Imprimer les messages du sujet "renault 5 rallye 1/24"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/01/2014 à 23h35 par fandekawa
fait à partir d'une maquette de marque ESCI (espagnole je crois), très très loin de la qualité d'une maquette japonaise, il n'y a qu'à regarder les phares pour comprendre.... mais bon, à priori c'est la seule marque à faire la R5... alors je me lance...
Après une petite bidouille pour rallonger le chassis slot classic (utilisation des 2 parties avant livrées avec le chassis), l'empattement est bon. Pour le reste, train roulant et moteur ninco NC1, jantes Alu NINCO (j'aimais bien le dessin qui rappelle les jantes de R5 alpine)

les dessous de la bête

la vie est courte, foncez!!!
Posté le 30/01/2014 à 23h49 par simamine
joli!
lpmc6622 et juto ont presenté egalement des r5 cette semaine.
Posté le 31/01/2014 à 07h35 par mann72
Elle est pas dégueu bravo 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 31/01/2014 à 09h18 par zebulon
Excellent ce scratch...
Comme quoi le 1/24 c'est facile avec du 1/32

Posté le 31/01/2014 à 09h38 par 2007rogerv
| fandekawa a écrit : |
| fait à partir d'une maquette de marque ESCI (espagnole je crois), très très loin de la qualité d'une maquette japonaise, il n'y a qu'à regarder les phares pour comprendre.... mais bon, à priori c'est la seule marque à faire la R5... |
Je la trouve très bien cette R5... Faudra que je m'essaye au 24e un de ces jours , après le 43 et le 32, c'est logique 
Beau travail, peinture, déco, ... et tout le reste. Les jantes rendent quand même très bien sur ce modèle.
L'ensemble est
Et en plus, si ça roule ... que demander de plus ? 

Posté le 31/01/2014 à 09h54 par Lepascual
Bien jouer !
Le slot, c'est ça k'se dou bon là !!!
Membre du C24S
http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 31/01/2014 à 12h14 par Fazer95
Hello
Belle transformation
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 31/01/2014 à 12h48 par amg06
bien vu super
Posté le 31/01/2014 à 18h08 par fandekawa
| zebulon a écrit : |
| Excellent ce scratch... Comme quoi le 1/24 c'est facile avec du 1/32 |
j'essaie au maximum d'utiliser des pièces du 1/32 pour monter mes scratch. la seule contrainte est de rester sur des autos relativement petites sinon on a vite des problèmes pour trouver des jantes et pneus. Bien que maintenant avec "brifou" tout est possible pour les tailles de jantes.
pour ce qui est du roulage, la voiture étant assez étroite et haute, pour qu'elle glisse un peu et éviter qu'elle ne passe directement sur le toit, je supprime le débattement de l'axe avant, je charge pas mal l'avant (environ 15gr) et je monte des pneus arrières relativement durs.
au final, le comportement est plutôt sympa avec une voiture qui dérive légèrement en courbes...
la vie est courte, foncez!!!

pour simamine!