Imprimer les messages du sujet "24 heures de Cognin 2014"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/11/2014 à 14h25 par mp3
Oups ... désolé Fred ...
Mais regarde, tu es toujours dans un coin, discret ...
Promis, la prochaine fois, on fera mieux ! 
Philippos

2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Posté le 03/11/2014 à 14h35 par DAMDAM
Oui Bob, bonne annonce, mais il faut qu'il aime le saut à Chti ( biloute) et la tarte tatin...
Et te bile pas bill, comme tu as encore progresser, et que tu as super bien roulé, le team No limit s'engage à te garder

http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 03/11/2014 à 14h36 par bob73-74
Bilouuuuuuuuuuuuuttttte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 03/11/2014 à 15h45 par fred
mp3 a écrit : Oups ... désolé Fred ...
Philippos
Pas de soucis 
Au fait, je 'arrive pas à mettre un visage derrière ton pseudo
Un indice, peut-être ?
fred a écrit : bob73-74 a écrit :Ou peut être changer de tenue..........
Bah pourquoi ? L'était pas beau mon T-Shirt FOLM
?
Au fait, Bob, j'ai retrouvé dans ma glacière un outil indispensable à tout bon sloteur en vadrouille et qui doit t'appartenir
Je le mets dans ma caisse de slot : n'hésite pas à me le réclamer la prochaine fois qu'on se croise ...
@+
Fred

Posté le 03/11/2014 à 16h02 par mp3
fred a écrit : mp3 a écrit : Oups ... désolé Fred ...
Philippos
Pas de soucis 
Au fait, je 'arrive pas à mettre un visage derrière ton pseudo
Un indice, peut-être ?
Je trainais la patte tout le temps, suite à une petite intervention chirurgicale, et n'ai pas pu courir comme prévu avec mes copains du team SRC73 Vintage Gilles GALTIER, Renaud AIMARD, Yann GABARD et Sébastien REYBAUD le Président du SRC73. C'est Olivier de Gap qui m'a remplacé (merci à lui !). Alors j'ai fait des photos durant tout le we...
Là, en compagnie d'une partie des copains du SRC73 (à gauche), lors d'une de soirées au club.

2S73
Piste bois SILLAGE RACING
Posté le 03/11/2014 à 16h11 par CMR2
DAMDAM a écrit : Oui Bob, bonne annonce, mais il faut qu'il aime le saut à Chti ( biloute) et la tarte tatin...
Et te bile pas bill, comme tu as encore progresser, et que tu as super bien roulé, le team No limit s'engage à te garder
Excellent !
Et tout pareil pour ce week-end, un peu de fatigue (oui, à 3 c'est moins cool...), mais que de bons souvenirs !!!
Merci à tous, ne changez rien et à l'an prochain ! 
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 03/11/2014 à 16h32 par R1
bob73-74 a écrit : .....
Nous avons bataillé avec trois autre équipes et sommes resté au contact avec eux tout le long des 24 h, pour finir à 11 tours de Valsusa, 24 tours de l'ASA, et 97 tours du SRC73, à mi-course, nous étions devant ces trois team, .....
Désolé de te contredire Bob, mais à la mi-course, nous étions déjà devant vous, avec 19 tours d'avance ![]()
Posté le 03/11/2014 à 16h52 par bob73-74
Quel chipoteur celui là, bon , ok, peut être un peu avant la mi-course alors.........
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 03/11/2014 à 21h22 par daildail
Un grand merci au src 73 au benevoles pour cette super course .
Ce qui est sur c est qu on sera la l annee prochaine . Je remecie mon equipe surtout pascal qui est venu de nice pour ca premier course .
a l annee prochaine
Posté le 04/11/2014 à 00h46 par gwenleding
Et voilà, une nouvelle édition des 24h de Cognin qui prend fin.
Une fois encore ce fut un vrai régal, je vais faire un peu de redite vis à vis des autres témoignages mais bon, j'ai aussi envie de le dire 
Alors d'abord j'ai adoré le tracé, je comprends les critiques de Pascal mais pour ma part je n'ai eu aucun problème avec les distances; et le coté technique m'a beaucoup plu puisqu'il permettait une belle progression sur les 24h. Pour les connaisseurs vous aurez peut-être reconnu quelques enchainements de virages des circuits des World NSR ou encore d'Igualada.
Ensuite j'ai beaucoup aimé le choix des autos, et particulièrement ce montage en moteur baby King et couronne très courte qui donnait des voitures très souples et un pilotage très agréable.
Un bel effort de personnalisation des kits blancs, les photos en témoignent, on avait vraiment un très beau plateau; un petit clin d'oeil spécial au CSR83 et leur superbe Corvette blanche et rose

et un autre à No-Limite, j'ai adoré la Corvette BP, superbe réalisation.

