Imprimer les messages du sujet "Piste scalex au grenier"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2014 à 19h27 par ostrakow

Bonjour,

Voici la piste que nous avons installe au grenier ce weekend.
C'est une ébauche, mise en place au sol pour avoir une idée de l'encombrement; et faite avec presque tous les rails dont nous disposons.

Tout d'abord avez vous des conseils ou des remarques sur le trace ?

Je voudrais surélever toute la partie en bleu sur le dessin, comment réaliser cela ? Une structure en bois ?
J'ai cherche sur des idées, tutos, etc .. je n'ai rien trouve.

Posté le 16/03/2014 à 20h24 par beanico

Il suffit de consulter les posts des pistes plastiques, nous sommes nombreux à avoir faits de nombreuses photos de toutes les étapes de construction de nos pistes, et en particulier, l'étape de l'élévation y est souvent mentionnée. Tout le monde n'utilise pas tout à fait les mêmes matériaux, mais il y a de grandes constances... Bonne lecture.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 16/03/2014 à 21h00 par ostrakow

Je m'y colle alors !
Merci.
Sinon pas d'avis sur le trace ?

Posté le 17/03/2014 à 08h34 par frogw650

Perso je le trouve très sympa et plutôt technique

la precision conduit à l excellence

Posté le 17/03/2014 à 09h21 par faboul

salut sur le tracé il y a un enchainement avec 2 r1 , il y a pas moyen de modifié? car je pense que ça va être chiant a passer sinon le reste est correct

Posté le 17/03/2014 à 10h38 par ostrakow

J'ai acheté ces rails sur LBC ou dans des vides greniers, le stock est assez hétéroclite et j'ai fait ce premier trace avec ce que j'avais, donc les deux R1.
Je vais essayer d'en acheter d'autres, je pensais remplacer cette partie justement par un enchainement R3/R2 pour faire un virage qui ferme.