Imprimer les messages du sujet "Étape 3 PROXI on grimpe un petit peu ...Remiremont chez cousin Hub"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/02/2014 à 14h17 par BOXER
..première téte d'affiche pour ma première participation à la Proxi ...
..ça s'arrose ! 
Posté le 26/02/2014 à 14h35 par Pat51
| gilou-971 a écrit : |
moi j'arrête là. elle a pas du supporter le voyage la 512. Donc abandon pour la 97. |
Ça serait dommage, peut être ouvrir l'auto pour tenter de résoudre le problème ?
C'est fort disputé ces première manches 
Posté le 26/02/2014 à 14h45 par cousinhub88
| gilou-971 a écrit : |
moi j'arrête là. elle a pas du supporter le voyage la 512. Donc abandon pour la 97. |
Je vais regarder un peu ce qu'elle a si tout le monde est d'accord, ce serait dommage d'abandonner.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 26/02/2014 à 14h47 par cousinhub88
Le classement général après 2 épreuves, à peu près identique au classement actuel de la proxy.
Toutes les voitures sont agréables à piloter, sauf celle de Gilou, lais je vais regarder ce qu'elle a.

Posté le 26/02/2014 à 15h07 par cousinhub88
j'ai trouvé le problème c'est le moteur qui est mort.
Est il possible de la changer ? Je ne sais plus ce que dis le règlement.
Posté le 26/02/2014 à 15h17 par JC95
Je dirai oui! J'ai bien mis mon moteur de dépannage dans celle de vroumm 
Et se serait c... Que notre gilou abandonne!
... Ma voiture est stable...en 4ème ou 5eme position...pas suffisant.... 
Allez thibaut, fiston de Hub!! Montre nous ce que tu sais faire!!
Belle victoire de boxer dans la deuxième 
Hub, tu vas nous faire une manche ou les sorties vont compter.
...ça m'arrangerai 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 26/02/2014 à 15h24 par cousinhub88
| JC95 a écrit : |
Je dirai oui! J'ai bien mis mon moteur de dépannage dans celle de vroumm
Et se serait c... Que notre gilou abandonne!
Allez thibaut, fiston de Hub!! Montre nous ce que tu sais faire!! Belle victoire de boxer dans la deuxième Hub, tu vas nous faire une manche ou les sorties vont compter. |
il y a des chances, il y aura 2 spéciales voie 2 et voie 3 sur 5 minutes.
Pour Gilou, changement de moteur et de pneus NSR Sg au lieu de UG. Résultat 2 secondes de gagnées, mais pas suffisant pour aller cherche la tête.
La faute a une transmission trop longe (couronne de 36) alors qu'une 34 aurait suffit (comme pour la majorité des autres voitures en sidewinder).
Posté le 26/02/2014 à 15h28 par JUTO64
Moi, je suis la très bonne 4ème place et je suis content !!! 
Je te souhait ton très bon boulot et bon proxy !!! 
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 26/02/2014 à 15h33 par Viraufrin
| cousinhub88 a écrit : |
|
... Pour Gilou, changement de moteur et de pneus NSR Sg au lieu de UG. Résultat 2 secondes de gagnées, mais pas suffisant pour aller chercher la tête. La faute a une transmission trop longue (couronne de 36) alors qu'une 34 aurait suffit (comme pour la majorité des autres voitures en sidewinder). |
Juste un détail : plus la couronne a de dents et plus la transmission est "courte", on est en logique de "démultiplication". ![]()
Par ailleurs, il me semblait me souvenir que les pneus devaient être les mêmes, d'origine et en remplacement.
Remplacer des UG (très tendres) qui équipaient la voiture sur les deux premières étapes
par des SG (moyennement tendres) n'est-il pas en principe proscrit 
Posté le 26/02/2014 à 15h56 par cousinhub88
| Viraufrin a écrit : |
| cousinhub88 a écrit :
... Pour Gilou, changement de moteur et de pneus NSR Sg au lieu de UG. Résultat 2 secondes de gagnées, mais pas suffisant pour aller chercher la tête. La faute a une transmission trop longue (couronne de 36) alors qu'une 34 aurait suffit (comme pour la majorité des autres voitures en sidewinder). Juste un détail : plus la couronne a de dents et plus la transmission est "courte", on est en logique de "démultiplication". Par ailleurs, il me semblait me souvenir que les pneus devaient être les mêmes, d'origine et en remplacement. Remplacer des UG (très tendres) qui équipaient la voiture sur les deux premières étapes |
Si c'est proscrit, c'était juste un test, je remettrai donc ces UG pour les prochaines spéciales.
Pour la transmission, je suis d'accord avec toi, mais comme j'ai des grands virages et de grandes lignes droites, mon circuit est très typé GT, les longues transmission sont à la peine. Ce" qui marche bien chez moi 32/11 ou 33/11 en sidewinder, voir le 34/11.
En AW 27/11, 28/11, 31/12, 31/13 ....
