Imprimer les messages du sujet "Nouvelle piste"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/07/2014 à 18h59 par Gelan
beanico a écrit : Je suis un peu surpris par ton pilier de pont mordant sur la piste, chez moi, c'est logique car j'ai tellement voulu optimiser l'espace que cela finit comme ça à un ou deux endroits, mais il me semblait que tu avais la place de ne pas en arriver là...
Le pont s'arrête à la limite d'une courbe. Le pilier étant dans une section de droite, je trouvais que ça n'était pas trop gênant.
Pour le reste j'ai regardé sur le net des recettes de papier mâché - à la place du plâtre - et je crois que ce serait plus léger, plus simple, plus propre mais, pas plus rapide. En tout cas ça me semble une bonne idée. Je pense qu'il y aura de toute façon des reprises de peinture des bordures de piste à faire - c'est prévu 
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 28/07/2014 à 22h10 par beanico
En ce qui me concerne, je mets d'abord du papier mouillé sur mes structures que je fais souvent en fils de fer. Ensuite, je mets du papier mâché en poudre (http://www.rougier-ple.fr/poudre-papier-mache-1kg.r.html) que je prends dans un magasin de loisirs créatifs sur Poitiers. Ce n'est pas forcément donné, mais cela donne une structure super rigide et super légère. Pour planter les sapins, je perce à la Dremel. Cela se travaille comme de la pâte à modeler, on lisse au doigt. On a les mains sales, mais ce n'est que du papier, un peu d'eau et c'est lavé. Cela finit blanc cassé quand c'est sec et cela se passe bien à la peinture.
Ci-dessous la falaise pour relier les deux hauteurs du circuit est faite ainsi.
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 28/07/2014 à 23h45 par gilou-971
pas con le coup du papier en poudre. Ca évite de repeinturer. Je note pour mon prochain circuit 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 29/07/2014 à 20h35 par Gelan
La suite... j'ai trouvé du grillage à garde mangé, les mailles sont très fines. La pose avec des petits clous est sans problème. Le long de la piste j'ai mis des points de colle thermique.
Pour me faire une idée, j'ai fait un essai de bandes de plâtre - les mêmes que pour les fractures.
Une fois sec, la rigidité est bonne...
Bien ! Je pense continué comme ça. Je vais mettre une couche d'enduit très dure pour lisser et faire un raccord propre et solide avec la piste.
Voila, j'avance 
Posté le 29/07/2014 à 21h25 par vroumm
Pour moins chère tu coupes des bandes dans des chiffons tu plonge dans du plâtre ,tu essores et tu poses l'effet est très réaliste après peinture!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 29/07/2014 à 21h41 par simamine
vroumm a écrit : Pour moins chère tu coupes des bandes dans des chiffons tu plonge dans du plâtre ,tu essores et tu poses l'effet est très réaliste après peinture!
avec Gregoire. C'est ce que j'avais utilisé sur ma piste. Je chargais les morceaux de tissus larga Manu de plâtres pour avoir une bonne épaisseur. Et je pense qu'elle est nécessaire pour la bonne longévité du support. Je le vois dans les endroits ou je n'ai pas assez chargé, au moindre contact ça s'enfonce et le plâtre saute 
L'avantage avec les bandes de plâtre et le grillage de moustiquaire est que le terrain est tout de suite lisse, comme sur la photo.
Je rejoins fastwagon, je suis épaté par la propreté de ton chantier!
Bravo Gélan!!!
Posté le 29/07/2014 à 23h56 par gilou-971
j'commence à piger comment mon dentiste m'a fait mes plombages....
Posté le 30/07/2014 à 12h26 par siffert
C'est vrai que c'est nickel ton ouvrage !
Tes bandes blanches ne se décollent toujours pas ? Sur le Carrera , rien à faire , ça ne tient pas longtemps .
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 30/07/2014 à 13h33 par gilou-971
siffert a écrit : C'est vrai que c'est nickel ton ouvrage !
Tes bandes blanches ne se décollent toujours pas ? Sur le Carrera , rien à faire , ça ne tient pas longtemps .
ah ben comme moi alors!
Posté le 30/07/2014 à 14h37 par pepe_plus
Tu peux utiliser une petite machine nommée paint striper.
On en trouve à tous les prix, fonction de la qualité mais pour faire de telles bandes la version basique est suffisante.
