Imprimer les messages du sujet "Étape 1 "PROXI" au cœur de pontoise chez JC95"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/02/2014 à 08h15 par JC95
Allez un petit tableau des chonos 
Attention, cela montre celles dont la prise en main est facile...sur 5tours.
Notamment celles un peu plus pointu... il fallait un chrono et en 5 tours....j'ai donc parfois freiné mes ardeurs.. 
Aujourd'hui sessions plus longue: 10 tours par auto sur chaque piste avec meilleurs chrono. (en attaquant avec toutes
) certaines vont surement remonter au classement.
Je vais prendre par ordre de chrono cumulé épreuve 1
....et puis il suffit d'un bon chrono...on verra lorsque je ferai en nombre de tours sur un temps donné....les sorties vont être pénalisante 
.....et sachez que le plus inquiet sur cette proxy...c'est moi
...je sais ce que vaut ma voiture chez moi.... finalement les places de milieu de tableau ......, c'est pas mal 

JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 02/02/2014 à 09h18 par simamine
J'attendais ce moment avec impatience!
Voir la confrontation aux autres pilotes et autres voitures.
Cette proxy sera pour moi un cours magistral de réglage de voitures 
Posté le 02/02/2014 à 09h42 par JUTO64
Moi, je suis la deuxième place !!!

YYYYOOOOOOOUUUUPPPPPPPIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!! 

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 02/02/2014 à 09h49 par BOXER
ça commence ! Peter est déja devant ! 
Posté le 02/02/2014 à 10h09 par vroumm
je suis dernier
cette année je n'ai pas mis de pièces détachées du fait que l'année passée elles n'ont pas étés utilisées:(
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 02/02/2014 à 10h12 par JC95
Vroumm, je vais te changer tes tresses.... 
...et oui Thierry.... Peter a envoyé du lourd, à la maison elle est nickel sa voiture...Il ne veut pas se faire avoir au nombre de podium cette année 
Et pour juto... La tienne aussi envoi fort :D
Allez j'attaque la deuxième manche 10 tours, piste bleu puis rouge avec la même voiture....
Posté le 02/02/2014 à 10h21 par JUTO64
@ JC95 : 

Et je te souhait ton très bon boulot !!! 
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 02/02/2014 à 10h30 par vroumm
merci jc 95 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 02/02/2014 à 10h42 par franc666
Allez amuse toi bien et surtout régale nous avec un bon résumé... merci à toi
Posté le 02/02/2014 à 11h22 par Pat51
Je commence à regretter mon choix de pneus

Finalement le Ninco accroche moins que ma piste lol !! 
Merci pour le compte rendu et les photos 
++
Posté le 02/02/2014 à 11h40 par Viraufrin
| JC95 a écrit : |
Allez un petit tableau des chonos
Attention, cela montre celles dont la prise en main est facile...sur 5tours. Aujourd'hui sessions plus longue: 10 tours par auto sur chaque piste avec meilleurs chrono. (en attaquant avec toutes ....et puis il suffit d'un bon chrono...on verra lorsque je ferai en nombre de tours sur un temps donné....les sorties vont être pénalisante .....et sachez que le plus inquiet sur cette proxy...c'est moi |
Ma Lola tire (volontairement) "un peu" long et a été réglée sur un grip Scalex' et un circuit bosselé, ce qui explique le côté "flottant" du train avant...
... en milieu de tableau sur ton Ninco rapide mais très sélectif, je suis plutôt content, en première approche. 
Posté le 02/02/2014 à 11h42 par JC95
Pat, pas d'inquiétude..
ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm.
sans plus d'explication 
Elle ira très bien ailleurs, je penses... Et puis tu est tout de même dans le haut du tableau.
La moitié des autos passées ce matin sur 10 tours.....il y a des changements 
La pause....reprise en fin d'aprem, et petit tableau et commentaires complémentaires ce soir 
Posté le 02/02/2014 à 11h43 par Viraufrin
Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication
Elle ira très bien ailleurs, je penses... Et puis tu est tout de même dans le haut du tableau. |
Si, en plus, les BRM ne sont pas au mieux sur ta piste, tous les espoirs sont permis pour la suite ! 
Posté le 02/02/2014 à 11h51 par JC95
Oui 
Et ta lola s'en sort plutôt bien...sur mon ninco " spaghetti" 
C'est ce qui me fait peur justement....car la mienne est censé être bonne sur ninco...et là...
....
....
.... 
Posté le 02/02/2014 à 12h14 par Pat51
Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication |
J'avais trop de grip avec mon premier choix de pneus et j'ai changé en pensant optimiser pour du Ninco 
C'est raté

