Imprimer les messages du sujet "GTM Mercedes W154"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/05/2014 à 10h09 par Pike
Hello...
Je n'ai pas eu la possibilité d'avancer ce WE
Par contre:
@2007rogerv: Merci pour le lien, j'ADORE
@Franky: Excellente source d'inspiration! Mais nondidju! Fallait pas me montrer ça... ça me donne envie de faire des frais supplémentaires. Merci
Pike
Posté le 14/05/2014 à 22h57 par Pike
Hello…
Voici quelques nouvelles de mon chantier chantier en cour :
La voiture a été peinte à la bombeTamiya. Deux couches. Chaque couches faites de multiples passages.
Les décalques ont été posées dans la douleur avant d'avoir vernis la voiture. Dans la douleur car j’ai eu du mal pour les faire glisser à la bonne place.
Celles qui sont à l’arrière de la voiture sont trop haute à mon gout. J’ai posé la première trop haut et n’ai pas osé trop insister pour la faire descendre de peur de la « friper ».
Finalement, la seconde a été posée à la même hauteur. Ouf… au final ça ne choque pas de trop. Je serai quand même plus vigilant pour mon prochain chantier.
Une couche de verni de protection a déjà été posée sur les décalques histoire d’éviter que le vernis final ne les agresse (technique lue sur le forum).
Manfred a été patiné avec un jus d’acrylique… Hum… ‘Suis pas super contant de moi sur ce coup-là. Je l’ai un peu trop chargé et l’acrylique sèche super vite.
Retenir de le faire à l’Enamel la prochaine fois et surtout, d’avoir la main plus légère ;-)
Je dois encore lui mettre du kristal clear dans les lunettes et il sera bon pour le service.
La calandre a été peinte à la bombe. Puis vernie ensuite j’ai fait un jus d’Enamel noir mat/white spirit que j’ai fait couler dans les interstices avec un pinceau 5/0.
Le surplus a été nettoyé à l’aide d’un coton tige au white spirit. Je trouve le résultat sympa et réaliste. (Suis même très fier de moi sur ce coup là! )
Enfin, j’ai utilisé la même technique pour les joins de carrosserie et les « reliefs » qui simulent les ouvertures dans le capot. Au final, ces deux étapes m’ont pris près de 1h30’.
J’en avais drôlement marre à la fin. Mais là aussi c’est mon meilleur résultat jusqu’à présent. Cool.
Il me reste à vernir l’ensemble, monter le moteur (en attente de livraison), coller la suspension arrière et ajouter le « pare-brise ».
J’ai hâte de l’essayer !
Allez zou… les photos :
Pike
Posté le 14/05/2014 à 23h10 par DrAdonf
Excellent !
------------------------------------------------
Triquiture en mai, vribugne en juin...
Posté le 14/05/2014 à 23h51 par JohnSmith
Superbe !
Qu'est-ce que tu veux dire par "Une couche de verni de protection a déjà été posée sur les décalques histoire d’éviter que le vernis final ne les agresse (technique lue sur le forum)." ?
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 15/05/2014 à 08h09 par GRANDAM
Superbe, j'en veux une comme ça, je pense qu'il faut que j'essaye ce type de voiture que j'adore !
La ou il y a Eugène, y pas de plaisir !
Posté le 15/05/2014 à 08h56 par fred
Très prometteuse, cette Mercedes, bravo
Si je puis me permettre un petit conseil : au début je faisais comme toi pour les yeux de mes pilotes, me contentant d'un point noir dans des orbites couleur chair.
Ensuite, j'ai essayé le trait de peinture blanche avant le point noir, mais j'avais un peu de mal.
Maintenant, mes pilotes étant apprêtés en blanc, une fois le visage peint - mais avant que la peinture ne soit sèche - j'utilise un cure-dent bien effilé pour retrouver le blanc de l'apprêt. Si on se rate, pas grave : on remet une goutte de peinture couleur chair et on recommence.
Ben sûr, après il ne faut pas trembler au moment de faire le point noir
@+
Fred
Posté le 15/05/2014 à 09h14 par PINUEXPRESS
fred a écrit : Très prometteuse, cette Mercedes, bravo
Si je puis me permettre un petit conseil : au début je faisais comme toi pour les yeux de mes pilotes, me contentant d'un point noir dans des orbites couleur chair.
Ensuite, j'ai essayé le trait de peinture blanche avant le point noir, mais j'avais un peu de mal.
Maintenant, mes pilotes étant apprêtés en blanc, une fois le visage peint - mais avant que la peinture ne soit sèche - j'utilise un cure-dent bien effilé pour retrouver le blanc de l'apprêt. Si on se rate, pas grave : on remet une goutte de peinture couleur chair et on recommence.
Ben sûr, après il ne faut pas trembler au moment de faire le point noir
Bravo et merci pour cette astuce !
Posté le 15/05/2014 à 10h40 par Pike
JohnSmith a écrit : Superbe !
Qu'est-ce que tu veux dire par "Une couche de verni de protection a déjà été posée sur les décalques histoire d’éviter que le vernis final ne les agresse (technique lue sur le forum)." ?
Bhen... comme je n'ai aucune (une toute petite depuis peu ;-) ) expérience, j'ai passé pas mal de temps sur le forum à la recherche de retour d'expérience avant de me lancer.
Et j'ai lu plusieurs fois qu'il arrivait que le verni en bombe (certaine marque) faisait se friper les décalques. Il y a un post très explicite sur le sujet, malheureusement je ne remets pas la main dessus.
