Imprimer les messages du sujet "le circuit pour mes vieux jours..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/02/2014 à 20h38 par vroumm
Je déménage Samedi et je récupére le même genre de grenier que toi !!
par contre le mien ne sera jamais aussi beau que le tien 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 17/02/2014 à 21h58 par fandekawa
| vroumm a écrit : |
| Je déménage Samedi et je récupére le même genre de grenier que toi !! par contre le mien ne sera jamais aussi beau que le tien |
faut voir... des fois un bon coup de peinture fais des miracles.... et le principal c'est le circuit qui est dedans et les courses qu'on fait entre potes...
bon courage pour le déménagement 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 17/02/2014 à 22h36 par simamine
peine plus de 2 heures... après y'a 2 options.... la première option: journée famille... qui peut être sympa
la deuxième: journée fan de slot.... et là on peut envisager roulage sur mon circuit et papotages puis roulage sur le circuit d'imagilles (si il lit le post je suis sûr qu'il sera d'accord) et encore papotages... par contre une seule contrainte... c'est de faire d'abord mon circuit et après le sien... IL EST TROP TOP SON CIRCUIT si on fait dans l'autre sens, le mien passe pour un petit circuit "sorti de coffret"... il m'énerve ce imagilles
merci fandekawa!
c'est un bon plan à prevoir quand les belles longues journées arriveront!!!!!
Posté le 18/02/2014 à 00h58 par fandekawa
| simamine a écrit : |
| peine plus de 2 heures... après y'a 2 options.... la première option: journée famille... qui peut être sympa
la deuxième: journée fan de slot.... et là on peut envisager roulage sur mon circuit et papotages puis roulage sur le circuit d'imagilles (si il lit le post je suis sûr qu'il sera d'accord) et encore papotages... par contre une seule contrainte... c'est de faire d'abord mon circuit et après le sien... IL EST TROP TOP SON CIRCUIT si on fait dans l'autre sens, le mien passe pour un petit circuit "sorti de coffret"... il m'énerve ce imagilles merci fandekawa! |
pas de problème... c'est quand tu veux 
Posté le 31/08/2014 à 02h43 par Pat60
Salut fandekawa et super circuit, est-ce que tes rails sont clouées?
Et les voitures de marques NINCO est-ce qu'elles sautillent un peu dans les virages ou elles passent sans problèmes?
J'ai un 4 voies NINCO et j'ai clouer mes rails et depuis dans deux virages j'ai mes voitures qui sautilles.
Pourrai-tu m'apporter quelques lumières sur ce sujet et quelle alimentation à tu?
Merci pour tes réponses et bonne journée.
Pat60
Posté le 01/09/2014 à 14h06 par SC
Whaou , ca fait rêver !!! bravo !!
alex likes oldschool cars...
Posté le 02/09/2014 à 16h42 par C2R17
Joli circuit 
Par contre pour Pat60 évite de fixer tes rails et ça ira beaucoup mieux, eventuellement tu peut mettre quelques clips entre les 2 rails ( 4 pistes ) J'ai un 6 voies et il n'est pas fixé.
Posté le 02/09/2014 à 19h07 par Pat60
Merci de ta réponse C2R17. Cordialement.
Pat60
Posté le 03/09/2014 à 14h29 par bob73-74
Voilà encore un beau Ninco 4 voies comme je les aime!!
Quelle chance tu as d'avoir une belle pièce comme cela dédiée au slot.
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 03/09/2014 à 23h38 par fandekawa
Pat60 a écrit : Salut fandekawa et super circuit, est-ce que tes rails sont clouées?
Et les voitures de marques NINCO est-ce qu'elles sautillent un peu dans les virages ou elles passent sans problèmes?
J'ai un 4 voies NINCO et j'ai clouer mes rails et depuis dans deux virages j'ai mes voitures qui sautilles.
Pourrai-tu m'apporter quelques lumières sur ce sujet et quelle alimentation à tu?
Merci pour tes réponses et bonne journée.
