Imprimer les messages du sujet "Bordures de piste Carrera 132, besoins de conseils"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/01/2014 à 12h06 par Gelan
| Citation : |
| qu'est-ce qu'un médium? |
Du mdf
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 27/01/2014 à 12h14 par pepe_plus
| Tab a écrit : |
| qu'est-ce qu'un médium? |

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/01/2014 à 12h31 par will666
| pepe_plus a écrit : |
| Tab a écrit : qu'est-ce qu'un médium? |
........
Autrement c est du mdf
Le liège perso j ai jamais essayer, je me suis servis que du mdf pour faire des bordures autres que celle en plastique des marques de circuit
Posté le 27/01/2014 à 12h57 par gilou-971
en fait tout matériau de l'épaisseur du rail Carrera (6 ou 8 mm je sais plus) convient.
"L'avantage" des bordures Carrera est qu'elles se clipsent dans le rail et donc ca ne bouge pas.
Mais il existe de nombreux moyens de bloquer tout ca.
Je pense que si tu épluches les posts de "Pistes Plastiques" tu verras que de nombreux sujets sont consacrés (amen) aux bordures. 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 27/01/2014 à 14h31 par Tab
Merci pour l'information hihi...
Je cherche une épaisseur de planche mdf à acheter, je vois que du 3/8 de pouce (9.5mm), les piste ont 10mm il me semble?? Possible de valider, je suis au bureau et je ne peux pas mesurer 
Posté le 27/01/2014 à 14h49 par gilou-971
| Tab a écrit : |
| Merci pour l'information hihi...
Je cherche une épaisseur de planche mdf à acheter, je vois que du 3/8 de pouce (9.5mm), les piste ont 10mm il me semble?? Possible de valider, je suis au bureau et je ne peux pas mesurer |
nan nan c'est pas 10 mm. C'est 6 ou 8. Attention, tout est dans l'épaisseur! si tu as un millimètre de trop ou pas assez c'est mort.
Posté le 27/01/2014 à 14h59 par Pascal-1963
Si je dis que les bordures Carrera sont d'abord conçues pour le 124, s'agit-il d'une connerie ?
Ça expliquerait qu'elles soient fort larges.
Maintenant, pour avoir essayé d'en faire sur du Ninco (en contreplaqué tout bête de 8mm), c'est archement moins cher mais c'est une belle chiotte à découper pile-poil à la scie sauteuse. Pis tu peux t'y prendre comme tu veux, t'as une tonne de chutes de contreplaqué dont tu ne peux rien faire.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 27/01/2014 à 15h02 par gilou-971
| Pascal-1963 a écrit : |
| Si je dis que les bordures Carrera sont d'abord conçues pour le 124, s'agit-il d'une connerie ? Ça expliquerait qu'elles soient fort larges. Maintenant, pour avoir essayé d'en faire sur du Ninco (en contreplaqué tout bête de 8mm), c'est archement moins cher mais c'est une belle chiotte à découper pile-poil à la scie sauteuse. Pis tu peux t'y prendre comme tu veux, t'as une tonne de chutes de contreplaqué dont tu ne peux rien faire. |
tout à fait d'accord. Moi, la mort dans l'âme, je me suis résigné à en acheter.
Et à les repeindre..... finalement, c'est pas mon plus mauvais achat! 
Posté le 27/01/2014 à 15h13 par firebird73
J'ai opté pour du carton plume pour le carrera go de mon plus jeune et bien j'avais beaucoup de chute 
Posté le 27/01/2014 à 17h52 par klodlot
Pour ma part, mes bordures sont en tapis mousse (de bière), de 6,5 mm, de chez Décathlon
Par contre pas sûr que ces magasins existent par chez toi...
Avec une piste Carrera de 8 mm de haut, la bordure en mousse est collée sur un carton style calendrier pour rattraper la hauteur et roule ma poule...
C'est facile à couper aux ciseaux, efficace et pas cher du tout

It's only Slotcar, but I love it!
Posté le 27/01/2014 à 17h57 par Gelan
| Citation : |
| c'est une belle chiotte à découper pile-poil à la scie sauteuse. |
L'idéal est de les découper à la scie à ruban, ou bien à la scie sauteuse avec une lame à chantourner.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 28/01/2014 à 01h11 par Tab
J'ai trouvé un tapis caoutchouté fait de pneus recyclés. 
La surface se rapproche beaucoup des tracks. J'ai fait un test pour le découpe sur une scie à ruban et j'obtiens de belles coupe bien droite.
La seul chose qui demande un petit ajustement c'est la hauteur. Les pistes ont 8mm et le tapis a 9.5mm. J'ai vu un couvre planché au magasin que j'installerai sous les tracks pour mettre à niveau.
Bref, je suis bien content! 
Merci pour vos idées et conseils. 
Posté le 28/01/2014 à 17h21 par firebird73
ça m'a l'air cool ton histoire 
- 1
- 2