Imprimer les messages du sujet "Nouvelle piste"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/11/2014 à 11h27 par vroumm
dans le salon tuto tu trouveras les murs en bétons !
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 14/11/2014 à 12h12 par Gelan
Je ne me vexe pas

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 16/12/2014 à 18h45 par Gelan
Bon, je lâche pas le morceau... petite progression au niveau des stands.

Je pense repeindre les bâtiments pour plus d'harmonie
.
On voit pas trop, mais pourtant ça été du boulot... tout ce goudron, tout ce béton...
Posté le 16/12/2014 à 19h33 par gilou-971
par rapport au reste du circuit, qui est magnifique, je trouve que les batiments scalextric manquent de. Manquent de quoi? je sais pas. Ca va pas.
Regarde du côté de MF Motorsports, il y a pas mal de choix: c'est à monter, mais ca n’est pas un problème pour toi je pense
Bon, après, des goûts et des couleurs....
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/12/2014 à 19h52 par peyo
gilou-971 a écrit : je trouve que les batiments scalextric manquent de. Manquent de quoi?
peut etre de réalisme par rapport au decor qui fait très naturel . les batiments font un peu "jouet" a coté .
a mon humble avis
Posté le 16/12/2014 à 19h52 par Gelan
C'est vrai, on dirait des jouets... mais ils me font penser à mon enfance... des madeleines en quelque sorte.
Posté le 16/12/2014 à 20h37 par gilou-971
ben oui mais t'as vu ton circuit? enfin je sais pas y a un décalage...
MF Motorsports je te dis 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 16/12/2014 à 21h12 par fretz
Beau travail ! 
Pour les bâtiments, effectivement une peinture et une patine amélioreraient beaucoup leur intégration dans le décor.
Rajouter des détails également, par exemple décorer l'intérieur de la tour de contrôle.
Mais tout ça ça demande du temps également c'est clair... ![]()
Posté le 07/03/2015 à 18h27 par Gelan
Bon... je bricole en ce moment mes stands, tribunes etc... Comme je le disais, j'aime bien les bâtiments Scalextric, je leur trouve du charme et je ne les juge pas si mal fait que ça. De plus, on peut en trouver sur E-bay.uk pour des sommes raisonnables avec leurs accessoires et même la boite.
Comme il me reste encore un stand à repeindre, je vous propose de vous montrer comment je les "transforme" avec des moyens très simples et sans se prendre la tête - une sorte de tutoriel 
Le stand de départ avec tous ses accessoires : personnages, cric, marteau, étau, bidon et entonnoir - sans doute pour l'huile. 
Repeint et patiné...

C'est pas fini, il reste des vitrages - tour et tribune - et les mats avec les drapeaux. L'ensemble me convient, je le trouve assez convaincants.
Le matériel pour la rénovation des bâtiments est très limité.
De l'alcool à brûler, une bombe acrylique blanc "parchemin", noir, vert, un petit bout de papier de verre 1000 et un petit pot Citadel métal.
Un tube de peinture à l'huile noir de mars, de l’essence de térébenthine, de l'essence F, deux trois pinceaux et des bouts chiffons...
voila voila... la suite au plus vite 
Posté le 08/03/2015 à 18h09 par Gelan
Pour préparer le stand j'ai fait tremper la partie sérigraphiée dans de l'alcool à brûler une après midi.
La peinture est partie sans problème en frottant avec un chiffon.
Et hop...
J'ai retiré les étiquettes en papier et nettoyé la colle avec de l'essence F.
J'ai tout dégraissé à l'essence F...
Et puis un coup de bombe pour la première couche de blanc.
J'attends une petite heure pour une deuxième couche...
Posté le 08/03/2015 à 18h15 par vroumm
génial , tu les as rendu vraiment réalistes tes stands rien a voir avec l'aspect jouet d'avant !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 08/03/2015 à 19h24 par Gelan
Deuxième couche.
La peinture en bombe Liquitex est très facile à poser et d'un bel aspect mat. Idéal pour ce genre d'utilisation. Là, je vais laisser sécher au moins 48 heures.
En attendant, je vais préparer la banque, la porte, et le coffre qui va derrière, tout ça sera peint en vert.
Voila, voila...
Posté le 08/03/2015 à 21h30 par simamine
Gelan a écrit : Deuxième couche.
La peinture en bombe Liquitex est très facile à poser et d'un bel aspect mat. Idéal pour ce genre d'utilisation. Là, je vais laisser sécher au moins 48 heures.
En attendant, je vais préparer la banque, la porte, et le coffre qui va derrière, tout ça sera peint en vert.
Voila, voila...
Beau travail gelan!!!
pour les bombes liquitex qui offrent une palette intéressantes et sont très faciles à utiliser.
Posté le 09/03/2015 à 07h07 par beanico
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'aspect jouet. C'est le cas des versions rééditées dans les années 80 en jaune, tel celui présenté par Gelan, mais pas vraiment le cas des versions originales (blanches, et noires ou marrons) des années 60. Après, bien entendu, ces bâtiments n'avaient pas de patine. Personnellement, j'ai choisi de les laisser sans patine pour les garder plus proches des versions des premiers catalogues, mais c'est un choix de collectionneur. Pour autant, ils s’intègrent bien au décor.

