Imprimer les messages du sujet "Étape 1 "PROXI" au cœur de pontoise chez JC95"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/02/2014 à 18h16 par Olivier-Fantasy

Citation :
pas enviable ? et pourquoi?

Ben oui, si on réfléchit bien, c'est le seul qui ne peut QUE progresser !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 03/02/2014 à 18h37 par Pat51

Eurock a écrit :
JC95 a écrit : Eurock, tes pneus vont bien ...mais tu aurais dût les coller , car ça risque q'etre plus difficile quand les sorties vont compter :~

Combien de pénalité pour un peu de colle sur les jantes ???

Pour moi, autant que pour un changement de tresses

Au minimum

++

Posté le 03/02/2014 à 18h48 par vroumm

Toujours les mêmes qui se font fouetter par JC95 c'est pas juste !!moi j'ai le derriére tout rouge !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/02/2014 à 19h49 par Viraufrin

Allez JC95, vas-y, colle les pneus de la "Eurock-Taz",
si tu penses que ça doit améliorer le comportement de la voiture.

Perso ( et j'imagine que nous sommes beaucoup à penser pareil ),
le classement je m'en contrefiche joyeusement,
l'important c'est d'avoir 20 voitures qui arsouillent bien !

P.S. Pour la pénalité, tu la cumules sur le compte de vroumm !

Site Viraufrin

Posté le 03/02/2014 à 20h01 par Viraufrin

cousinhub88 a écrit :

Pas mal. Ma voiture n'est pas faites pour les chronos, mais pour être régulière.

La voiture de Thibault, c'est moi qui l'ai préparé, je n'avais plus que celle là de dispo.

Et c'est tant mieux, cela nous offrira le plaisir de faire rouler une 917/30,
voiture plutôt rare dans les paddocks que j'ai pu voir "en vrai" ou sur le Net !

Site Viraufrin

Posté le 03/02/2014 à 20h01 par JC95

Étant la première étape... On va dire que ça fait parti du CT

....je suis exactement comme toi, l'important c'est que les autos soient agréables..

Et puis si la jante de vroumm ne tient pas, je lui changerai son axe...alors un peu de colle Sur celle d'eurock ...pas grave :))

Mais je vais attendre un peu...voir sur la prochaine ... Et si c'est trop délicat ( ça ne sera le cas que sur ninco..) je sortirai la Néoprène..

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 03/02/2014 à 20h38 par Pat51

Viraufrin a écrit :

Perso ( et j'imagine que nous sommes beaucoup à penser pareil ),
le classement je m'en contrefiche joyeusement,
l'important c'est d'avoir 20 voitures qui arsouillent bien !

Tout-à-fait

Posté le 03/02/2014 à 21h59 par simamine

Pas de souci pour les éventuelles interventions mécaniques.
Je plussoie l'avis de viraufrin.
Et pour la cuillère en bois, je m'en charge.
Tu verras vroum, elle est très décorative....

Ca fait roots et stylée en même temps, ne trouvez vous pas?

Posté le 03/02/2014 à 22h09 par Viraufrin

simamine a écrit :

Pas de souci pour les éventuelles interventions mécaniques.
Je plussoie l'avis de viraufrin.
Et pour la cuillère en bois, je m'en charge.
Tu verras vroum, elle est très décorative...

Ca fait roots et stylée en même temps, ne trouvez vous pas ?

Ah ouais, elles sont très chouettes, ces cuillères !

Site Viraufrin

Posté le 03/02/2014 à 22h27 par JUTO64

les très jolies cuillères pour le dernier place du classement !!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 03/02/2014 à 22h43 par simamine

C'est pas bô de se moquer juto!

Posté le 04/02/2014 à 09h06 par BOXER

Félicitations à toi pour cette première épreuve et pour le temps que tu as du passer à faire tout ça , tu donnes le classement final ( à moins qu'il reste encore une épreuve )

Posté le 04/02/2014 à 09h34 par JC95

Oui, il reste encore des épreuves.... Re série de chronos, je penses vendredi aprèm... Comme ça je serais en forme vendredi soir

Et samedi ou dimanche, je ferais une manche qui comptera "double" soit temps 3min sans pause > +grands nombre de tours ( les sorties vont être très pénalisantes) piste bleu plus rouge
Soit si j'arrive à trouver 1ou 2 pilotes > remontée puis final

Ce qui permettra aux autos moins performantes mais très stable de sortir du "bois"

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 04/02/2014 à 11h31 par vroumm

