Imprimer les messages du sujet "cherche info pour entretien piste de plastique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/01/2014 à 16h12 par crocus
Salut.
J’aimerais savoir avec quel produit vous nettoyez votre piste plastique, moi j'ai un kit carrera digital 132 wireless+, sur le site de carrera ils disent de nettoyer avec un linge sec seulement, mais j'ai l'impression que ma piste devient de plus en plus lisse et les voitures tiennent de moins en moins, donc avec un linge sec ça donne rien, sauf enlever la poussière. Quand je me suis servi de mon kit pour la première fois, les voitures avait une bien meilleure tenue de route, et à force de rouler un dirait qu’il y a une perte d'adhérence. Je ne veux pas risquer de prendre un produit qui pourrait endommager le plastique.
merci d'avance pour vos solutions
salutation crocus
Posté le 29/01/2014 à 16h33 par pepe_plus
Et pour obtenir des réponses, hop un petit tour par la case présentation comme dans tous bons forums :)
C'est là
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 29/01/2014 à 17h05 par vroumm
Et oui parles nous un peu de toi !! ;)
Et un petit effort sur l'orthographe serait bienvenue 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 01/02/2014 à 15h36 par crocus
Salut
Même après ma présentation je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet de l'entretien des pistes de plastique
Salutation crocus
Posté le 01/02/2014 à 15h42 par pepe_plus
Chiffon à peine humide + nettoyage des pneus, alcool à bruler, essence à briquet ou A ou C ou F
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/02/2014 à 15h45 par gilou-971
| crocus a écrit : |
| Salut
Même après ma présentation je n'ai toujours pas eu de réponse au sujet de l'entretien des pistes de plastique Salutation crocus |
salut, un peu de patience! on n'est pas connecté en permanence
Pour ta piste, tu as plusieurs solutions.
1- le WD40: WD signifie Wet Dry (sèche l'humidité) bizarrement ca marche. En plus le wd40 réagit avec certains pneus et les rend plus adhérents. En fait, ils fondent et sont morts assez rapidement. Perso j'ai arreté le WD40.
2- l'essence F ou l'essence C : ca sur ma piste Carrera ce marche bien. Faut aussi de l'huile de coude!
Ton manque d'adhérence est surement du aux saletés de la piste et à la poussière: avec un chiffon sec, on déplace la poussière.
Si tu sors de la trajectoire dans un virage (dérapage) tu salis tes pneus et après tu rames en attendant que l'adhérence revienne. Donc si tu nettoies, nettoie aussi les bordures!
Bon maintenant tes pneus sont peut etre usés. Envisages de les remplacer.
Et un bon coup de langue sur un pneu sale fait jamais de mal
certains font ca avec un chiffon mouillé mais je trouve que ca manque de sensualité. Et tes concurrents comprendront à qui ils ont affaire en te voyant lécher tes pneus

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 01/02/2014 à 15h48 par gilou-971
| pepe_plus a écrit : |
| essence à briquet ou A ou C ou F |
pp+, on est à l'ère de la cigarette électronique
plus personne n'utilise de briquet alors je te parle même pas de l'essence à briquet!
blague à part l'essence A je connais pas. Les C et F sont faciles à trouver en bouteille d'un litre dans n'importe quel magasin de bricolage.
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 01/02/2014 à 15h54 par crocus
Merci pour ta réponse.
Pour le WD-40 oui c'est WET DRY mais n'empêche que c'est un liquide gras, Donc se n'est pas bon pour la piste. Pour l'essence quel est la meilleur et ou ont trouve ça.
Salutation crocus
Posté le 01/02/2014 à 16h05 par pepe_plus
| gilou-971 a écrit : |
1- le WD40: WD signifie Wet Dry (sèche l'humidité) bizarrement ca marche. En plus le wd40 réagit avec certains pneus et les rend plus adhérents. |
L'utilisation du WD40, un produit gras, revient à utiliser du moo, c'est exactement le même principe.
L'utilisation des produits gras sur les pistes a été découvert dès l'origine du slot. Essayes le Wynn's 
| Citation : |
Et un bon coup de langue sur un pneu sale fait jamais de mal certains font ca avec un chiffon mouillé mais je trouve que ca manque de sensualité. Et tes concurrents comprendront à qui ils ont affaire en te voyant lécher tes pneus |
Tu devrais mettre un chapeau pour sortir, y'a trop de soleil chez toi !!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 01/02/2014 à 17h44 par Pat51
| crocus a écrit : |
| Merci pour ta réponse.
Pour le WD-40 oui c'est WET DRY mais n'empêche que c'est un liquide gras, Donc se n'est pas bon pour la piste. Pour l'essence quel est la meilleur et ou ont trouve ça. Salutation crocus |
Nan, pardon mais les apparences sont trompeuses 
Le plastique c'est du gras aussi, mais plus dur 
Le WD40 (ou de l'huile) est absorbé, l'assoupli le rend pour ainsi dire mou et il y a plus d'adhérence 
Idem pour les pneus caoutchouc, une fine couche d'huile fluide on laisse sécher et le grip est bien meilleur.
Mais les traitement je ne suis pas fan.
Un coup d'aspiro pour la poussière de bon pneus et cela roule bien ... 
++
Posté le 01/02/2014 à 17h45 par Pat51
| gilou-971 a écrit : |
Et un bon coup de langue sur un pneu sale fait jamais de mal certains font ca avec un chiffon mouillé mais je trouve que ca manque de sensualité. Et tes concurrents comprendront à qui ils ont affaire en te voyant lécher tes pneus |
mdr ... 
++