Imprimer les messages du sujet "oldsmobile 442"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 24/02/2014 à 15h47 par 2007rogerv
| fiesti85 a écrit : |
| c'est la couronne dont je parle je n'ai pas utiliser le bon terme . |
Ben alors, c'est normal, vu que la couronne est assujettie à l'axe grâce à une des petites vis M3 à tête creuse... même que pour les roues et les cales d'axe arrière. 

Posté le 24/02/2014 à 16h32 par pepe_plus
| 2007rogerv a écrit : |
Ben alors, c'est normal, vu que la couronne est assujettie à l'axe grâce à une des petites vis M3 à tête creuse... même que pour les roues et les cales d'axe arrière. |
Houlala j'ai cru un moment que le trou de la couronne était beaucoup trop grand et qu'il y avait beaucoup de jeu.
Mais non 
Il y a un plan avec le kit 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 24/02/2014 à 17h46 par fiesti85
| pepe_plus a écrit : |
2007rogerv a écrit : Ben alors, c'est normal, vu que la couronne est assujettie à l'axe grâce à une des petites vis M3 à tête creuse... même que pour les roues et les cales d'axe arrière.
Houlala j'ai cru un moment que le trou de la couronne était beaucoup trop grand et qu'il y avait beaucoup de jeu. Mais non Il y a un plan avec le kit |
oui mais la l'axe fait 2.90 mm alors que le trou dans la couronne fait 3.10mm !!donc automatiquement dès que je sert une vis ou deux dessus c'est voilé ,normal
plan ou pas
Posté le 24/02/2014 à 20h31 par 2007rogerv
| oui mais la l'axe fait 2.90 mm alors que le trou dans la couronne fait 3.10mm !!donc automatiquement dès que je sert une vis ou deux dessus c'est voilé ,normal plan ou pas |
Bizarre. J'ai fait le montage avec une seule vis sans mesurer mais ça ne fait que 2/10e de mm et la vis doit les prendre pour se bloquer sur l'axe. Idem que pour les bagues de blocage d'axe et les roues.
En résumé, pour y voir plus clair :

Il se peut aussi que des pièces soient mal alésées ... alors, c'est pas de bol.
Qu'en pense PP+ ??

Posté le 24/02/2014 à 20h55 par fiesti85
oui pas de bol ,j'ai l'habitude
si la vis compense les 2/10 eme évidemment ça tourne pas rond .
soit je trouve un insert de 1/10eme pas facile, soit j'achète un pignon plastique ,nylon ?
mais je ne sais pas ou l'acheter ?
merci
Posté le 24/02/2014 à 22h02 par pepe_plus
oui pas de bol ,j'ai l'habitude si la vis compense les 2/10 eme évidemment ça tourne pas rond . soit je trouve un insert de 1/10eme pas facile, soit j'achète un pignon plastique ,nylon ? mais je ne sais pas ou l'acheter ? merci |
Commence par vérifier si les 2 axes font 2.9mm.
Ensuite comme le montage est inline si la couronne ne tourne pas rond c'est à dire qu'elle va de l'arrière vers l'avant ce n'est pas bien grave. Dans ce cas les dents se déplacent sur le pignon sur sa largeur.
Par contre si cette couronne tourne "voilée" c'est à dire pas dans un plan perpendiculaire par rapport à l'axe, là il y aura un problème.
Tu ne peux pas baguer l'intérieur de la couronne avec une cale de 1/10, c'est impossible c'est moins qu'une feuille de papier.
Par contre baguer avec un tube de 3mm intérieur en re-perçant (en principe il faut un alésoir, pas un foret) la couronne au diamètre extérieur du tube, ça c'est possible.
C'est un truc que je fais régulièrement avec des couronnes prévues pour des axes 1/8" pour les adapter sur des axes 3/32".
C'est un des avantages du système impérial où les tubes 3/32" mesurent 1/8" à l'extérieur.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 25/02/2014 à 09h00 par 2007rogerv
| Ensuite comme le montage est inline si la couronne ne tourne pas rond c'est à dire qu'elle va de l'arrière vers l'avant ce n'est pas bien grave. Dans ce cas les dents se déplacent sur le pignon sur sa largeur. |
Je pense que c'est exactement ce qui doit se passer dans notre cas. Mais c'est invisible sauf peut-être par les marques laissées sur le pignon par la couronne (mais je n'ai pas de quoi mesurer 1/10e mm) ... 

Posté le 25/02/2014 à 14h59 par fiesti85
fiesti85 a écrit : oui pas de bol ,j'ai l'habitude si la vis compense les 2/10 eme évidemment ça tourne pas rond . soit je trouve un insert de 1/10eme pas facile, soit j'achète un pignon plastique ,nylon ? mais je ne sais pas ou l'acheter ? merci Commence par vérifier si les 2 axes font 2.9mm. Ensuite comme le montage est inline si la couronne ne tourne pas rond c'est à dire qu'elle va de l'arrière vers l'avant ce n'est pas bien grave. Dans ce cas les dents se déplacent sur le pignon sur sa largeur. Tu ne peux pas baguer l'intérieur de la couronne avec une cale de 1/10, c'est impossible c'est moins qu'une feuille de papier. Par contre baguer avec un tube de 3mm intérieur en re-perçant (en principe il faut un alésoir, pas un foret) la couronne au diamètre extérieur du tube, ça c'est possible. |
c'est exactement ça ,j'avais des feuilles de cuivre 1/10 eme mais je ne les retrouve pas !
je pense que je vais percer plus gros et mettre un tube .
Posté le 25/02/2014 à 17h42 par pepe_plus
| c'est exactement ça ,j'avais des feuilles de cuivre 1/10 eme mais je ne les retrouve pas ! je pense que je vais percer plus gros et mettre un tube . |
Si elle tourne "voilée", c'est foutu, inutilisable. 
Et ce n'est pas parce que tu vas baguer le trou que ça changera. Si elle est voilée c'est que ce n'est pas percé droit et en aggrandissant ton foret va suivre le trou existant. Ca restera donc voilé.
Tu vas trouver des pièces axes 3mm, couronnes et vrais paliers en bronze ici en bas de page
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 25/02/2014 à 17h57 par fiesti85
| fiesti85 a écrit :c'est exactement ça ,j'avais des feuilles de cuivre 1/10 eme mais je ne les retrouve pas ! je pense que je vais percer plus gros et mettre un tube . Si elle tourne "voilée", c'est foutu, inutilisable. Et ce n'est pas parce que tu vas baguer le trou que ça changera. Si elle est voilée c'est que ce n'est pas percé droit et en aggrandissant ton foret va suivre le trou existant. Ca restera donc voilé. Tu vas trouver des pièces axes 3mm, couronnes et vrais paliers en bronze ici en bas de page |
merci pour le lien
elle n'est pas voilé car je l'ai mise sur un axe plus gros et elle tourne rond
- 1
- 2