Jolies ces cuillères en bois

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 04/02/2014 à 11h54 par simamine

merci jc95 pour cette première partie de la première étape
apparemment d'autres vont suivre, ce sera interessant de noter l'evolution des voitures au fur et a mesure de ta prise en main, et de ta confiance...
je pense que ca ne changera pas beaucoup la donne pour les plus performantes et les plus faciles, donc le haut du tableau, à moins de casse mécanique.
mais une meilleure connaissance des autos aidera surement celles qui sort derrière à resserrer le gap ( je parle de la mienne , tous les espoirs sont permis !!! )

question technique, tu as tenu tes temps sur un fichier excel, tu as une possiblité d'additionner les temps, et d'attribuer des points.
est ce que tu fais ca manuellement ou est ce une formule de calcul integrée au fichier excel?
je pense que ca pourrait etre interessant que ce fichier soit travaillé et transmis d'etape en étape pour la tenue du classement général.
je ne sais pas comment est construit ton document, mais on pourrait avoir une feuille excel par epreuve.
chaque organisateur d'étape decide son programme, nombre de manches, format des maches etc... il aura une page dediée à son étape
il rentre les temps ou le nombre de tour, avec une formule de calcul des points et l'attribution des points de chaque manche.
viendront deux autres formules:
- classement de l'etape.
- classement général.

enfin je propose....

autre question de néophyte, adressée aux organisteurs d'etapes.
comment avez vous planifié vos manches, nombre d'epreuves, format, seul ou à plusieurs....
chez moi ca va tourner sur 2 (c'est sûr)ou trois pistes ( si j'ai le temps de finir la troisième). donc je commence à reflechir au deroulement de l'epreuve.

Posté le 04/02/2014 à 12h27 par Viraufrin

simamine a écrit :

...

autre question de néophyte, adressée aux organisteurs d'etapes.
comment avez vous planifié vos manches, nombre d'epreuves, format, seul ou à plusieurs....
chez moi ca va tourner sur 2 (c'est sûr) ou trois pistes ( si j'ai le temps de finir la troisième).
donc je commence à reflechir au deroulement de l'epreuve.

Dans le principe, que tu suis toi-même en réfléchissant à la façon dont tu vas organiser ton étape,
chaque organisateur annonce dès le début ou au cours de son étape (parfois, au "feeling" )
ce qu'il compte faire, selon le ou les circuits dont il dispose.

Par exemple (mais ce n'est pas définitif), j'envisage de faire tourner les voitures sur au moins 4 manches, définies comme suit :

Epreuves "de vitesse" où sera retenu le meilleur chrono de chaque voiture :

- 10 tours sur les voies 1 et 2 couplées (par un croisement reliant les deux voies),
- 10 tours sur les voies 3 et 4 couplées (par un croisement reliant les deux voies).

Epreuves "d'endurance" où sera retenu le temps total mis par chaque voiture :

- 5 (ou 10) mn sur les voies 1 et 2 couplées,,
- 5 (ou 10) mn sur les voies 3 et 4 couplées.

Selon la disponibilité d'un ou plusieurs copains pour m'aider à la faire, une 5ème épreuve de "matchs" aura lieu,
selon le principe de retenir la gagnante de chaque match et de lui faire affronter la voiture suivante de la liste.

Chaque match aura lieu selon le détail suivant :

- voiture 1 avec pilote 1 sur voies 1 et 2 et voiture 2 avec pilote 2 sur voies 3 et 4
puis
- voiture 2 avec pilote 1 sur voies 1 et 2 et voiture 1 avec pilote 2 sur voies 3 et 4

et départage de chaque match sur le temps cumulé des 2 passages.

A suivre...

Site Viraufrin

Posté le 04/02/2014 à 12h55 par Eurock

Viraufrin a écrit :

J'aime de plus en plus ce running gag ...
Viraufrin

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 04/02/2014 à 13h08 par Viraufrin

Eurock a écrit :

...

Ca fait partie des composants "indispensables" pour une bonne proxi,
du moment que personne ne "s'y croit" et comprend que c'est de l'humour bon enfant...

Site Viraufrin

Posté le 04/02/2014 à 13h10 par Eurock

Viraufrin a écrit :
Eurock a écrit :
...

Ca fait partie des composants "indispensables" pour une bonne proxi,
du moment que personne ne "s'y croit" et comprend que c'est de l'humour bon enfant...

FARPAITEMENT d'accord ...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 04/02/2014 à 13h56 par vroumm

C'est bon vous l'avez chercher proxi 2015 je roule en nsr et vous en deuch spirit sans aimants pas d'inquiétude j'achète 20 cuillères en bois