer pour voir ça de près ! Tu trouve ça ou ???
Merci camarade constructeur ! 
Posté le 26/08/2014 à 13h42 par 2cvcross
Teubar39 a écrit : OK. Merci pour ta réponse rapport au depron ! Mais du coup je me dit que c'est "mou" ! Non ??? Crois tu que l'on puisse faire des bâtiments en depron ??? Pense tu que ce serait solide ? Je vais essayer de m'en procurer pour voir ça de près ! Tu trouve ça ou ???
pour les batiments, je te conseille plutot le carton plume (ou carton mousse) qui est en fait comme du depron pris en sandwish entre des feuilles de papier, si tu veux faire des murs lisses.
Après il existe sans aucun doute d'autre matériaux qui vont bien, mais pour faire des murs "gravés" genre ceux que j'ai fait pour mon tunnel je trouve que c'est vraiment pratique et facile à mettre en forme !
en farfouillant dans la toile tu devrait rapidement trouver ton bonheur .... dis toi que ce que tu veux faire des gens l'ont deja fait , il ne reste plus qu'a trouver .... j'ai quasiment fait tout comme ca pour la déco de ma piste en partant d'une experience nulle en maquette .....par contre il faut y passer du temps pour trouver la solution qui te semble adaptée à tes conditions !
Bon courage a toi en tout cas
Posté le 26/08/2014 à 15h14 par CoxTaz
Teubar39 a écrit : OK. Merci pour ta réponse rapport au depron ! Mais du coup je me dit que c'est "mou" ! Non ??? Crois tu que l'on puisse faire des bâtiments en depron ??? Pense tu que ce serait solide ? Je vais essayer de m'en procurer pour voir ça de près ! Tu trouve ça ou ???
Bonjour,
tu trouveras du dépron en GSB au rayon isolation en épaisseur 3 ou 6mm. Souvent vendu en paquet de 5 ou 10 feuilles mais généralement détaillable à l'unité. J'en ai acheté une feuille (1m² environ 2m x 0.5m environ) pour 3€ de mémoire. Il y a de quoi faire...
Il est beaucoup utilisé en modélisme ferroviaire pour l'habillage des ponts, murs ou entrée de tunnel, bref toutes maçonneries (y compris des bâtiments mais sur ce point le carton plume pelé sur une face peut se révéler plus pratique car plus raide). Je l'ai également utilisé pour les sols : cour bétonnée ou rues pavées.
Généralement il se grave soit avec un criterium ou un rotring fin (plus pratique car on voit ce que l'on fait avec l'encre). Après gravure une couche de gesso ou une peinture blanche genre peinture à plafond et ensuite on passe à la mise en couleur.
Mes félicitations à 2cvcross pour le décor de sa piste 
Posté le 26/08/2014 à 17h09 par Teubar39
Merci les potos .. Si ça ressemble à ce qu'il y a entre les feuilles de carton plume ça va pas le faire .... Il me faut faire les piles de mon futur pont ! Mais ces piles tiendrons réellement 2 mètres de pont sur 2 étages ! Du coup je vais faire ça en MDF et graver les pierres !
Posté le 26/08/2014 à 17h33 par CoxTaz
Teubar39 a écrit : Merci les potos .. Si ça ressemble à ce qu'il y a entre les feuilles de carton plume ça va pas le faire .... Il me faut faire les piles de mon futur pont ! Mais ces piles tiendrons réellement 2 mètres de pont sur 2 étages ! Du coup je vais faire ça en MDF et graver les pierres !
Effectivement en ferroviaire, c'est ce que l'on fait : structure en mdf ou cp et habillage avec du dépron.
L'avantage c'est que l'on peut faire toute la déco tranquillement sur son plan de travail et ensuite la fixer en place sur la structure.
Posté le 26/08/2014 à 20h18 par Teubar39
Ouaip ! Tu as raison Cox c'est sûrement ce que je vais faire ....
Posté le 27/08/2014 à 23h07 par simamine
Très belle piste, et surtout très belle déco!!!! Magnifique boulot 2cvcross!!!
J'aime beaucoup le rendu de ton Herbe, il doit beaucoup pleuvoir chez toi!!!!
Et surtout continue à nous inonder de si belles photos, j'attends de voir tes lampadaires.
Posté le 28/08/2014 à 08h01 par vroumm
super 2CV CROSS ta piste est magnifique ![]()
teubar pour tes piliers de pont , un tasseau que tu recouvres avec du depron ou carton plume pelé d'un coté !
tu le graves avant ensuite tu colles sur tes structures et tu peints!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 28/08/2014 à 10h44 par Teubar39
yes Vroumm, je vais surement procéder de cette façon avec la structure en MDF et la déco en dépron ! 
Posté le 31/08/2014 à 19h51 par 2cvcross
petites avancées du WE !
J'avais prévu de faire du lampadaire mais pas les bons diamètres de cables pour passer dans les tubes pour faire les alim... je suis donc passé à autre chose :
La mise en place du système de détection et du système d'arrêt au stand :
pour le système d'arrêt au stand, comme je suis en analogique, un bête système de bouton poussoir a double effet, activation d'un arrêt au stand dans le logiciel et coupure, via l'activation d'un relais, de l'alimentation de la piste :
et le tour est joué ! ca marche nickel ! petit plus, je prévois de rajouter un petit module afin de ne pouvoir activer ce système que dans la ligne droite des stands...mais ca ce sera plus tard!
enfin pour la détection, j'avais réflechi, avant même de voir cela sur un post il y a quelques temps, d'utiliser un système d'optocoupleur placé en dessous de la piste. Avec ca, pas de pb d'alignement ni de dépendance aux conditions lumineuse ... bref , le système parfait.... si ce n'est le besoin de 1cm en dessous de la piste (ca pas de pb pour moi puisque ma piste est relevée de 5cm dans la zone de détection).
le pile :

le face :

j'ai utilisé ca :

pour ceux que cela tenterai il s'agit d'un OMRON ELECTRONIC COMPONENTS - EESX1081, ca rentre absolument parfaitement en les pistes conductrices NINCO après un petit travail de 3 min a la Dremel !
aller j’arrête de vous raconter ma vie ;)
bonne soirée
Posté le 31/08/2014 à 20h53 par Teubar39
non non ! tu continue a nous raconter ta vie ! non mais ! .... 
rien capter a ton truc pour la détection, ça fonctionne comment ? 
Posté le 31/08/2014 à 21h27 par 2cvcross
rien de plus simple, dans l'une des branches du U de l'optocoupleur, tu as une diode, dans l'autre un recepteur (phototransistor) .... tu positionnes a cheval de la fente .... la diode émet et le recepteur recoit sauf qd le guide de la voiture coupe le faisceau ...cela vient alors changer la resistance du phototransistor et donc de la tension qui en sort ...reste plus qu'au logiciel genre UR30 ou Pclapcounter à detecter ce changement .... et le tour et jouer ! regarde dans la partie detection genre sur ce post il y a plus de détail ! (https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1519321&pgi=0#is-page)
bonne soiree