Cela ne va pas être facile sur les Carrera ou le Scalex-Sport 
Mais l'auto a d'autres ressources

Tu aurai les temps d'une auto de référence sur ta piste ?
Genre une NSR classic ?

++
Posté le 02/02/2014 à 12h48 par Viraufrin
| Pat51 a écrit : |
JC95 a écrit : Pat, pas d'inquiétude.. ma piste ninco accroche beaucoup....mais certains pneus ne vont pas du tout....dont les brm. sans plus d'explication
J'avais trop de grip avec mon premier choix de pneus et j'ai changé en pensant optimiser pour du Ninco C'est raté Cela ne va pas être facile sur les Carrera ou le Scalex-Sport Mais l'auto a d'autres ressources Tu aurai les temps d'une auto de référence sur ta piste ? Genre une NSR classic ? ++ |
Une NSR par rapport à des Fly, même préparées et avec leur moteur GMC, on ne joue pas dans la même catégorie... 
Posté le 02/02/2014 à 14h18 par Pat51
Les premières ne devraient pas être très loin 
Posté le 02/02/2014 à 16h21 par peterdremel
yes !!!! 
vivement la suite ! 
Peter
Posté le 02/02/2014 à 16h27 par JC95
Nsr classique: 9,3 en p68 en 11v ..c'est 9,1 en 12v ... Mais c'est une très bonne auto... elle a le record de ma piste 
Sinon c'est plus 9,6 en Porsche 917, 9,7/9,8 en gt 40 par exemple
Quand une ninco nc5 tourne entre 9,6 (mosler) et 10,3.
Posté le 02/02/2014 à 19h02 par JC95
La suite.. 
Contrairement à la première épreuve ou j’ai fait passer toutes les autos piste Bleu puis toutes les autos piste rouge.
Là, enchainement piste Bleu puis rouge. Ça change un peu la donne 
Couleur Bleu, les temps qui se sont améliorées…en rouge l’inverse..
Les premiers confirme, Peter, Juto, Boxer, 
De très bonnes surprises, Hotrod, Eurock (par contre elle déjante facilement
), clavtons et dans une moindre mesure Franc666 
Je ne m'attarde pas sur Pat51, viraufrin, cousinHub, A220 qui ont de bonnes autos mais pas forcement faites pour ma piste.
Pour certaines c'est dommage... je suis étonné du manque de rodage des pneus, voir des transmissions sur un nombre important de voitures
elles pourraient être bien plus performantes
En Vrac, pneus ou transmissions... Simamine, Doc, Laminak, Arnaud, Pilote Mystere...
Enfin, les deux toujours très "difficiles".. Thibaut pas faite du tout pour mon type de piste.. peut etre trop "extreme".
Et La Vroummobile... en changeant les tresses, ça allait un peu mieux... ....
.......jusqu'a la casse mécanique... perte d'une roue en plein run
... Je l'ai recolé... si ça tiens pas.. je te changerai l'axe arrière ( vu que c'est de l'origine..)

Sur la piste Bleu, c’est assez logique que la plupart des temps s’améliorent, car c’est la piste la plus technique. Donc normalement plus je connais la voiture…mieux c’est.
Sur la Rouge, certains temps se sont dégradé… car passer de la bleu à la rouge….moins évident que d'enchainer 20 passage sur la même piste