Imprimer les messages du sujet "les 24H Oxigen de Bressolles 2014"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2014 à 10h07 par Slot69

Effectivement une course bien sympa avec une tension jusqu'au bout car les places de 2 à 5 se sont décidées dans la dernière heure.

Pas non plus de problèmes avec la partie électronique pour nous (juste de la mécanique classique !!), de bonnes arsouilles avec nos amis de No Limit (je les aurais un jour, je les aurai !!), du SPO et de Rain'Hur.

Donc merci aux organisateurs, aux hôtesses de la Buvette et bravo au Team PacaSlot qui a su gagné avec une GT face aux LMP plus puissantes.

Je tenais également à féliciter l'ensemble des équipes venant parfois de loin (nos amis du SN2R Lille par exemple) qui ont su faire en sorte que l'esprit soit préservé : chambrage, arsouille et camaraderie !!

Le digital Oxigen se démocratise (il vient d'intégrer le championnat PACA) et je pense que cette course entre désormais dans sa pleine maturité avec une fiabilité totalement prouvée.

A l'année prochaine donc !!

SLOT69

Posté le 06/10/2014 à 14h09 par fs83

sp-collectable.com

Posté le 06/10/2014 à 16h08 par CMR2

bob73-74 a écrit :
Un grand Merci à Damdam, Seb et Gégé, mes merveilleux coéquipiers, dont les qualités de pilotage et leur gentillesse ne sont plus à prouver.

No Limit........for ever!!

Oui ça a été vraiment très extra super sympa d'arriver enfin sur le podium avec vous et dans cette ambiance !!! A 3h de l'arrivée il y avait quand même 4 équipes en 17 tours !!! Et on a pas craqué ni la voiture et surtout la puce pour aller prendre cette belle 2èmes place, le tout après une belle bagarre sur la piste avec les Volfonis (mais leur nouveau Beretta a fait Pshittttt) Rain'hur et Slot-pro !

Car on a toujours eu de bonne voiture sur cette course, celle de l'an passé frise même la pôle, mais on lui change 1 moteur (c'était pas lui le blèm mais on suivait les directives des gars de Slot-it) et 3 fois la puce et les résolutions de pbs sont bien sur le temps de course ... Du coup, on n'est loin au classement mais quand on roule, c'est dans les temps des leaders ... Alors quand arrive la fiabilité !

Ça prouve aussi que le système a atteint une maturité suffisante (plus de pb de comptage ni de perte de contrôle inopiné de la puce) et a aussi réussit à amélioré la résistance de l'électronique embarqué. La notre à quand même été par terre au moins 3 fois sans conséquence sur le fonctionnement. Ça promet de future bonne course !

Pour conclure Merci encore à vous d'y être revenu !

Sans oublier l'excellente organisation de cette course par David, Slot-Pro et l'ASA et aussi Alex, Isa et un autre Gégé qui ont assuré tout le week-end (nuit comprise) à la buvette !

Et bien sur félicitation à l'équipe du Paca pour leur victoire !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 07/10/2014 à 18h35 par bob73-74

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 08/10/2014 à 01h01 par R1

Il est sympa Bob ton dernier message

Posté le 08/10/2014 à 07h16 par bob73-74

Pourquoi ? Elle marche pas la vidéo ?

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 08/10/2014 à 20h14 par bob73-74

La preuve que nous finissons premiers en catégorie humaine!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 08/10/2014 à 23h28 par Marsu

Oui, bon il ne faut pas exagérer... j'espère que l'on n'a pas la tête de ces Mars attak.
Bravo en tous cas à mes coéquipiers, Ayrton pour son aptitude martienne à anticiper les dépassements et à manipuler les aiguillages, Antho pour la super auto qu'il nous a préparée, Fabien, la nouvelle recrue Paca, pour sa bonne humeur, sa motivation et sa régularité et de l'ancien Tarmak toujours aussi apte à créer une bonne relation avec les ramasseurs ... Marsu aura fait ce qu'il a pu, en tous cas il aura fait la déco "Ricard" de l'auto.
Super week end en tous cas, très bonne ambiance de la part de tous les participants , on regrettera le départ des Italiens.
La très bonne nouvelle est que désormais le système Oxygen et ses puces sont fiables pour une grande course de 24heures, qu'on se le dise. Reste à espérer que cela amènera un plateau plus important l'an prochain et pourquoi pas une réconciliation entre fans du Davic et de l'Oxygen. Un vrai championnat de France avec une course en Davic et une en Oxygen, voilà qui aurait de la gueule avec 15 équipes présentes à chaque épreuve. Sympa aussi aux Rain'hur de s'être déplacés car pas évident pour eux de s'adapter aux poignées Slot it indispensables à l'Oxygen mais qui d'un autre côté n'ont pas ce côté inégalitaire de la course à l'armement poignée qui reste à mon sens le seul reproche que l'on puisse faire au Davic qui serait idéal s'il imposait la même poignée pour tous.
Un grand bravo à tous les organisateurs, équipes, pilotes et ramasseurs

Marsu
Slot qui peut

Posté le 09/10/2014 à 09h55 par CMR2

Marsu a écrit : et de l'ancien Tarmak toujours aussi apte à créer une bonne relation avec les ramasseurs ...

