Imprimer les messages du sujet "Identification de voitures"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 03/02/2014 à 15h28 par Pascal-1963
A mon sens, si tu pouvais en savoir un peu plus sur l'historique de la voiture (je me doute que c'est difficile) cela serait peut-être un poil plus facile parce que, même chez les gens aisés, le coup de la voiture qui te précède de trop prés et crac, plus de pare-choc.
Comme chez Jaguar (chez les constructeurs british en général) rien n'est jamais simple, un pare-choc indisponible ou je ne sais quoi (genre un garagiste incompétent) et la belle se retrouve affublée d'une pièce qui n'est pas d'origine.
Pis y'a aussi le coup de la commande spéciale d'ambassadeur et de sa version américaine livrée en Argentine, ré-immatriculée en Afrique du Sud après avoir transité par la Thaïlande et passé six mois à Hong-Kong. 
Et pis tiens, tant qu'on y est, celle que l'on voit tous pour une Jaguar XJ 6 ou 12 pourrait très bien être en fait une Daimler Double Six.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 03/02/2014 à 15h36 par dnieprman-
| Pascal-1963 a écrit : |
| A mon sens, si tu pouvais en savoir un peu plus sur l'historique de la voiture (je me doute que c'est difficile) cela serait peut-être un poil plus facile parce que, même chez les gens aisés, le coup de la voiture qui te précède de trop prés et crac, plus de pare-choc. Comme chez Jaguar (chez les constructeurs british en général) rien n'est jamais simple, un pare-choc indisponible ou je ne sais quoi (genre un garagiste incompétent) et la belle se retrouve affublée d'une pièce qui n'est pas d'origine. Pis y'a aussi le coup de la commande spéciale d'ambassadeur et de sa version américaine livrée en Argentine, ré-immatriculée en Afrique du Sud après avoir transité par la Thaïlande et passé six mois à Hong-Kong. Et pis tiens, tant qu'on y est, celle que l'on voit tous pour une Jaguar XJ 6 ou 12 pourrait très bien être en fait une Daimler Double Six. |
Effectivement, je n'en saurais jamais plus au sujet de ces voitures, au mieux je retrouverai d'autres photos mais c'est tout...
Posté le 03/02/2014 à 16h03 par BENJI
| Pascal-1963 a écrit : |
| A mon sens, si tu pouvais en savoir un peu plus sur l'historique de la voiture (je me doute que c'est difficile) cela serait peut-être un poil plus facile parce que, même chez les gens aisés, le coup de la voiture qui te précède de trop prés et crac, plus de pare-choc. Comme chez Jaguar (chez les constructeurs british en général) rien n'est jamais simple, un pare-choc indisponible ou je ne sais quoi (genre un garagiste incompétent) et la belle se retrouve affublée d'une pièce qui n'est pas d'origine. Pis y'a aussi le coup de la commande spéciale d'ambassadeur et de sa version américaine livrée en Argentine, ré-immatriculée en Afrique du Sud après avoir transité par la Thaïlande et passé six mois à Hong-Kong. Et pis tiens, tant qu'on y est, celle que l'on voit tous pour une Jaguar XJ 6 ou 12 pourrait très bien être en fait une Daimler Double Six. |
Pas faux pour la xk.
Par contre la xj n'est pas une Daimler. Les Daimler ont une calendre spécifique dite"cannelée", cela n'apparaît pas sur la photo.
Président du BSR 21
La page Facebook du BSR 21
- 1
- 2