Imprimer les messages du sujet "Le Bol d'Or est de retour sur le Circuit Paul Ricard !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/04/2014 à 16h07 par Pat51
En voilà une bonne nouvelle !! 
Je suis assez d'accord, au Paul Ricard le bol c'était magique 
++
Posté le 17/04/2014 à 19h20 par stephmartin
Pat51 a écrit : En voilà une bonne nouvelle !! 
++
Eh, eh, et je me souviens qu'en 1979, lorsque le Bol a été transféré du Bugatti & Mans au Ricard, certains inconditionnels disaient "Au Mans, le Bol, c'était magique" ... De Montlhéry au Mans (en 1971), je ne sais pas, j'étais un peu trop jeune ... ;-))
Posté le 17/04/2014 à 20h44 par Pat51
La distance entre la piste et le domicile joue beaucoup :)
Ainsi que les nuits blanches passées sur le toit des stands à suivre la course 
Content que le Bol revienne dans le coin 
++
Posté le 17/04/2014 à 21h03 par frogw650
stephmartin a écrit : Pat51 a écrit : En voilà une bonne nouvelle !! 
++
Eh, eh, et je me souviens qu'en 1979, lorsque le Bol a été transféré du Bugatti & Mans au Ricard, certains inconditionnels disaient "Au Mans, le Bol, c'était magique" ... De Montlhéry au Mans (en 1971), je ne sais pas, j'étais un peu trop jeune ... ;-))
Le bol au mans c'était une magie pluvieuse
Les vrais motards étaient tous là
la precision conduit à l excellence
Posté le 19/04/2014 à 08h46 par BOXER
Voilà une bonne nouvelle !!.....Le bol au Ricard c'était quand mème plus magique ( 5 participations ) ..la ligne droite du mistral qui permet de se reposer un peu ..la courbe de signes ( toujours un petit frisson ) et les S de la verrerie ( je crois qu'ils sont modifiés pour moins de vitesse ..dommage ) ...sans compter les petites baignades à Bandol après les essais ..allez faire ça à Magny cours !!
Posté le 19/04/2014 à 12h46 par Viraufrin
Bonne nouvelle en effet !
Le seul "bémol" à mes yeux est que l'organisation soit confiée aux Editions Larivière.
Je n'ai pas gardé un souvenir ému de leurs prestations
aux dernières Coupes Moto Légende organisées à Montlhéry (avant le départ des Coupes pour Dijon)
ou les années où leur a été confiée l'organisation du meeting aérien de La Ferté Alais...
Posté le 19/04/2014 à 14h04 par BOXER
A ma connaissance , le bol d'or a toujours été organisé par Moto revue , donc les Editions Larivière ....
Posté le 19/04/2014 à 14h27 par Pat51
BOXER a écrit : Voilà une bonne nouvelle !!.....Le bol au Ricard c'était quand mème plus magique ( 5 participations ) ..la ligne droite du mistral qui permet de se reposer un peu ..la courbe de signes ( toujours un petit frisson ) et les S de la verrerie ( je crois qu'ils sont modifiés pour moins de vitesse ..dommage ) ...sans compter les petites baignades à Bandol après les essais ..allez faire ça à Magny cours !!
La partie qui a le plus changé c'est ce qu'on appelait le "pif-paf" et l'épingle qui suivait (Bendor)
Le reste c'est quasi pareil sauf la réfection des vibreurs parfois plus tout-à-fait au mêmes endroits
La magie était aussi tout autour du circuit 
++
Posté le 19/04/2014 à 14h53 par BOXER
Oui tu as raison ...le pif paf à disparu avant le gauche de Bendor modifié du coup ...et pour les S de la Verrerie ..il y a des variantes plus serrées suivant les courses ..
Autour du circuit aussi il y avait de l'ambiance sans parler de la route d'accés en venant de Bandol , théatre d'arsouilles digne du Joe bar team ...
Posté le 19/04/2014 à 23h40 par Viraufrin
En attendant le retour des motos... un tour du circuit avec une voiture mythique des années 70 ? 
Posté le 19/04/2014 à 23h49 par Viraufrin
Perso, plus au Nord, j'aime bien ce circuit là aussi, avec un autre "monstre" célèbre... 
Posté le 20/04/2014 à 08h26 par Pat51
Viraufrin a écrit : En attendant le retour des motos... un tour du circuit avec une voiture mythique des années 70 ? 
Sympa, cela donne une bonne idée de la piste et du grand tracé
Bon le gars il s’arrête à Signe, mais c'est un peu normal cette courbe impressionne toujours 
++