Prendre bien sûr une version multi-largeurs. A noter que ces outils sont livrés avec des bouteilles que l'on peut remplacer directement par des bouteilles de peinture des marques Testor, Pactra (tiens des anciens fabricants de slot ?
) etc
A propos de peinture et sur les pistes plastiques on peut utiliser des peintures spéciales lexan pour les carrosseries RC.
La mienne a servi par exemple l'année dernière à faire les bandes couleurs de la nouvelle piste du MMC (voir le sujet) et bien d'autres il y a plus longtemps...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/07/2014 à 15h04 par cousinhub88
pepe_plus a écrit : siffert a écrit : C'est vrai que c'est nickel ton ouvrage !
Tu peux utiliser une petite machine nommée paint striper.
On en trouve à tous les prix, fonction de la qualité mais pour faire de telles bandes la version basique est suffisante.
Prendre bien sûr une version multi-largeurs. A noter que ces outils sont livrés avec des bouteilles que l'on peut remplacer directement par des bouteilles de peinture des marques Testor, Pactra (tiens des anciens fabricants de slot ?
) etc
A propos de peinture et sur les pistes plastiques on peut utiliser des peintures spéciales lexan pour les carrosseries RC.
La mienne a servi par exemple l'année dernière à faire les bandes couleurs de la nouvelle piste du MMC (voir le sujet) et bien d'autres il y a plus longtemps...
et encore de supers infos de la part de Pepeplus
.
Ca va mer servir chez moi ou bien je demanderai à mon ami Momo qui fait du laquage de venir me filer un coup de main.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 30/07/2014 à 18h54 par gilou-971
pui pp+ en avait déjà causé. C'est pas mal ce qui me retient c'est que c'est pas le genre de truc dont on se sert tous les jours. Et je suis pas sur de tracer droit...
@Gelan: c'est cool t'avance bien. J'ai encore un peu de temps avec la proxy, ouf! tu penses être prêt quand? grosses mailles? que j'ai une idée
Posté le 30/07/2014 à 19h30 par pepe_plus
gilou-971 a écrit : Et je suis pas sur de tracer droit...
Y'a un guide réglable sur le coté 
...que l'on peut d'ailleurs allongé pour tracer plus loin...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/07/2014 à 19h31 par Slotracer43
Pas mal du tout mais comme a dit gilou, dommage que ce soit du matériel qu'on utilise pas souvent.
Carrera = le coté obscure
Posté le 30/07/2014 à 19h32 par gilou-971
pepe_plus a écrit : gilou-971 a écrit : Et je suis pas sur de tracer droit...
Y'a un guide réglable sur le coté 
...que l'on peut d'ailleurs allongé pour tracer plus loin...
ah bien!
Posté le 30/07/2014 à 23h23 par pepe_plus
gilou-971 a écrit :C'est pas mal ce qui me retient c'est que c'est pas le genre de truc dont on se sert tous les jours.
Slotracer43 a écrit : Pas mal du tout mais comme a dit gilou, dommage que ce soit du matériel qu'on utilise pas souvent.
C'est certain qu'à ce tarif là il vaut mieux acheter 5 bandes de 10m qui se décollent à 3 roros pièce (3x5 = 15) plutôt que d'investir un montant aussi monstrueux qui grève le budget vacances dans une machine qui ne sert qu'une fois...
21,96$ = 16,35€........![]()
Les goûts, les couleurs, les calculs etc etc

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/07/2014 à 23h26 par fastwagon
pepe_plus a écrit :5 bandes de 10m qui se décollent à 3 roros pièce (3x5 = 20)
Vous avez une drôle de monnaie, vous les Européens... 

Posté le 30/07/2014 à 23h32 par pepe_plus
fastwagon a écrit :Vous avez une drôle de monnaie, vous les Européens...

rectifié !!!
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 31/07/2014 à 08h51 par Gelan
Non, mais je les ai collées sur les bordures et non la piste. On m'avait prévenu.
Posté le 31/07/2014 à 08h56 par Gelan
gilou-971 a écrit :@Gelan: c'est cool t'avance bien. J'ai encore un peu de temps avec la proxy, ouf! tu penses être prêt quand? grosses mailles? que j'ai une idée
Ben... je circuit est opérationnel, le chronométrage fonctionne, mais, ça risque d'être ambiance chantier. Je vais me concentrer pour qu'il y a au moins une zone sympa (pour les photos) et protéger les zones à risques... Et si tout le monde est d'accord je peux recevoir la proxy courant Août. Il me faudra sans doute quelques conseils car c'est ma première proxy.