Imprimer les messages du sujet "je me lance dans le defoncage"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/12/2014 à 08h43 par Teubar39

te prend pas la tête avec ça !!! n'oublie pas qu'une fois la tresse posée il ne restera pas grande surface de tes couleurs !!!!!!!!!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 28/12/2014 à 17h52 par jefdegel

Bonsoir, dernière ligne droite et le défonçage sera terminé.

Posté le 28/12/2014 à 18h17 par pepe_plus

Super boulot comme le reste.

J'aurai peut-être fait une très légère bosse sur cette ligne droite pour dégager la partie inférieure.

Une droite légèrement plus longue montée en force qui se serait soulevée naturellement par la tension.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/12/2014 à 19h17 par Teubar39

très beau travail .....

.
.
- mon site perso -

Posté le 29/12/2014 à 09h13 par cousinhub88

c'est clair, du super boulot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 29/12/2014 à 14h06 par fred

Bravo ... et courage pour vite la terminer car je sens que tu as hâte de l'essayer

@+
Fred

Posté le 29/12/2014 à 14h30 par Teubar39

fred a écrit :...car je sens que tu as hâte de l'essayer

c'est vrai que depuis le temps, ça doit démanger sévère !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 29/12/2014 à 19h27 par jefdegel

Merci Pépé, je viens de faire un essai avec une cale de 60mm le long du mur.
La déformation n’est pas constante : l arc est plus important sous la cale.
Enfin n ayant aucune expérience dans le domaine, cette bosse ne risque t’elle pas de faire
Voler les voitures en pleine accélération ?

Posté le 29/12/2014 à 19h45 par jefdegel

Et oui je touche au but, mais je ne me presse pas. Je ne connaissais pas le medium et, mis à part la poussière trop fine pour mes poumons je le trouve très agréable à travailler et très stable dans le temps.
J’ai déjà en stock une alim variable pour les essais et une poignée Parma éco a recabler avec du câble de 1.5mm. Les cinq points de realim en 2.5 mm et enfin déterminer l emplacement
Des trois postes de pilotage a ce sujet :quelle longueur de cable utilisez vous sur vos poignées ?

Posté le 29/12/2014 à 19h53 par pepe_plus

Franchement là je n'en sais rien.

C'est difficile à dire parce que sur une photo ce n'est jamais vraiment réaliste.

La bosse semble plus importante sur la photo du bas que sur celle du haut.

Peut-être faut il que tu montes moins haut ou alors d'une façon plus progressive. D'ici je ne peux rien te dire.
C'était seulement une idée. Si tu installes ainsi est-ce que tu peux la retirer ensuite si ça ne va pas ?

Bon il fut un temps où certains n'avaient peur de rien si ça peut te réconforter

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 29/12/2014 à 21h43 par Teubar39

1- perso, la bosse, je la laisserait pas ! j'ai peur que tes voitures "voles" ! même si il en faut pour qu'elles décollent ! mais je trouve pas super d'un point de vue esthétique ! ceci étant bien sur mon avis a moi tout seul dans mon coin coin mon canard !

2- pour les fils de poignées, moi, j'aime bien changer de place en court de route, ou pouvoir ramasser quand je suis tout seul : j'ai mis 2 mètres de câbles ! ... j'ai jamais compris qu'on mettes, quand on as le choix, un fil de 60 cm !!!

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/12/2014 à 00h26 par pepe_plus

Teubar39 a écrit : j'ai jamais compris qu'on mettes, quand on as le choix, un fil de 60 cm !!!

Si tu veux vraiment le savoir, tu places un élastique sur ta gachette position à fond et tu mesures la valeur avec un ohmmètre depuis la prise, tu vas être surpris

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 30/12/2014 à 11h13 par Teubar39

je suis d'accord avec toi PP+, on en reviens toujours au même ! c'est selon ce qu'on en fait ! perso, ça roule super bien comme ça, et je ne suis jamais a la recherche de la performance ! mes voitures "roulent" a peut prés ! je vois bien que certains, sont toujours en quette d'un dixième ! j'ai l'exemple toujours avec MrClean, je le vois régulièrement, la différence de vision du slot entre lui et moi, c'est le jour et la nuit ! mon kif c'est plutôt le maquettisme et modélisme, du moment que ça roule, le reste, je m'en fou ! et lui, sur sa piste, y a pas de déco, par contre il prépare a mort ses autos et roule comme un dingue ! du coup, les fils de ses poignées sont assez court !

du coup, jefdegel, a toi de voir !!!! a faire ton choix ....

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/12/2014 à 21h45 par jefdegel

Bon, avec un bon calage en amont (à droite) et en ayant réduit la hauteur de la cale du milieu
J’arrive à une forme harmonieuse. Ainsi je gagne 20mm en hauteur sur la partie basse de la droite et le dernier slot devient bien plus visible.
Reste deux slots à défoncer…l’année prochaine.
Je suis bien conscient des pb de résistance en ligne sur les câbles et connexions et je ne manquerai pas de vous communiquer mes résultats de mesures.
Cette première piste bois est une piste de découverte du slot, pour la famille et les copains.
Pour le moment, le coté réalisation (la piste) concentre mon énergie ; mais la conception et la réalisation de châssis me laisse entrevoir des lendemains passionnants.

Posté le 30/12/2014 à 21h59 par Teubar39

jefdegel a écrit : mais la conception et la réalisation de châssis me laisse entrevoir des lendemains passionnants.

c'est ça que c'est bon le slot aussi !

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/12/2014 à 22h41 par pepe_plus

jefdegel a écrit :
J’arrive à une forme harmonieuse. Ainsi je gagne 20mm en hauteur sur la partie basse de la droite et le dernier slot devient bien plus visible.
Pour le moment, le coté réalisation (la piste) concentre mon énergie ; mais la conception et la réalisation de châssis me laisse entrevoir des lendemains passionnants.

Un beau boulot pour une première
Oui c'est nettement moins brutal ainsi.
Moi j'aime bien les bosses donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Quand à la construction des châssis, c'est ça le vrai slot !!!

Du laiton, vite !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 31/12/2014 à 15h47 par fastwagon

Le problème, c'est pas la bosse. C'est la bosse sur une piste en dévers. Déslottage garanti à fond en ligne droite.

Posté le 07/01/2015 à 20h08 par jefdegel

Bonsoir, bon, la bosse a encore été réduite.
Je ne résiste pas a vous faire partager ce Grand Moment.

Posté le 07/01/2015 à 20h10 par fastwagon

Ta vidéo est privée...

Posté le 07/01/2015 à 21h38 par jefdegel

Désolé, c’est ma première vidéo sur youtube.
Je viens de la débloquer.
Pour la recherche : test slot jef
Avec toutes mes excuses.