Oui , d'ailleurs pour l'efficacité au ramassage, j'prend exemple sur lui mais sans la clope ...

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 20/10/2014 à 23h34 par olivier demoget

un petit mot aussi sur cette belle organisation.
Je n'avais pas pu participer aux 2 premières éditions et je salue les participants de ces deux courses qui ont malheureusement essuyé les plâtres, nous laissant le bénéfice de la fiabilité pour cette année.
Car nous découvrions l'Oxygen après en avoir longtemps entendu parlé et pas qu'en bien.
De ce côté là, il est vrai que Slot-it persiste dans sa voie et s'améliore nettement.
La fiabilité était au rendez-vous.
Seule la taille du bouzingue à intégrer dans l'auto (la puce) qui déborde du châssis vers la partie mobile (support moteur). Pour trouver de la souplesse châssis c'est moins facile. Quand on voit les puces F 1 qui existent par ailleurs(je ne citerai pas de marque...), c'est à travailler pour Slot-it.
Pour la partie négative de la puce, deux autres points sont à noter. Ce n'est pas bloquant, mais à savoir. Il est recommandé de ne pas modifier les fils d'origine (mais ce n'est pas du 2.5 carré non plus) et l'antenne vient se courber contre le pare-brise, rendant là aussi la coque de notre auto en biais. Pas mal pour certains virages, moins bien pour les autres.
Côté fiabilité, on a connu un incident vite réparé et pas dû au matériel, mais à son déplacement (il faut que cela ne bouge pas non plus sinon ça compte plus). Cela nous a coûté quelques tours dans la nuit.

Nous avons aussi découvert (en inox) les poignées Slot-it. Rien n'interdisait d'en acheter une plus tôt pour l'essayer, mais en course ce n'est pas la même histoire. J'avais fait l'acquisition d'une version 1 (non compatible au niveau de la cartouche -c'est comme les stylos plumes, on n'achète jamais les bonnes) et j'avais pu m'entraîner dans la sloterie à la maison. La réalité de la course, le stress et surtout les relais enchaînés à 3 (donc plus long, ce n'est plus de mon âge des 24 h à trois...) ont créé quelques crampes. Les sensations de pilotages étaient là quand même, avec un tracé couvert d'aiguillages, un vrai bonheur.
Bon, les sensations furent meilleures après avoir reçu quelques conseils d'Ayrton (merci et bravo au vainqueur, c'est toujours noble de bien conseiller les autres) surtout au niveau du frein. Car on en mettait trop et après une mise au point en course, les relais se sont passés avec moins de sortie.
Notre auto, la mac laren, rendait quelques dixièmes aux Porsche et nous ne sommes pas déçus par notre résultat avec toutes ces contraintes liées à la nouveauté.
En tout cas, surtout pas déçus par l'accueil, la piste magnifique, l'organisation dont la buvette et le petit bar tenu de main de maître en face le local de la piste.

Quelques points d'amélioration ont été notés comme la situation de l'entrée aux stands et surtout l'affichage des scores pour les pilotes. Car sans complice pour indiquer ou en était la jauge, on risquait la panne sèche (le comble pour une auto électrique sans batterie...). Ce gadget mériterait une amélioration aussi, à savoir que l'on roule de plus en plus vers 100% de performances si on vide le réservoir. Car là, c'est juste du gadget pour faire des relais plus longs et s'approcher du réservoir vide. (d'où la demande de voir sa jauge sinon, c'est le copain qui hurle et cela contribue à la pagaille qui peut régner parfois).

De ce côté là, on peut aussi ajouter que l'accessoire Slot-it pour avoir ses temps à l'oreille (le tour par tour) est un gage de pilotage plus calme. Si tout le monde avait cet objet sur les oreilles, on pourrait sans doute piloter dans une ambiance plus sereine.

En tout cas, je reviendrai volontiers pour 2015 prendre du plaisir à moins découvrir, mais à plus embêter les vainqueurs.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Posté le 21/10/2014 à 10h21 par bob73-74

Bonne analyse
Je relève ton dernier point, concernant la télémétrie qui, semble t il, était presente, car incluse dans le système Oxygen, mais dont le fonctionnement paraissait aléatoire, cela est bien dommage car pour ma part, il me procure un vrais confort de pilotage, il semble qu'il soit nécessaire d'effectuer une mise à jour du boîtier, pour la prochaine fois, ce serait super de bien communiquer la dessus.
Sinon, Bressoles est belle et bien une super course, et il faut absolument la pérenniser.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 31/10/2014 à 00h45 par olivier demoget

la télémétrie n'est pas liée à l'oxygen, je l'utilise en sortie de mon DS directement.
par contre, c'est un plus réel pour que les pilotes soient calmes.
J'avais testé il y a quelques années aux 24 h de Bruxelles et sur un 3 x 8 voies, il y a du volume sonore dans le local. Un peu de calme ne nuisait pas à la concentration.
Seul regret, c'est que la dame qui cause dans tes oreilles ne dit pas quand tu fais bippppp c'est à dire quand tu améliores. Elle pourrait faire un effort.

6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)

Posté le 31/10/2014 à 00h57 par bob73-74

Elle pourrait même te faire la bise !

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 31/10/2014 à 08h48 par Guismo73

bob73-74 a écrit : Elle pourrait même te faire la bise !

Coquin va !!!