D'autre part j'ai trouvé le coté hétéroclite des équipes participantes très appréciable; cinq équipes italiennes, une suisse, une européenne (France, Suisse, Pays-Bas, Angleterre) et le reste de français dont certains venaient des quatre coins de la France (Bourgogne, Var, Paris, Nice, Lyon…) c'est vraiment un plaisir de voir que des potes sloteurs sont près à faire un tel déplacement pour venir jouer avec nous.
L'ambiance générale était vraiment sympathique, j'ai fait de belles nouvelles rencontres et pris de nouveau énormément de plaisir à revoir des copains que je connaissais déjà.
J'ai été ravi de me mesurer à de grands pilotes qui se placent fréquemment en tête des plus grandes courses de slot; y'a encore du boulot 
Un gros big up à mes coéquipiers (Youri Karamali, Florentin Vellard, Gerald Gastaldi, Sébastien Caignard et Pascal Fluckinger), ce fut encore une fois un régal de courir avec vous, chacun a su donner son meilleur slot quand il le fallait, tout ça sans se mettre la pression, en prenant un maximum de plaisir. Il est vrai que la voiture était parfaitement préparée, il nous a suffit de nous arrêter deux fois pour changer les pneus. Avec une moyenne de plus de 197 tours par segment nous nous sommes très rapidement placés en troisième position et malgré les efforts acharnés de 4 autres équipes et une belle bataille pour ce podium nous n'avons rien lâché et fini 3ème pour la deuxième année consécutive. Les résultats parlent par eux-même, les Markus étaient vraiment intouchables, avec souvent des moyennes de temps au tour inférieures à nos best laps lol… Ou simplement des best laps 1 sec en dessous des notres… Donc sans regret.
Voilà, je vais donc remercier la mairie de Cognin pour cette magnifique salle qui nous est prêtée une fois l'an, Sebastien Reybaud (aka Speedy), président du SRC73, pour son implication, sa sympathie, sa motivation et tout ce qu'il fait pour le slot en général et pour nous, le SRC73, en particulier.
On imagine pas tout ce qu'il doit se taper toute l'année pour que cet événement soit possible (les paperasses, les réunions avec les élus, la gestion des enfants au club, l'investissement impressionnant de temps et d'énergie, la participation de sa famille… Et j'en oublie..) Un grand merci à lui pour tout ça.
Merci aussi à Gérald, vice-président du SRC73, qui travaille beaucoup dans l'ombre, ainsi que sa femme Isa (voire son site http://isagraphik.fr) ils s'occupent d'énormément de choses, qui peuvent paraître détails mais qui font en réalité toute l'âme de notre événement (petites sacoches personnalisées pour les équipes, affiches, lots divers, fidget RFID, boites à pièces personnalisées, toutes sortes d'étiquettes, stickers, panneaux…) j'en oublie forcément mais leur implication est énorme.
Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré au niveau de la buvette, mais aussi du montage/démontage des circuits, et même de la gestion de la course (spécial big up à Jean François Vellard, qui ne slot pas mais était présent d'un bout à l'autre de l'événement; t'assures à fond, merci encore)
Merci à tous nos soutiens qui nous aident beaucoup (CBM, Maïf, Fournil de Victor, Z machine, France bleue…)
Merci à David Caille (BLST) et sa participation à l'animation du samedi avec sa superbe piste de démonstration qui a régalé les visiteurs mais aussi les sloteurs, néophytes comme aficionados.
Et surtout merci à vous tous les copains, merci d'être venu, de nous avoir fait confiance, d'avoir pris du plaisir et de nous en avoir donné (rien de graveleux là dedans, que du sentiment pur
)
Je vous dis à bientôt à tous, ici ou ailleurs, et biensur, à l'année prochaine pour ceux qui le souhaitent, avec encore plus de plaisirs.
Tchuss
[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]
Posté le 04/11/2014 à 09h42 par gwenleding
On a encore fait troisième!!!

