Imprimer les messages du sujet "Etape 4 Proxi Viroflay au coeur de l'ile deFrance ."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/03/2014 à 09h54 par cousinhub88

BOXER a écrit : peterdremel a écrit : en duel face à Boxer... eh eh en duel face à Boxer... eh eh

T'excites pas Peter ..t'as pas encore gagné !! ...euh on fait comment pour insérer des Smileys ??

En cliquant sur le smiley à droite des boutons de mise en forme

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 27/03/2014 à 19h14 par JUTO64

Merci monsieur Viraufrin !!!

Et merci pour classement !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 27/03/2014 à 20h22 par Viraufrin

Bonsoir Juto64 : je suis sincèrement désolé que ta voiture ne fasse pas mieux chez moi.

Elle est sympathique et vive grâce à son empattement très court, un peu sautillante de l'avant mais rien de grave.

Comme je l'avais dit en parlant de la 908/2 de Simamine, peut-être est-elle un peu trop lestée,
ce qui la pénalise probablement avec les (plus ou moins) 12V que j'utilise comme tension d'alimentation.

Site Viraufrin

Posté le 29/03/2014 à 10h08 par peterdremel

Viraufrin a écrit : Les voitures seront ensuite préparées pour rejoindre la prochaine étape.

PeterDremel, Boxer : lequel de vous deux enchaîne ensuite ?
Un petit MP pour me donner l'adresse d'arrivée et vos dispos pour une livraison sur dimanche ou lundi ?

Salut Michel,

pour le transfert des voitures, il y a 2 solutions :

- livraison lundi chez Boxer comme tu l'as proposé et on se débrouille ensuite... on aura l'occasion de se voir

- si ça te dit, tu viens rouler à la maison vendredi soir et tu apportes les voitures, bien sûr

qu'en dis-tu ?

sinon, j'avais essayé un MP dans la semaine, il a dû être attrapé par la brigade anti spam...

bonne journée à tous

Peter

Posté le 29/03/2014 à 17h59 par Viraufrin

Salut Peter,

Non, non, j'ai bien reçu ton mail et je viens d'y répondre :
désolé, j'ai eu une fin de semaine un peu "nébuleuse".

C'est OK pour vendredi soir chez toi avec les voitures.
J'imagine que j'y rencontrerai aussi l'ami Boxer.

Pour la dernière épreuve, initialement prévue pour aujourd'hui, elle est reportée à ...
demain, où je devrais avoir l'esprit plus clair pour faire tourner les voitures au mieux.

Site Viraufrin

Posté le 30/03/2014 à 21h37 par Viraufrin

Personne ne réclame... mais je suis sûr que vous attendez avec impatience le résultat de la 5ème épreuve qui clôture l'étape "Viraufrin" !

Donc, voici le classement de cette étape, avec quelques surprises.

Il semble que la configuration plus technique des voies 3 et 4, notamment la descente du pont vers la ligne droite plus serrée que sur les voies 1 et 2 ait bénéficié aux voitures courtes,
d'où le regroupement des Chevron et un meilleur résultat pour la Porsche 908/3 de Juto64.

Amélioration aussi de la 908/2 de DrAdonf, dont j'attends le 2ème chèque...

P.S. C'est quoi ce b..del qui fait que les images sont de plus en plus petites ?

Site Viraufrin

Posté le 30/03/2014 à 21h41 par Viraufrin

Classement final de l'étape Viraufrin, avec rappel des points acquis pendant les 5 épreuves
et points obtenus au titre de cette 4ème étape.

Le nouveau classement général est visible sur le topic du même nom.

P.S. Je confirme : les images qui faisaient jusque là 800 pixels de large sont maintenant limitées à 450 pixels de large...

Site Viraufrin

Posté le 31/03/2014 à 01h34 par clavtons

Très belle manche, Merci Viraufrin

Posté le 31/03/2014 à 08h09 par Viraufrin

Hier soir, un peu perturbé par le problème de taille des images,
j'ai oublié de vous dire que des vidéos de toutes les voitures ont été faites.

