Imprimer les messages du sujet "Cage Carrera / Quel bon moteur NSR ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 08/02/2014 à 00h25 par pepe_plus
| Viraufrin a écrit : |
| Je note que le 3,75 pour 1 est "recevable" : cela correspond à l'association couronne de 30 avec pignon de 8 que je suggérais... Mais le prérequis est une piste de 150 pieds (environ 46 m), quand même ! |

Oui, il mentionne 3.75 pour 1 en rapport avec une piste de 150'.
La raison est que ce chapitre du livre est consacré aux compétitions organisées sur les grandes pistes commerciales de l'époque avec des lignes droites très courantes de 10 à 12m.
Note quand même qu'il démarre avec un 4.5 pour 1 et avec un moteur qui n'a rien d'un foudre de guerre.
Par contre ces courses étaient pour la plupart organisées au 24 donc avec des roues d'un diamètre d'environ 25/28mm ce qui rentre tout de même en ligne de compte dans le calcul par rapport à une 1/32.
Une roue de 20mm développe 6.28cm, une roue de 28 développe 8.79cm ce qui représente 40% de plus !!! C'est énorme 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 08/02/2014 à 18h13 par pepe_plus
Le moteur est mort ?
Qu'en sais tu ? Tu l'as ouvert et mesuré l'impédance des phases ?
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/02/2014 à 01h43 par pepe_plus
| SpeedSlot a écrit : |
| Il tourne plus et quand j'en met un autre la voiture roule (je suis pas un pro de l'électronique) |
Il n'y a rien d'électronique dans un moteur électrique...
Essayes le sur un transfo déjà.
Et s'il est mort ouvres le tu n'as rien à perdre...puisqu’il est mort !!!
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/02/2014 à 13h34 par pepe_plus
| pepe_plus a écrit : |
| Et s'il est mort ouvres le tu n'as rien à perdre...puisqu’il est mort !!! |

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/02/2014 à 20h15 par pepe_plus
Ca servira à rien |
Ok
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/02/2014 à 23h53 par Viraufrin
| Les pneus il faut des 20x11 je sais je me répète et les couronnes slot it c'est pour axe 2.38 mais les axes carrera c'est pas du 2.30 ? |
Si tu mets une couronne Slot It en 2,38 mm sur l'axe d'origine Carrera qui est effectivement en 2,30 mm,
elle passera sans problème et sa vis de fixation bloquera la couronne sans problème, éliminant le jeu théorique de 0,8 mm.
L'inverse n'aurait pas été faisable : par exemple mettre une couronne 2,38 mm sur un axe 2,48 mm (Ninco par exemple)
est à ma connaissance une "mission impossible"
Pour les pneus, du fait que la voiture est une "GT" assez large, oui, les 20 x 11 devraient faire l'affaire,
qu'ils soient de chez NSR, Slot It ou BRM (caoutchouc) ou Ultimatt (uréthane), pour ne citer que les plus utilisés... 
Posté le 10/02/2014 à 16h12 par pepe_plus
Merci car je me demandais à quoi servait la vis |
Tu t'es échappé d'une prison turc ??? ![]()
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 10/02/2014 à 16h18 par pepe_plus
| Viraufrin a écrit : |
| elle passera sans problème et sa vis de fixation bloquera la couronne sans problème, éliminant le jeu théorique de 0,8 mm. |
Ben non. S'il y a 8/10° de différence dans le diamètre des axes, il y a 8/10° de faux-rond au niveau de la couronne, c'est mathématique.
Perso une couronne avec presque 1mm de faux-rond c'est direct poubelle 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 14/02/2014 à 00h38 par Viraufrin
| pepe_plus a écrit : |
| Viraufrin a écrit : elle passera sans problème et sa vis de fixation bloquera la couronne sans problème, éliminant le jeu théorique de 0,8 mm. Ben non. S'il y a 8/10° de différence dans le diamètre des axes, il y a 8/10° de faux-rond au niveau de la couronne, c'est mathématique. |
Sauf que je me suis trompé dans la virgule et que l'écart est de 0,08 mm (de 2,30 à 2,38) 
Posté le 27/02/2014 à 20h26 par Viraufrin
| Personne ne sait? |
Tu bloques l'axe avec une pince plate un peu "agrippante" et tu fais un mouvement tournant sur la roue
comme si tu cherchais à les "dévisser", normalement ça vient. 
Sinon, y en a qui "chauffent" l'ensemble mais je ne sais plus comment ils font... ( non, pas au chalumeau ! ) 
Posté le 15/03/2014 à 18h40 par Viraufrin
Personne n'a de petite idée |
En rentrant l'axe moteur (à détailler ce que tu as fait ?) peut-être as-tu "décalé" les charbons moteur
et la conduction électrique n'est plus correcte, ce qui expliquerait la perte de régime... 
Posté le 15/03/2014 à 20h42 par LanciaB
Quand tu as un axe moteur trop long, il ne faut pas le rentrer au marteau dans le moteur, comme te le dit Viraufrin, ça décale tout à l'intérieur...il faut juste couper à la Dremel le morceau d'axe en trop.
Pour récupérer ton moteur, essaie doucement de faire l'inverse de ce que tu as fait : attrape l'axe avec une pince et "tire" le vers l'extérieur....mais je n'y crois pas trop.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 15/03/2014 à 21h43 par bmx06140
| Justement j'arrive pas à ouvrir le moteur et en plus j'ai cassé une patte. J'ai fait avec un marteau j'ai pas trouvé d'autres choix. Si c'est mort quel moteur a un axe plus court ou comment rentrer l'axe correctement. |
Non !!! c'est une blague ??? tu as essayé de rentré ton axe moteur avec un marteau ???
- 1
- 2