Posté le 26/02/2014 à 17h49 par Viraufrin
|
... Pour la transmission, je suis d'accord avec toi, mais comme j'ai des grands virages et de grandes lignes droites, mon circuit est très typé GT, les longues transmission sont à la peine. En AW : 27/11, 28/11, 31/12, 31/13 .... |
A priori le type d'emplacement moteur ne joue que sur le comportement général de la voiture
mais la "vivacité" réelle est directement liée au rapport de transmission :
plus c'est court, plus c'est vif, même si cela va moins vite "à fond". 
Par ailleurs ( j'insiste
), à nombre de dents égal sur le pignon, plus le nombre de dents de la couronne est grand, plus la voiture "tire court", et non l'inverse.
Je suis surpris de ton rapport 11/27 en AW, soit une démultiplication de "seulement" 2,45,
ce qui donne un rapport plus long que le 11/30 de ma Lola (démultiplication de 2,73),
a fortiori encore plus long qu'un 11/34 assez "classique" en Sidewinder (démultiplication de 3,09)
et beaucoup plus long qu'un 11/36 dont semble être équipée la voiture de Gilou (démultiplication de 3,27). 
P.S. Ne pas oublier non plus que le diamètre des roues et le poids total de la voiture influent aussi sur le résultat final. 
Posté le 26/02/2014 à 18h21 par cousinhub88
| Viraufrin a écrit : |
| cousinhub88 a écrit :
... Pour la transmission, je suis d'accord avec toi, mais comme j'ai des grands virages et de grandes lignes droites, mon circuit est très typé GT, les longues transmission sont à la peine. En AW : 27/11, 28/11, 31/12, 31/13 .... A priori le type d'emplacement moteur ne joue que sur le comportement général de la voiture Par ailleurs ( j'insiste ), à nombre de dents égal sur le pignon, plus le nombre de dents de la couronne est grand, plus la voiture "tire court", et non l'inverse. Je suis surpris de ton rapport 11/27 en AW, soit une démultiplication de "seulement" 2,45, P.S. Ne pas oublier non plus que le diamètre des roues et le poids total de la voiture influent aussi sur le résultat final. |
Alors ma voiture est en in-line en 27*9.
Pour Gilou, avec les pneus UG, la voiture n'accroche pas, elle est mieux avec les SG.
Pour le rapport de transmission, si le 36*11 permets une meilleure accélération, il y a pas mal de perte de vitesse sur mon circuit à cause des grandes lignes droites et de grands virages.
Posté le 26/02/2014 à 20h01 par Viraufrin
|
... Alors ma voiture est en in-line en 27*9. Pour Gilou, avec les pneus UG, la voiture n'accroche pas, elle est mieux avec les SG. Pour le rapport de transmission, si le 36*11 permet une meilleure accélération, il y a pas mal de perte de vitesse sur mon circuit |
Donc ton circuit est assez rapide pour nécessiter un rapport de démultiplication "semi-long" de 3,00
qui est en général le rapport standard de la quasi-totalité des voitures équipées en moteur in-line. 
Pour les pneus de Gilou, je n'ai fait qu'un petit rappel du règlement, je ne suis pas apte à juger de la décision finale. ![]()
Perso, je n'ai rien contre l'idée du changement de pneus mais cela semble étonnant car Gilou est également équipé en Carrera 
Posté le 27/02/2014 à 09h24 par vroumm
Je suis. De retour!
Bon , pour Gilles changement de moteur OK , par contre pour les pneus il faut une décision mutuelle ! Pour moi c'est OK!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/02/2014 à 09h31 par cousinhub88
Allez quelques photos de la grille de départ avant les 2 premières étapes

Posté le 27/02/2014 à 09h39 par cousinhub88
podium de la première course, meilleur temps sur la piste 2 (moi aux manettes)
podium de la deuxième course, meilleur temps sur la piste 3 (Thibault aux manettes)
Les voitures sont toutes agréables à piloter, même si certaines frottent sur la piste (problème des couronnes de 19 mm).
Il y en a quelques unes qui ont un peu de mal, elles glissent un max, comme au trophée Andros, pourtant je nettoie les pneus avant chaque run.
Pour la victoire finale, ça va être serré entre les 6 premiers.
La suite vendredi, avec peut être une surprise dans le type de course et avec une retransmission vidéo à partir de 20h30 ou 21 heures.
Posté le 27/02/2014 à 11h21 par Viraufrin
| vroumm a écrit : |
| Je suis. De retour! Bon, pour Gilles changement de moteur OK, par contre pour les pneus il faut une décision mutuelle ! Pour moi c'est OK! |
Pour moi aussi, OK pour le changement de pneus. 
Posté le 27/02/2014 à 11h23 par Viraufrin
| ... La suite vendredi, avec peut être une surprise dans le type de course et avec une retransmission vidéo à partir de 20h30 ou 21 heures. |
Chouette, on attend ça avec impatience ! 
Posté le 27/02/2014 à 12h08 par Pat51
Ok aussi pour le changement de pneus.
Mais cela m'étonne, les Super-grip sont mieux que les Ultra-grip sur du Carrera ?
J'aurai pensé le contraire ![]()
C'est un peu comme ma voiture, je pensais qu'elle aurait du mal sur une piste lisse.
Raté 
Vivement la suite 
++
Posté le 27/02/2014 à 12h39 par BOXER
Oui , pas de problème pour le changement de pneus