Mes rails ne sont pas fixés sur le plateau, ils sont tenus entre eux avec les "clips" ninco. Bizarrement j'ai aussi ce phénomène de voitures qui tressautent et çà seulement dans 2 virages (le virage qui attaque la montée et le suivant qui passe au dessus de la ligne droite) et uniquement sur la piste n°2. Il est difficile de trouver une solution car dans une même catégorie de voitures (même genre de même marque) certaines vont tressauter et d'autres non... 
j'ai l'impression que la solution est un compromis à trouver entre lest (poids et position dans l'auto), pneus et tension utilisée mais sans certitude...
pour ce qui est de l'alimentation, j'ai 2 alim variables 0-20v (1 pour 2 pistes)
comme tu peux le constater, je n'ai malheureusement pas vraiment de lumière à t'apporter sur le sujet 
Posté le 04/09/2014 à 03h48 par Pat60
Merci de ta réponse, certaines voitures tréssautes dans un de mes virages (virage qui se trouve au bout de ma ligne droite et cela sur mes 4 voies (voir ma piste sur le forum)). Tu as certainnemet raison sur le compromis à trouver entre lest (poids et position dans l'auto), pneus et tension utilisée mais sans certitude...
Tout dépend de la marque, pneus, guide etc...
A tu ponté tes rails?
J'ai une alimentation variable pour les 4 voies et mon transfaut est un PYRAMID MODEL P5.
Je roule mes voituress entre 10.30 et 11 Volts tout dépend des modèles.
Et merci encore de ton amabilité.
Pat60
Posté le 04/09/2014 à 09h39 par cousinhub88
C'est un problème classique de chez Ninco, c'est du plastique souple donc ça se déforme très vite, surtout s'il y a des variations de température.
L'idée de clouter est très bonne, il faut ensuite faire attention qu'il n'y ait pas de décalage dans la rainure suite à la pose des rails.
Après, il y a aussi le problème de la profondeur du slot, qui chez Ninco oblige parfois à redécouper légèrement l'avant pour qu'il passe mieux.
Enfin, il faut parfois régler la hauteur du train avant avec des vis M2 pour que les roues ne fassent qu'affleurer la piste.
Pour info, je ne leste aucune de mes voitures, elles sont préparées pour du Carrera mais roule très bien sur du Ninco.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 04/09/2014 à 10h28 par fandekawa
PAT60: mes rails sont pontés tous les 3 mètres environ et je n'ai pas de perte sur l'ensemble du circuit.
cousinhub88: effectivement les rails se déforment beaucoup car si on regarde la piste de profil, presque à chaque jonction de rails on est un peu plus haut que sur le reste du rail , ça génère donc comme une petite bosse à chaque fois. je me demande si la voiture ne perd pas en motricité à chaque jonction puis raccroche violemment, ce qui pourrait expliquer le tressautement. j'ai constaté que dans la même courbe prise sans forte réaccélération la voiture tressaute beaucoup moins voire plus du tout...
Pour ce qui est du guide, j'ai des voitures avec des guides ninco d'origine qui tressautent également donc je ne pense pas que ça vienne d'un guide trop haut
petite question, si tu cloues les rails ninco, à quel endroit placent tu les clous?
Si seulement monsieur CARRERA faisait des rayons de courbes plus petits ....
Posté le 04/09/2014 à 10h49 par cousinhub88
fandekawa a écrit : PAT60: mes rails sont pontés tous les 3 mètres environ et je n'ai pas de perte sur l'ensemble du circuit.
cousinhub88: effectivement les rails se déforment beaucoup car si on regarde la piste de profil, presque à chaque jonction de rails on est un peu plus haut que sur le reste du rail , ça génère donc comme une petite bosse à chaque fois. je me demande si la voiture ne perd pas en motricité à chaque jonction puis raccroche violemment, ce qui pourrait expliquer le tressautement. j'ai constaté que dans la même courbe prise sans forte réaccélération la voiture tressaute beaucoup moins voire plus du tout...
Pour ce qui est du guide, j'ai des voitures avec des guides ninco d'origine qui tressautent également donc je ne pense pas que ça vienne d'un guide trop haut
petite question, si tu cloues les rails ninco, à quel endroit placent tu les clous?
Si seulement monsieur CARRERA faisait des rayons de courbes plus petits ....
tu mets le clou dans la fente du rail. Si besoin sur les bords des rails.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 04/09/2014 à 13h29 par fandekawa
ok merci, à l'occasion j'essaierais çà
- 1
- 2