En gros, il s’agit de poser une fine couche de verni au pinceau sur les décalques. Verni qui une fois sec protègera les décalques des solvants éventuels contenus dans le verni en bombe.
Ce n'est pas le post que je cherchais, mais il est super intéressant malgré tout. (et la réalisation est magnifique)
C'est ce verni en pot que j'ai utilisé. A la différence que j'ai pris du mat -> la voiture sera finie en mat. https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1521768&pgi=0
Voilà...
Posté le 15/05/2014 à 10h50 par Pike
@ Fred: Et BIM! L'astuce que je ne trouvais pas!
J'avais vu les yeux « amande blanche avec une pupille par dessus" mais j'ai abandonné mes essais suite à mes résultats ridicules.
Merci pour le tuyaux. Le prochain pilote est déjà peint (une PSK en souffrance depuis qques temps) mais j'essayerai sur celui d'après :-)
Cool
Posté le 15/05/2014 à 12h37 par Franky
Magnifique rendu même en marco, ça ne trompe pas. T'es un bon!
En revanche avais-tu déjà passé ton lavis dans les ouïes d'aération du capot quand tu as fait ces dernières photos? Sa présence ne me semble pas évidente.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 15/05/2014 à 13h31 par PINUEXPRESS
Bravo! C'est du grand art !
Posté le 15/05/2014 à 15h58 par Pike
Merci bcp pour les compliments
Franky a écrit : ... avais-tu déjà passé ton lavis dans les ouïes d'aération du capot quand tu as fait ces dernières photos? Sa présence ne me semble pas évidente.
Oui... Je souhaitais juste mettre leur reliefs en valeur. Pas les noircir de trop.
Sans le lavis, ça ressemblais plus à une scalex de série. Je m'y suis repris plusieurs fois pour qu'il ne soit pas trop dur / noir à mon goût.
Posté le 16/05/2014 à 08h23 par PSK
la photo de la calandre en gros plan prouve la qualité et la finesse de ton travail bravo
Posté le 26/05/2014 à 12h04 par Pike
Voilà… La W154 est terminée.
Ce kit a été un réel plaisir à faire.
Au rayon des satisfactions, je pointerais en particulier la couleur et le vernis qui correspondent exactement à ce que je souhaitais obtenir. Chouette.
Malgré tout, deux petites déceptions qui viennent des décalques :
- Les décalques que j’ai placées trop haut sur la queue de la bête (Grrrr, je ferais gaffe la prochaine fois)
- Selon l’angle sous lequel on regarde la voiture, la partie transparente des décalques se voit. Je ne trouve pas ça très heureux.
Soit le vernis mat emphase le phénomène, soit j’ai merdé qque part. Si qqu’un a un avis sur la question, surtout ne pas hésiter. Merci
Enfin, au rayon des boulettes, j’ai réussis à coller les échappements avant d’avoir mis le châssis !
Comme ces derniers passent sous l’axe arrière… bhen c’est la galère pour glisser le châssis (avec l’axe en place) entre la carro et les échappements.
Heureusement que ces sal.peries de tube sont flexibles. Pas eu de casse. Ouf !
@Franky : laisse les échappements amovibles !!! C’est conçu pour !
Côté technique : toute la mécanique est en slot-it sauf le châssis (châssis résine fourni avec le kit) et les roues achetées avec le Kit sur le site de George Turner himself.
Pour ceux que ça intéresse : J’ai passé près de 30heures sur ce kit (et au moins déjà autant de temps à le regarder )
-> mes fils ne comprennent pas comment je peux perdre mon temps sur (dixit) "des saucisses à roulettes" -> j'en connais deux qui seront beintôt déshérités!!!
Le résultat :
Pike
Posté le 26/05/2014 à 12h48 par fred
Pike a écrit :Selon l’angle sous lequel on regarde la voiture, la partie transparente des décalques se voit. Je ne trouve pas ça très heureux.
Soit le vernis mat emphase le phénomène, soit j’ai merdé qque part. Si qqu’un a un avis sur la question, surtout ne pas hésiter. Merci
Certains confirmeront peut-être - par exemple Grosbig - mais il me semble avoir lu que l'idéal est de poser les décalcs entre 2 couches de vernis brillant avant de finir avec le vernis mat ...
@+
Fred
Posté le 26/05/2014 à 12h54 par GRANDAM
J'veux bien une saucisse à roulette comme celle-la ! Quel beau travail !
Posté le 26/05/2014 à 13h22 par Franky
Elle est magnifique. J'espère que je réussirai aussi bien la mienne.
Merci pour le conseil concernant les échappements. Je ferai gaffe!
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 26/05/2014 à 13h45 par 2007rogerv
Et alors ! Les saucisses allemandes ont excellente réputation
Très beau travail. Y a rien à dire
REM:
ne pas avoir peur de mettre de grosses gouttes de Kristal Clear dans les lunettes (ça doit même ressortir un peu au moment du placement), ça donne un effet de profondeur au verre et ça fait reculer le regard du pilote. Idem pour les rétroviseur où ça rend bien aussi.
Posté le 26/05/2014 à 16h57 par JohnSmith
Je prefere les saucisses a roulettes que les limandes sans saveur d'aujourd'hui ... Et tu l'as sacrement bien cuisinee cette saucisse
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 27/05/2014 à 11h37 par GRANDAM
JohnSmith a écrit : Je prefere les saucisses a roulettes que les limandes sans saveur d'aujourd'hui ... Et tu l'as sacrement bien cuisinee cette saucisse
J’adhère !
Question d'un novice (moi) : on trouve encore ce kit, ou alors il faut se faire plumer chez l'abeille ?