Le temps de trier et compiler tout ça, je vous mettrai le ou les liens correspondants d'ici ce soir...

Site Viraufrin

Posté le 31/03/2014 à 08h26 par peterdremel

Merci Michel pour cette manche !

bravo aux squatters de podium HotRod, JC et Pat 51 !

JC et HotRod commencent à avoir ne jolie avance au général...

merci encore

Peter

Posté le 31/03/2014 à 08h43 par JC95

Merci michel pour cette belle manche et ce podium

Bon, sur ton circuit la carrera de notre ami hotrod paraissait vraiment trop forte....

Mais C'est bien, ...j'ai pris de l'avance sur mes deux comparses Peter et boxer..

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 31/03/2014 à 09h05 par Pat51

Merci pour cette belle étape

Posté le 31/03/2014 à 09h17 par cousinhub88

Une belle étape, mais ma Ferrari trop longu n'y arrive toujours pas, un jour peut être

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 31/03/2014 à 13h00 par Viraufrin

La longueur de la voiture n'est pas forcément un handicap.

Au sein de la Fly Cup c'est surtout le châssis flottant des Chevron (et de la Lola de Peter) qui détermine une certaine vivacité,
d'autant plus utile sur un circuit pas franchement plat comme l'est mon bon vieux Scalex'.

Concernant ta voiture, elle manque peut-être d'un poil d'appui au sol, caractéristique qui semble commune aux FlySlot, plus légères que les Fly d'origine.
(j'ai eu la même hésitation au moment de lester ou non ma Lola)

Site Viraufrin

Posté le 31/03/2014 à 17h14 par a220

salut michel si je peut tu peut me dire se quelle a qui ne va pas, elle est bien seule dans sont milieu de tableau juste pour savoir le pourquoi du comment et aussi pour ne pas refaire la même chose l'année prochaine merci michel.
a aussi belle étape merci pour les commentaires.

Posté le 31/03/2014 à 18h53 par JUTO64

Merci monsieur Michel !!!

Merci pour classement des épreuves et classement final !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 31/03/2014 à 22h00 par simamine

Merci michel pour cette manche. Même si elle ne m'as pas réussi, une voiture apparemment trop pataude, et un moteur qui couine...
C'est la course....
J'attends avec impatience ma manche pour voir les avions de chasse du haut de plateau...
C'est un test grandeur nature

Posté le 31/03/2014 à 22h52 par Viraufrin

A220 : en fait, je n'en sais rien, je croyais que cela venait de son poids
mais au moins 2 autres Chevron sont aussi lourdes, voire plus, qu'elle...
Un moteur avec un peu plus de frein peut-être, besoin de rodage ?
Ou alors, elle tire plus long ? (je n'ai pas vérifié les rapports de transmission)

simamine : ta voiture n'est pas pataude, elle est un peu plus lente que les autres 908, c'est tout.
Par ailleurs, le 2ème moteur fonctionne correctement et ne couine pas.

Site Viraufrin

Posté le 01/04/2014 à 15h40 par Viraufrin

Je vous avais promis des vidéos, les voici.

Chaque séquence reprend 6 des 18 voitures qui ont arsouillé à "Viraufrin".
Chaque voiture apparaît pendant 7 "doubles boucles" (voies 3 et 4), dans l'ordre d'arrivée de l'épreuve 5.

Séquence 1, dans l'ordre de passage : Vroumm - Pilote Mystère - Simamine - Juto64 - Thibault - Arnaud31
Viraufrin Séquence 1

Séquence 2, dans l'ordre de passage : Laminak - Clavton - Franck666 - CousinHub - DrAdonf - A220
Viraufrin Séquence 2

Séquence 3, dans l'ordre de passage : Pat51 - PeterDremel - Boxer - HotRod - Eurock - JC95
Viraufrin Séquence 3

P.S. Le pantin qu'on voit partiellement s'agiter sur le bord gauche de l'image... c'est moi !

Site Viraufrin

Posté le 01/04/2014 à 16h10 par vroumm

J'adore ta façon d'accompagner les voitures ça c'est la danse du sloteur!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page