Imprimer les messages du sujet "Guitare"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/08/2014 à 12h37 par DrAdonf
C'que j'dis tou'l'monde s'en fou...![]()
Qu’est-ce que le cerveau humain, sinon un palimpseste immense et naturel ?
Posté le 27/08/2014 à 12h54 par Drix
DrAdonf a écrit : C'que j'dis tou'l'monde s'en fou...
Mais non, Doc ! J'ai même lu et relu ton post toute la matinée. Là, je l'imprime, et j'encadre ça au dessus de mon canapé ! ....Ma mémé tricote des petites fleurs en laine de chèvre angora pour décorer le cadre !
Alors, poupougne, hein !
.
Fernandouille.

Posté le 27/08/2014 à 13h13 par bob73-74
Drix a écrit :La basse est un instrument particulier dans le sens où au bout d'un moment (quand on a dépassé l'obstacle technique), on est vraiment obligé d'avoir de fortes notions d'harmonie (les triades au minimum). Pendant longtemps, les bassistes avaient une formation de guitare classique derrière eux.
L'obstacle technique, je ne pense pas l'avoir dépassé, par contre, je crois que ce qui est important pour le bassiste, c'est le tempo, il faut avoir le rythme, c'est souvent la mission du bassiste dans une formation, je ne dis pas que ce n'est pas indispensable pour les autres instruments, d'ailleurs,
la rythmique est aussi parfois soutenue par le guitariste.
Mais dans mon cas, je ne joue qu'à l'oreille, ça fonctionne, parfois........ 
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 27/08/2014 à 13h17 par DrAdonf
bob73-74 a écrit : [ ce qui est important pour le bassiste, c'est le tempo, il faut avoir le rythme
Bin, c'est mieux... 
One, two, one, two, one, two, three...
Ah, ah ! The rythme under my skin !
Si !
Posté le 27/08/2014 à 14h28 par kall
Citation : (...) partitions en solfège pur de Wes : c'est tout bonnement indéchiffrable
Ah oui les relevés de chorus, c'est horrible à lire (surtout en guitare d'ailleurs, en piano, ça passe), et à travailler en partant d'un relevé.
Effectivement rien ne remplace l'écoute. Du coup ce que je fais, c'est que je fais mon propre relevé, ce qui m'oblige à écouter énormément, vu le temps que ça prend ! Je n'écris pas les rythmes exacts, je les case dans des figures simples, car je sais que derrière c'est le souvenir de l'écoute et l’interprétation qui vont les retranscrire.
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
Posté le 27/08/2014 à 14h46 par DrAdonf
Kall, ton avatar c'est un test de Rorschach ?
J'dis ça car elle aurait dû se faire le maillot...
Posté le 27/08/2014 à 14h56 par Drix
DrAdonf a écrit : Kall, ton avatar c'est un test de Rorschach ?

@Kall : quand je fais ça (retranscrire ou pomper des phrases), j'utilise Audacity qui me permet de ralentir le tempo sans changer la hauteur des notes. Mais ça reste long et fastidieux !
.
Fernandouille.

Posté le 27/08/2014 à 15h03 par DrAdonf
Drix a écrit : DrAdonf a écrit : Kall, ton avatar c'est un test de Rorschach ?

@Kall : quand je fais ça pomper ça reste long et fastidieux !
Soyez correct !
Drix, tu étais lequel chez YMCA ?
Posté le 27/08/2014 à 15h07 par kall
DrAdonf a écrit : Kall, ton avatar c'est un test de Rorschach ?
J'ai juste envie de dire LOL, quoi !! Excellent, je n'y avais pas pensé du tout ! Bon je change ou quoi ?!
Mon tracé avant la mise en carton : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1523650&page=2&pgi=0#_msg17719893
Posté le 27/08/2014 à 15h09 par kall
Drix a écrit : @Kall : quand je fais ça (retranscrire ou pomper des phrases), j'utilise Audacity qui me permet de ralentir le tempo sans changer la hauteur des notes. Mais ça reste long et fastidieux !
J'utilise Transcribe, qui fait plus ou moins la même chose, mais qui est fait juste pour ça !
Posté le 27/08/2014 à 15h19 par DrAdonf
kall a écrit : DrAdonf a écrit : Kall, ton avatar c'est un test de Rorschach ?
J'ai juste envie de dire LOL, quoi !! Excellent, je n'y avais pas pensé du tout ! Bon je change ou quoi ?!
Merci, ne change rien... Mais tu sais, mon cerveau m'inquiète....
Posté le 27/08/2014 à 15h38 par kall
Un test de Rorschach sert bien à voir comment ton cerveau interprète les choses, non ? Donc tu as donné tout seul ta réponse, à toi de voir s'il y a de quoi s'inquiéter ;-)
Par contre c'est chi*nt, maintenant je ne vois plus que ça !!!