Imprimer les messages du sujet "Une petite question"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 01/03/2014 à 13h57 par Harley
Après la destruction de mon circuit qui possédait un pont sous lequel les camions fly passaient sans soucis
je me demande quelle est la hauteur pour ne faire passer que des voitures
les camions sur du scalex sport
c'est les rétros qui trinques donc plus de camions
je souhaite être à une hauteur normale est non 12 cm comme avant, alors que pensez vous de 6 à 8 de passage
trop petit ou pas
sachant qu'une hauteur réaliste me conviendrais bien... si vous avez résolu ce problème je suis preneur. 
Posté le 01/03/2014 à 14h32 par will666
Si tu met que des voitures, 8 cm suffit largement :), au pire faudra dire au pilote de baisser la tête sous le pont 
Posté le 01/03/2014 à 15h40 par gaets57
et dans le même genre pour faire passer une petite voiture (golf 1, mini, fiat500) 1/24 sous un pont, quelle hauteur mini d'après vous??
Posté le 01/03/2014 à 17h08 par Harley
| will666 a écrit : |
Si tu met que des voitures, 8 cm suffit largement :), au pire faudra dire au pilote de baisser la tête sous le pont |
C'est ce que j'ai constaté sur les "piliers scalex" en carton qui sont à 6cm, et toutes les autos que je possède sont en dessous de 6cm. En fait je me demande quelle est la hauteur d'un pont ou ne passe que des autos afin d'être le plus réaliste possible 
Posté le 01/03/2014 à 18h16 par Viraufrin
Harley a écrit :
will666 a écrit : Si tu met que des voitures, 8 cm suffit largement :), au pire faudra dire au pilote de baisser la tête sous le pont :))
C'est ce que j'ai constaté sur les "piliers scalex" en carton qui sont à 6cm, et toutes les autos que je possède sont en dessous de 6cm. En fait je me demande quelle est la hauteur d'un pont ou ne passe que des autos afin d'être le plus réaliste possible 
avec will666, 8 cm, ça passe à l'aise et c'est sympa en aspect.
C'est ce que j'avais fait à l'origine sur mon 4 voies actuel.
Entretemps, je l'ai rehaussé d'1 cm mais c'est à cause de la dépanneuse, la flèche de remorquage ne passait pas... 

Posté le 01/03/2014 à 18h36 par Gribouille18
Ben si tu veux garder une hauteur réaliste, je dirais pas moins de 10cm, ce qui fait 3m20 en réalité...
Moi perso je resterai à 12
Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?
Posté le 01/03/2014 à 22h40 par will666
Ba faut savoir ce que l ont veux
, si tu veux rester réaliste, dit goi qu un camion passera sous ton pont. Maintenant, si tu veux un pont plus bas, 8 cm et tu passes toutes les voitures. Personnellement , je suis a 12,2centimètres, ( entre rail et haut du pont, 13 centimètres pour les piliers)je trouve ça pas si haut si tu as de la longueur pour créer le dénivelé.
Mais visuellement, 10 est un bon compromis entre réalité et aspect visuel pou un deux voies.
Posté le 01/03/2014 à 23h08 par Harley
| Gribouille18 a écrit : |
| Ben si tu veux garder une hauteur réaliste, je dirais pas moins de 10cm, ce qui fait 3m20 en réalité...
Moi perso je resterai à 12 |
Je pense que 10 est un max, actuellement après contrôle et mesure je suis à 7,5 ce qui représente 2,40 à échelle 1, sachant que la descente est sur un rail droit qui attaque sur une courbe R4 doublé d'une R3 (4 pistes oblige) donc une droite puis 45° en R3/R4 puis droite