Imprimer les messages du sujet "Mon 1er circuit - votre avis ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2014 à 08h15 par Thierry78
Bonjour à tous,
Après quelques recherches j'ai trouvé un autre circuit Scalextric pour compléter le mien.
J'ai donc un circuit Scalextric type 3 et un type 2.
Avec Ultimate Racer, j'ai tracé ce circuit pour démarrer. Encombrement de 4,87m x 2,11m pour 11,40 m et 11,52 m de piste.
Assemblé et essayé hier soir c'est pas mal.
Il arrive à se "glisser" dans ma pièce et est facilement démontable car il ne pourra pas rester en place.
Il me manque juste quelques bordures.
Comme j'ai des Slot.it (2) j'ai voulu mettre un ligne droite "assez" longue" pour pouvoir accélérer mais ce n'est pas encore suffisant car il y a une courbe R2 en bout et c'est trop "fort". Je vais essayer de faire une version avec du R4 pour pouvoir passer plus vite, enfin je pense ?
Le voici en image et vos avis sont les bienvenus :-)

A+
Thierry
Posté le 26/02/2014 à 11h25 par loloslot38
Salut
moi j'aime bien la ligne droit avec la courbe en bas pour remonter sur une partie plus technique,
par contre je mettrais un bemol sur les croisements car il y aura des chocs, en course on arrive a se suivre et quand on est au coude a coude, on a du mal à freiner donc chocs
ensuite il est aussi important que tu te fasses ta propre experience sur son type de circuit que tu aimerais avoir (rapide technique)
bonne continuation
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470265&page=0#bottom]Mon circuit[/url]
loloslot
Posté le 26/02/2014 à 11h39 par Thierry78
| loloslot38 a écrit : |
| Salut
moi j'aime bien la ligne droit avec la courbe en bas pour remonter sur une partie plus technique, bonne continuation |
Merci de ton commentaire !
En effet les croisements c'est exactement ce que tu dis
Mais j'ai fait ce circuit avec ce que j'avais sous la main
. Je vais donc les remplacer par des courbes normales. Le problème c'est qu'une piste sera plus longue que l'autre.
Pour l'instant je ne roule qu'avec 2 slot.it (962 et XJR-9) et une F40 Fly racing, donc j'essaye de combiner vitesse et partie rapide.
La courbe en bout de ligne droite c'est sympa surtout quand elle sera plus large (R4).
Je mettrai les évolutions si ça peut aider des débutants comme moi 
Posté le 26/02/2014 à 21h18 par pepe_plus
| Thierry78 a écrit : |
| Le problème c'est qu'une piste sera plus longue que l'autre. |
Suffit de faire un 8 et les voies auront exactement la même longueur 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 26/02/2014 à 23h20 par Thierry78
| pepe_plus a écrit : |
| Thierry78 a écrit : Le problème c'est qu'une piste sera plus longue que l'autre.
Suffit de faire un 8 et les voies auront exactement la même longueur |
Tu as raison
Mais j'aime pas les huit...
Mais bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 
Posté le 26/02/2014 à 23h44 par pepe_plus
Mais j'aime pas les huit... |
Perso tu fais bien ce que tu as envie mais dans ce cas ne dis pas qu'il y a un problème

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/02/2014 à 08h59 par cousinhub88
Si tu fais une course en analogique, qu'il y ait de l'équité entre les participants, tu roules sur la voie 1 et la voie 2, donc ce n'est pas forcément grave.
Maintenant si tu tiens absolument à avoir la même longueur, il te faut faire un pont, ce qui donneras l'aspect d'un 8 (plus ou moins prononcé) à ton circuit. Mais ce n'est pas pour ça que les voies seront identiques en difficulté. Il te faudra donc rouler sur les voies 1 et 2.
Si tu veux des voies identiques en difficulté, il te faut faire un tracé avec les mêmes virages à droite et à gauche. Et c'est ce qui est le plus difficile à faire.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 27/02/2014 à 11h37 par Thierry78
| pepe_plus a écrit : |
Thierry78 a écrit :Mais j'aime pas les huit... Perso tu fais bien ce que tu as envie mais dans ce cas ne dis pas qu'il y a un problème |
Tu as raison... 
Posté le 27/02/2014 à 11h40 par Thierry78
| cousinhub88 a écrit : |
| Si tu fais une course en analogique, qu'il y ait de l'équité entre les participants, tu roules sur la voie 1 et la voie 2, donc ce n'est pas forcément grave.
Maintenant si tu tiens absolument à avoir la même longueur, il te faut faire un pont, ce qui donneras l'aspect d'un 8 (plus ou moins prononcé) à ton circuit. Mais ce n'est pas pour ça que les voies seront identiques en difficulté. Il te faudra donc rouler sur les voies 1 et 2. Si tu veux des voies identiques en difficulté, il te faut faire un tracé avec les mêmes virages à droite et à gauche. Et c'est ce qui est le plus difficile à faire. |
Oui, je suis en analogique. En effet, en passant de la piste 1 à 2 (et inversement) on est plus équitable.
Pour un tracé symétrique, je vais essayer de simuler ça, mais pas évident.
Merci du conseil. 
Posté le 02/03/2014 à 14h23 par Thierry78
| loloslot38 a écrit : |
| Salut par contre je mettrais un bemol sur les croisements car il y aura des chocs, en course on arrive a se suivre et quand on est au coude a coude, on a du mal à freiner donc chocs |
J'ai remplacé 2 croisements par des courbes normales et laissé juste les 2 croisements aux extremités. C'est beaucoup mieux ! J'essaierai de vous poster une photo 
Posté le 05/03/2014 à 22h15 par Thierry78
J'ai remplacé 2 croisements par des courbes normales et laissé juste les 2 croisements aux extremités. C'est beaucoup mieux ! J'essaierai de vous poster une photo |
Voilà : 11m45 pour les 2 pistes. La piste exterieure en ligne droite est beaucoup plus sympa. Surtout pour m'entraîner à freiner avec ma nouvelle poignée Parma 

Posté le 25/03/2014 à 23h21 par Thierry78
En image :))

Il manque pas mal de barrières, mais c'est quand même roulable.