Imprimer les messages du sujet "1ère digitalization Slot it / NSR --> Carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 09/02/2014 à 19h43 par Jeremieg
Salut à tous,
Je vous fais une présentation rapide de la digitalisation que je viens d'effectuer sur une Audi R18 TDI Slot it avec une puce carrera F1.Il ne me reste plus cas mettre l'éclairage en place je ferais ça dans la semaine(d'ailleurs à propos j'ai un kit éclairage Slot it SP16c et je souhaiterai savoir ou brancher l'alimentation, moi je la brancherais directement sur la puce F1,là ou les tresses sont soudés).
Place au photo
:

Prochaine étape ma Ford MK II 1966 Slot it
et là ça va être autre chose...
@+
Jeremie
Posté le 10/02/2014 à 08h55 par Schramouille
Bonjour à tous
Si tu cherches un éclairage constant , connectes-toi sur les arrivées de jus sur platine venant donc du patin.
Si tu ne cherches "que" l' éclairage lorsque la voiture roule , tu te connectes sur les fils-moteur.
C' est donc très simple.
Petit conseil : si ce n' est pas fourni d' origine , ajoutes un petit connecteur mâle/fem. pour pouvoir séparer
facilement la carrosserie du châssis. Tu en trouves de tout petits dans tous les magasin de modélisme RC (prises type BEC)
Ce sera du travail bien propre. N' oublies pas non-plus qu' un système d' éclairage , cela ne consomme quasi rien , donc pas de "gros fils" pour cela !!!
Alain
Posté le 10/02/2014 à 21h35 par cedh
Ça y est
Alors ça a du changer ta vie de passer avec du slot it.
Bon courage pour la suite
Cédric
Posté le 10/02/2014 à 22h14 par Jeremieg
Merci Schramouille
plus qu'a touver des prise de type BEC, j'en ai vu sur des sites VPC de modélisme, mais plus chère de frais de prot que prises
Et oui Cedh rien à voir et encore merci pour ton aide
par contre sans l'aimant ça glisse quand même un peu... Peut être changer de pneu ?
Je viens de me commander une NSR 997, prochaine étape de la digitalisation...
Jeremie
Posté le 10/02/2014 à 23h53 par LittleBen
Ça a l'air d'être du travail bien fait, bravo
Je me réjouis de voir le résultat avec éclairage
Petite question: tu as pu maintenir la déco intérieure (siège et pilote) après avoir mis la puce Carrera? C'est peut être parce que tu as mis une puce F1, qui semble plus compacte. Mais au fait, hormis les phares, quelle est la différence entre une puce F1 et une puce GT de chez Carrera 
Sinon, c'est bizarre, parce que moi j'ai envie de faire le passage inverse pour mon futur circuit: prendre une piste Carrera digital, des voitures Slot.it (jusque-là c'est comme toi), mais passer au système digital Oxigen de Slot.It ...
LittleBen
Posté le 11/02/2014 à 00h29 par Tab
Merci pour les photos, moi aussi j'ai acquis une slot.it. Il me reste qu'à la digitaliser. As tu eu à faire un trou sous le châssi pour le capteur?
Littleben, c'est quoi les avantages de passer en digital carrera à slot.it?
Posté le 11/02/2014 à 08h42 par Schramouille
Pour les prises BEC , cela ne coûte quasi rien , tu en prends 5 paires pour l' avenir.
Tu ne vas "jamais" dans une grande ville ? Il y a encore plus petit chez LEXTRONIC , je crois.
N' oublies pas que ça peut être "tout petit" , il n' y a quasi pas de jus qui passe ...
Bye Alain
Posté le 11/02/2014 à 11h58 par Jeremieg
Merci pour tes infos tu n'as pas faux je vais peut être en commander plusieurs.
Je suis à 30 min de Paris donc pas de problème pour m'approvisionner, le seul truc c'est qu'il faut encore aller sur Paris et moins j'y suis, mieux c'est
(bouchon,...)
J'ai regarder hier et je dois peut être avoir un ensemble mâle/femelle( je fais de l'hélico RC
)
En ce qui concerne la taille je suis d'accord avec toi.
Petite question : Est ce que tu sais ci il existe des Led style circuit imprimé et non comme celle que l'on trouve dans tout les kit d'éclairage ? (et donc le mien Slot it SP16c)
Posté le 11/02/2014 à 12h02 par Jeremieg
Tab :
| Citation : |
| Merci pour les photos, moi aussi j'ai acquis une slot.it. Il me reste qu'à la digitaliser. As tu eu à faire un trou sous le châssis pour le capteur? |
Oui j'ai fais un trou à la Dremel pour la Led, je met une photo ce soir.
Posté le 11/02/2014 à 15h36 par Schramouille
Style "micro-chips" ? ... oui , mais il faut des doigts de fée pour les souder ...
Je n' ai jamais cherché où en trouver. Sur Paris certainement !!!
Peut-être voir chez "CONRAD" et faire une petite commande aven les BEC ...?
Cela te coûteras tjrs moins cher qu' un tour à Paris + parking + coups dans les portières.
Bye Alain
Posté le 11/02/2014 à 20h01 par Jeremieg
Comme promis :
Et une autre photo car j'ai une petite interrogation ?
Ou mettriez vous les Led arrière, car quand je regarde la vrai, il y en a 6 et elles sont placées sur l'aileron et en bas.
J'attends vos avis
:
Posté le 11/02/2014 à 20h31 par Tab
Super merci 
J'essayerai des placer aux mêmes endroit que la 1/1...
Posté le 11/02/2014 à 22h22 par cedh
| Jeremieg a écrit : |
| Comme promis :
Et une autre photo car j'ai une petite interrogation ? |
Me souviens plus ou c est sur ma carrera
Je mettrai soit en bas au centre , ou de chaque côté dans les grilles d aération
Cédric
Posté le 11/02/2014 à 22h26 par cedh
| LittleBen a écrit : |
Ça a l'air d'être du travail bien fait, bravo Je me réjouis de voir le résultat avec éclairage Petite question: tu as pu maintenir la déco intérieure (siège et pilote) après avoir mis la puce Carrera? C'est peut être parce que tu as mis une puce F1, qui semble plus compacte. Mais au fait, hormis les phares, quelle est la différence entre une puce F1 et une puce GT de chez Carrera
Sinon, c'est bizarre, parce que moi j'ai envie de faire le passage inverse pour mon futur circuit: prendre une piste Carrera digital, des voitures Slot.it (jusque-là c'est comme toi), mais passer au système digital Oxigen de Slot.It ... |
Hormis les phares la puce F1 est beaucoup plus petite , donc plus facile à mettre dans une voiture
Oxigen c est pas le même budget
Cédric
Posté le 16/02/2014 à 22h26 par Jeremieg
Comme promis voici la suite avec la mise en place d'un éclairage Slot it :

