Imprimer les messages du sujet "Les Carrera DTM de mon fils"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/03/2014 à 22h58 par Desmo89
Mon fils préfère rouler sans aimants ! 
J'ai donc essayé d'améliorer un peu les choses, et finalement ce n'est pas si mal et en plus ça va prolonger leur espérance de vie, parce qu'avec les aimants quand mon fils joue avec ses copains... c'est assez violent au niveau des sorties de route... 
Je me suis contenté d'enlever les aimants et de rajouter:
- 2x1,5g de plomb à l'avant

- 2x1g au niveau de l'axe arrière sous le chassis (collé à la patafix pour le moment)

- à peu près 2g à la place de l'aimant situé sous le pignon en remettant le petit clip d'origine

Le poids est de 106g chacune.
Et en attendant de changer les pneus arrière j'ai fais un traitement WD40 puis huile de paraffine.
Le résultat est vraiment sympa, sur une vingtaine de tours j'ai réalisé un chrono très proche des chronos de mes Slot.it.
Le moteur est poussif, surtout en 12v, mais c'est parfait pour les enfants, et vu ce qu'elles ont pris depuis 2 mois elles sont plutôt solides.

Posté le 16/03/2014 à 09h34 par justkill28
Met des zéro grip à l'avant et des ultimate à l'arrière elle sera plus basse et un poil glissante j'ai fait sa sur mon audi dtm RedBull 
Posté le 16/03/2014 à 14h48 par Desmo89
Et au niveau du lestage tu as fais quoi ?
Aurais tu, si possible, les réfs pour les pneus ?
Bon en même temps je ne veux pas de "bête de course", c'est pour les enfants.
Posté le 16/03/2014 à 15h35 par Drix
| Desmo89 a écrit : |
| Et au niveau du lestage tu as fais quoi ? |
Je vais remobiliser la milice anti-lest, moi ! 
.
Fernandouille.

Posté le 16/03/2014 à 18h29 par gilou-971
| Drix a écrit : |
| Desmo89 a écrit : Et au niveau du lestage tu as fais quoi ?
Je vais remobiliser la milice anti-lest, moi ! Milice anti-lest |
ben pourquoi?
en toute chose l'excès nuit. Je pense qu'on peut tous se retrouver sur ce point. (on retrouve ces avis dans le post en lien, d'ailleurs).
Maintenant être dogmatique me semble toujours suspect.
J'ai mis un peu de temps pour rouler sans aimant. Mon premier tracé ne le permettait pas, finalement.
Aujourd'hui sans aimant, il y a des autos qui n'ont pas de lest et d'autre si.
Ca dépend des voitures.
En 68 il y a avait un slogan sympa: "il est interdit d'interdire". A quand la milice anti "anti" 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 17/03/2014 à 08h49 par Drix
| gilou-971 a écrit : |
| Drix a écrit : Desmo89 a écrit : Et au niveau du lestage tu as fais quoi ?
Je vais remobiliser la milice anti-lest, moi ! Milice anti-lest ben pourquoi? En 68 il y a avait un slogan sympa: "il est interdit d'interdire". A quand la milice anti "anti" |
Tu as évidemment raison, Gilou ! Cette pseudo milice est avant tout un moyen détourné pour faire comprendre que le lest n'est pas une fin en soi. En lisant le post de Desmo, j'ai eu le sentiment qu'il lestait purement et simplement pour remplacer les aimants alors que c'est une solution de fin de prépa. Il arrive quand même à 106 grammes !!!
Non, le lest ne remplace pas les aimants .....mais j'admets bien entendu que ça peut s'avérer utile ! 
.
Fernandouille.

Posté le 17/03/2014 à 10h01 par justkill28
Pas faux et pour info zéro lest sur mon audi dtm comme j'ai marquer plus haut juste des zéro grip à l'avant et de bon pneux à l'arrière je posterai une photo se soir
Posté le 17/03/2014 à 10h40 par gilou-971
| Drix a écrit : |
| gilou-971 a écrit : Drix a écrit : Desmo89 a écrit : Et au niveau du lestage tu as fais quoi ?
Je vais remobiliser la milice anti-lest, moi ! Milice anti-lest ben pourquoi? En 68 il y a avait un slogan sympa: "il est interdit d'interdire". A quand la milice anti "anti" Tu as évidemment raison, Gilou ! Cette pseudo milice est avant tout un moyen détourné pour faire comprendre que le lest n'est pas une fin en soi. En lisant le post de Desmo, j'ai eu le sentiment qu'il lestait purement et simplement pour remplacer les aimants alors que c'est une solution de fin de prépa. Il arrive quand même à 106 grammes !!! Non, le lest ne remplace pas les aimants .....mais j'admets bien entendu que ça peut s'avérer utile ! |
comme on dit 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 17/03/2014 à 12h56 par Desmo89
Bon tout est bien qui fini bien... vous n'êtes pas fâché !! 
En fait je suis partis sur du lest car c'est une de mes premières "prépa" et que je débutes, donc je prends bien note de toutes ces remarques, d'ailleurs sur mes slot.it je n'ai pas mis de lest, mais aussi parce que sur ma piste il y a 2 endroits où les voitures déslottaient, surement due au relief de la piste à ces endroits, j'ai donc placé un peu de lest à l'avant et c'était mieux mais du coup j'en ai mis aussi un peu à l'arrière pour l'adhérence et au final je suis quasi au même poids qu'avec les aimants.
Et puis je me répète un peu, mais ces voitures sont pour les enfants et je recherche plus quelque chose de facile à piloter sans faire de grosses modifs/frais que des performances extrêmes.