Bon OK, j'y ai quand même rajouté l'éclairage...
En tout cas, bravo Gelan, ils sont très réussis.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 09/03/2015 à 07h19 par Gelan
beanico a écrit :j'ai choisi de les laisser sans patine pour les garder plus proches des versions des premiers catalogues, mais c'est un choix de collectionneur. Pour autant, ils s’intègrent bien au décor.
C'est toujours le dilemme... Modifier telle voiture, tel accessoire ou bâtiment... ou le conserver en l'état, avec sa boite...
Posté le 09/03/2015 à 07h58 par beanico
Vrai dilemme en effet !
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 09/03/2015 à 19h38 par Gelan
Ce soir pas trop de courage... Donc du simple et rapide
Masquage du fronton et peinture du toit en noir mat.

Deux couches de peinture plus tard - toujours de la Liquitex.
Posté le 09/03/2015 à 20h27 par 2007rogerv
Gelan a écrit : Ce soir pas trop de courage... Donc du simple et rapide
C'est un boulot énorme cette création de circuit ! Mais les résultats sont superbes. Et je suppose que plus tu avances et plus tu y mets de détails ... (j'ai connu ça avec le ferroviaire, on ne s'arrête jamais, c'est pire qu'une maladie
)
Je commence à comprendre pourquoi les scratchs ont été relégués aux calendes grecques... 

Posté le 10/03/2015 à 20h09 par Gelan
Bien, avec la patine
on rentre dans le vif du sujet... Entendons nous bien, c'est comme ça que je fais, ça veut pas dire que c'est La façon, mais moi ça me convient. Donc, la base, c'est de la peinture à l'huile et de la térébenthine.
Une noisette de noir...
diluée avec de l'essence de térébenthine. Liquide mais foncé, le mélange

Un coup de pinceau partout, pas besoin d'être soigneux. Laisser l'essence s'évaporer - 10 minutes... ou 15.
Un coup de chiffon sec - Vieux drap découpé - pour bien unifier la couche de noir et trouver le "grain" voulu...
et puis un coup de chiffon très légèrement imbibé d'essence - Très légèrement imbibé !
Première étape finie. Pas mal !
Ensuite on va insister un peu entre les planches de la banque.
Avec un pinceau pointu mais pas trop fin - il faut qu'il contienne du jus - il suffit de remplir l'espace entre les planches.
On laisse 10 ou 15 minutes...
Dernier coup de chiffon très, très, très, légèrement humidifié avec de l'essence de térébenthine.
Et pi voila !
Reste le plateau de la banque, la gouttière, les pulicités...
Posté le 11/03/2015 à 19h54 par Gelan
Bon... ce soir pas trop de courage
Je me force un peu... juste les calicots.

La pub est reconstituée par mes soins
, imprimée sur du papier photo et passée au vernis pour tableaux - vernis mat pour acrylique.
La banque qui avait été bombée hier a reçu quelques coups de peinture sur les arrêtes et pour l'ouverture.
Citadel - 2 bruns différents et jus à l'huile.