Imprimer les messages du sujet "L'Emma Parks!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2014 à 20h29 par STF

aurelf1 a écrit : Mon sujet n'intéresse personne?

Pas toujours le temps de répondre.
Moi perso je reste sur la version avec pont par contre, par rapport à ta photo, je tournerai dans l'autre sens

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 24/04/2014 à 10h37 par aurelf1

Après la fabrication de mon plateau et la pose du tracé, j'en suis à la réflexion concernant les bordures et vibreurs.
Ne trouvant pas de mdf en 8mm, j'ai pris des plaques de 3mm et de 5mm donc le double de découpes.

J'ai fais un petit dessin où vous verrez le positionnement de mes bordures, dites moi ce que vous en pensez?

Posté le 24/04/2014 à 11h18 par faboul

salut c'est pas mal , il faut voir dans quel sens tu roule(car si tu respecte ton plan dans certaine sortie de virage tes voitures vont désloter) et surtout il y a une partie la piste ce touche (en bas a droite )

Posté le 24/04/2014 à 11h25 par thegiov

y a t'il du relief au niveau de ton rail d'alim(en bas a droite)?

car là tu vas avoir un soucis

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Posté le 24/04/2014 à 22h09 par aurelf1

faboul a écrit : salut c'est pas mal , il faut voir dans quel sens tu roule(car si tu respecte ton plan dans certaine sortie de virage tes voitures vont désloter) et surtout il y a une partie la piste ce touche (en bas a droite )

Je roule dans le sens horaire.
Pour la partie en bas à droite, j'ai 3 cm entre les rails, et en fait c'est la voiture qui se trouve sur la piste intérieur a chaque fois dans la courbe donc pas de collision.

Posté le 01/05/2014 à 16h28 par aurelf1

Salut, voilà ou j'en suis, après l'étape un peu saoulante du découpage du contreplaqué, j'ai posé le masquage des bordures.
La suite dans quelques temps avec peinture en noire des bordures et masquage puis peinture des vibreurs, bientôt des photos.

Posté le 05/05/2014 à 12h36 par aurelf1

Ca y est les vibreurs sont à moitié peint, me reste le rouge à faire.
Question, vous utilisez quoi pour faire l'herbe, les tapis faller?
Et plutôt que de peindre une bande blanche tout le tour de la piste, je voudrais posé un liseret e sticker blanc. Connaissez vous une marque qui adhère bien sur le bois?

Posté le 05/05/2014 à 15h07 par thegiov

moquette faller...abandonne l'idee ,c'est trop cher

vas chez meroy lerin...moquette verte imitation gazon

pour la bande blanche,il existe un rouleau,ca vient des states,il s'en servent pour faire l'interieur des rainures

Pourquoi le rouge ferrari est si connu?
A force d'en voir que les feux arrieres^^
[img]http://img210.imageshack.us/img210/4290/ferrari312ry5.jpg[/img]

Posté le 05/05/2014 à 23h18 par aurelf1

thegiov a écrit : moquette faller...abandonne l'idee ,c'est trop cher

vas chez meroy lerin...moquette verte imitation gazon

pour la bande blanche,il existe un rouleau,ca vient des states,il s'en servent pour faire l'interieur des rainures

Et tu aurais une référence à me donner pour le scotch?

Posté le 06/05/2014 à 15h36 par Brett_31

Le plus facile c'est encore d'acheter du sticker pour carrosserie en rouleau de 10 mètres, on en trouve facilement dans les centres auto... il y a plusieurs largeurs disponibles et ça colle plutôt bien.

Brett

Posté le 06/05/2014 à 18h01 par fastwagon

Brett_31 a écrit : ça colle plutôt bien.

Je confirme; deux ans que le mien n'a pas bougé malgré les changements de température importants dans ma pièce.

Posté le 06/05/2014 à 23h23 par aurelf1

C'est ce a quoi je penser les sticker de tuning, par contre dans les courbes ça tiens aussi?

Posté le 06/05/2014 à 23h24 par aurelf1

thegiov a écrit : non pasdu tout

je sais qu'il les a acheté sur ebay aux states
ca ressemble a ca http://www.ebay.fr/itm/1-Roll-3M-Scotch-Fine-Line-Tape-218-Green-3-32-inch-width-2-4-mm-06308-/121183898163?pt=Motors_Automotive_Tools&hash=item1c371f8a33

Oui c'est le même genre que pour les carrosserie, je vais essayé de trouver ça... merci

Posté le 10/05/2014 à 00h18 par aurelf1

Salut à tous, je vous poste quelques photos de l'avancement de ma piste.
J'ai fini de peindre les bordures et vibreur, j'ai trouvé le liseret blanc autocollant pour mettre tous le tour de la piste, ainsi que le tapis de gazon.
Je vais poser ça ce weekend, par contre je me demande si comme moi vous mettriez une couche de vernis en bombe sur la peinture?

Posté le 10/05/2014 à 09h31 par beanico

Très sympa !

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Posté le 10/05/2014 à 09h42 par FRED01

Ah oui!! ca commence à avoir pas mal de gueule

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!

Posté le 10/05/2014 à 20h35 par aurelf1

D'autres photos de l'avancement, les jardiniers sont passés.

Posté le 10/05/2014 à 20h52 par FRED01

Alors le flocage tu l'as fait avec quel produit? Donne moi le nom du paysagiste! C'est vraiment un belle réalisation!

Pour ne plus à avoir à payer de malus écologique j'me suis mis au Slot !!!