Posté le 04/11/2014 à 10h20 par titchoi
gwenleding a écrit : On a encore fait troisième!!!
Félicitations 
J'attends toujours le cadeau promis par Flo pour mon aide très précieuse à l'obtention de ce podium 
Posté le 04/11/2014 à 10h51 par gwenleding
Alors si je me souviens bien c'était 25K€/tour cédé c'est ça?
Faudra peut être mettre en place un échéancier parce que du haut de ses 16 ans je sais pas s'il pourra tout sortir en une fois.
Posté le 04/11/2014 à 11h07 par gwenleding
Bel article dans la presse locale:

Posté le 04/11/2014 à 11h15 par titchoi
gwenleding a écrit : Alors si je me souviens bien c'était 25K€/tour cédé c'est ça?
Faudra peut être mettre en place un échéancier parce que du haut de ses 16 ans je sais pas s'il pourra tout sortir en une fois.
C'est cela et sa maman qui n'était pas loin s'était porté caution, il me semble.![]()
D'ailleurs, sur la dernière photo que tu as posté, Flo est en train de faire ses comptes alors que toi et Youri êtes tout heureux de votre podium. Il va banquer le petit 
Posté le 04/11/2014 à 16h03 par speedy
Ces journalistes... N'importe quoi. Il écrive que ce qu'ils veulent entendre et on parfois une vision complètement différente de la réalité.
Merci aux sloteurs de ne pas tenir compte de certaines remarques dans cet article que je trouve déplacé
Ma joie n'était pas du au fait que le SRC73 a fait 3ème
C'est surtout au fait que chacun des compétiteurs a passé 24H a jouer avec plaisir et que plusieurs pilotes de renomé sont venus directement me montrer leurs soutiens à la fin de l'épreuve.
Pas d'engueulade , pas de pb technique , pas de cri après les ramasseurs , peu de contestation, bref presque un sans faute (il y a quand même des petits trucs a améliorer mais comme dit Damdam je suis trop pointilleux)
Italiens , meilleurs mondiaux... Ils sont fort mais ce sont les Espagnols les plus fort. Il semblerait justement que... l'année prochaine un team Espagnol soit certainement présent pour remettre ca au clair!
Bref nous allons commencer a réflechir pour 2015 mais pour l'instant je n'annonce rien
Sébastien
Posté le 04/11/2014 à 17h25 par DAMDAM
speedy a écrit : Ces journalistes... N'importe quoi. Il écrive que ce qu'ils veulent entendre et on parfois une vision complètement différente de la réalité.
Merci aux sloteurs de ne pas tenir compte de certaines remarques dans cet article que je trouve déplacé
Ma joie n'était pas du au fait que le SRC73 a fait 3ème
C'est surtout au fait que chacun des compétiteurs a passé 24H a jouer avec plaisir et que plusieurs pilotes de renomé sont venus directement me montrer leurs soutiens à la fin de l'épreuve.
Pas d'engueulade , pas de pb technique , pas de cri après les ramasseurs , peu de contestation, bref presque un sans faute (il y a quand même des petits trucs a améliorer mais comme dit Damdam je suis trop pointilleux)
Italiens , meilleurs mondiaux... Ils sont fort mais ce sont les Espagnols les plus fort. Il semblerait justement que... l'année prochaine un team Espagnol soit certainement présent pour remettre ca au clair!
Bref nous allons commencer a réflechir pour 2015 mais pour l'instant je n'annonce rien
Pointilleux, oui certainement, perfectionniste sans doute.
Je comprends bien ta position, mais tu peux lâcher un peu de pression et tu en profiteras certainement plus.Votre course est maintenant rodée et je ne dis pas qu'il faut se relâcher, mais je dis que vous avez juste à garder ce que vous savez faire.( même si c'est pas toujours simple)
Alors encore bravo pour ce qui est pour moi la plus sympa des courses de slot. 
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 04/11/2014 à 18h09 par bob73-74
Hormis l'affirmation que les Italiens sont les meilleurs du monde, rien ne m'avais spécialement choqué dans cet article, que je trouve pas si mal, moi.
Par contre, si les "vrais" meilleurs au monde viennent aux prochaines éditions, les chances de podium pour les équipes Françaises, vont être de plus en plus minces.........moi j'dis ça..... 
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 04/11/2014 à 18h22 par gwenleding
D'ici là on aura encore progressé, c'est leurs chances de faire un podium qui vont s'amenuiser.
Posté le 04/11/2014 à 18h26 par Guismo73
gwenleding a écrit : D'ici là on aura encore progressé, c'est leurs chances de faire un podium qui vont s'amenuiser.
Je vais m'inscrire a des stages intensifs d'été pour améliorer mon pilotage et ma préparation des autos.... Et.... Bloom boom re podium avec mes copains. Comme souvent je continuerai a préparer mes autos dans ma cuisine qui jusqu'à aujourd'hui porte ces fruits lool
@+
G.