Posté le 16/02/2014 à 22h40 par Jeremieg
Puis je me suis payé une 997 Gulf NSR et je l'ai donc digitalisé. Voici les photos : 

Et voila !!!
En ce qui concerne le pilotage il est clair que de passé de Carrera à Slot it était déjà intéressant, alors la avec NSR c'est encore autre chose...
A ce sujet merci à Tiloup pour ses conseils.
Le seul problème avec NSR et plus particulièrement les 997, c'est qu'il n'y en a jamais en stock dans les magasins, ou il faut être très réactif quand elle sortent .Les gars les achètes et après spécule dessus en les mettant à des prix déraisonnable sur le net.
(cela n'engage que moi)
Posté le 16/02/2014 à 23h09 par cedh
| Jeremieg a écrit : |
| Puis je me suis payé une 997 Gulf NSR |
Nice,
Nsr, c est du prêt à courir ( c est du brutal comme diraient les tonton flingeurs)
Beau boulot , et bon slot
Cédric
Posté le 17/02/2014 à 08h40 par Schramouille
Salut à tous
Je vois que mon idée des "prises BEC" t' as séduit ...
Je sais que LEXTRONICS en fabriquaient d' encore bien plus petites , mais introuvable maintenant.
Bonne journée
Schramouille
Posté le 17/02/2014 à 12h31 par Tab
Très bien fait, c'est propre.
Posté le 17/02/2014 à 13h18 par wil
| Tab a écrit : |
| Très bien fait, c'est propre. |
As-tu eu besoin de toucher à l'habitacle ?
Pied coupé ou utilisation de la dremel pour ces 2 voitures ?
- 1
- 2