Imprimer les messages du sujet "Question à propos d'une Mercedes CLK LM de chez Scalextric"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/03/2014 à 18h07 par SolidMen

Bonjours je possède une Mercedes CLK LM de chez Scalextric qui doit dater des années 90. Il se trouve que cette voiture possède une petite lampe, malheureusement le filament de ma lampe à lâché.

Si vous connaissez la référence de la lampe je suis preneur ( parce que lampe scalextric c'est très vague sur le net ). Je posterais des photos plus tard si besoin.

Merci.

Posté le 07/03/2014 à 20h28 par Viraufrin

SolidMen a écrit :
Bonjours je possède une Mercedes CLK LM de chez Scalextric qui doit dater des années 90. Il se trouve que cette voiture possède une petite lampe, malheureusement le filament de ma lampe à lâché.

Si vous connaissez la référence de la lampe je suis preneur ( parce que lampe scalextric c'est très vague sur le net ). Je posterais des photos plus tard si besoin.

Merci.

Les Mercedes CLK Scalextric sont apparues en 1999 : la version "D2" (1ère photo) et la version "Westminster" (2ème photo)

Pour les phares, essaye ici, chez Scalextric Car Restorations : Parts - Lights

Par assimilation à ce que je connais sur des voitures de la même époque, je pense que ce que tu cherches
est une lampe unique sur base plastique , en position centrale sur le châssis
appelée "Scalextric spares bayonet fit bulbs" dans la page ci-dessus et dont voici la photo.

Site Viraufrin

Posté le 07/03/2014 à 20h35 par fastwagon

Viraufrin a été un poil plus rapide que moi sur ce coup-là...

Pour toutes ces pièces, Slot-City est ton ami...

À 3,95 £ la paire, c'est pas ruineux...

Posté le 07/03/2014 à 20h37 par Viraufrin

(suite)

Une autre adresse où ces lampes sont disponibles (par paire ) : Slot City - Lampe C8078

Site Viraufrin

Posté le 07/03/2014 à 20h37 par Viraufrin

Viraufrin a écrit :
(suite)

Une autre adresse où ces lampes sont disponibles (par paire ) : Slot City - Lampe C8078

Arf, Fastwagon est déjà passé par là !

Site Viraufrin

Posté le 07/03/2014 à 20h37 par fastwagon

Viraufrin a écrit :
(suite)

Là, je t'ai grillé...

Posté le 07/03/2014 à 20h39 par Viraufrin

Un 3ème modèle de CLK LM a existé en version sans décos, la C2109 :

Site Viraufrin

Posté le 07/03/2014 à 20h40 par Viraufrin

fastwagon a écrit :

Là, je t'ai grillé...

Comme la lampe !

Site Viraufrin

Posté le 07/03/2014 à 20h44 par fastwagon

Viraufrin a écrit :
Un 3ème modèle de CLK LM a existé en version sans décos, la C2109 :

C'est celle-là que j'ai.

Incroyablement performante pour l'époque. Une de mes voitures les plus rapides, strictement de boîte avec des pneus Paul Gage...

Posté le 07/03/2014 à 23h34 par Viraufrin

fastwagon a écrit :

Viraufrin a écrit : Un 3ème modèle de CLK LM a existé en version sans décos, la C2109 :

C'est celle-là que j'ai.

Incroyablement performante pour l'époque. Une de mes voitures les plus rapides, strictement de boîte avec des pneus Paul Gage...

Il faudra qu'un de ces jours, je m'en offre une : Scalextric ou Ninco...

Site Viraufrin

Posté le 08/03/2014 à 01h03 par SolidMen

Merci pour votre réactivité, bon les frais de port sont encore plus cher que le produit lui même mais c'est pas grave

Posté le 08/03/2014 à 01h51 par pepe_plus

SolidMen a écrit :
Merci pour votre réactivité, bon les frais de port sont encore plus cher que le produit lui même mais c'est pas grave

Sort l'ampoule du support en plastique.

Scalex ne fait pas fabriquer des ampoules spécifiques pour les petites totos. Ce sont donc des lampes standards.

Fait une recherche avec l'intitulé lampe subminiature 12v ou lampe miniature 12v.

Au hasard ici par exemple 1€

On en trouve aussi dans le matériel ferroviaire...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/03/2014 à 07h48 par Viraufrin

pepe_plus a écrit :

SolidMen a écrit : Merci pour votre réactivité, bon les frais de port sont encore plus cher que le produit lui même mais c'est pas grave

Sort l'ampoule du support en plastique.

Scalex ne fait pas fabriquer des ampoules spécifiques pour les petites totos. Ce sont donc des lampes standards.

Fait une recherche avec l'intitulé lampe subminiature 12v ou lampe miniature 12v.

Au hasard ici par exemple 1€

On en trouve aussi dans le matériel ferroviaire...

Exact... d'ailleurs, en cherchant bien, Scalextric (et les distributeurs cités par fastwagon et moi-même) propose aussi des lampes seules
qui doivent faire l'affaire pour remplacer la lampe à remettre sur le support plastique.

Site Viraufrin

Posté le 12/03/2014 à 16h36 par lpmc6622

On trouve aussi pas mal de pièces repro, comme ces ampoules en question, ici:

Scalextric-car

J'ai déjà acheté sur ce site, pas de souci…

Posté le 12/03/2014 à 16h46 par lpmc6622

En plus des versions décrites par Viraufrin et Fastwagon, il y a aussi la C2352 et la C2254 (voir Slotcar Portal).

Sans oublier une version particulière de la C2254 ici.

Posté le 12/03/2014 à 18h52 par Viraufrin

lpmc6622 a écrit :
En plus des versions décrites par Viraufrin et Fastwagon, il y a aussi la C2352 et la C2254 (voir Slotcar Portal).

Sans oublier une version particulière de la C2254 ici.

Effectivement, la C2254 avait été proposée en 1999 aux membres du Club Scalextric
et la C2352, annoncée comme une "nouvelle production" en présentation de la gamme 2001.

Site Viraufrin