Imprimer les messages du sujet "Bordures de piste Carrera 132, besoins de conseils"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/01/2014 à 17h14 par Tab
Je ne suis pas certain si le sujet doit être traité ici ou dans la section bricolage. Désolé si je vous fais lire deux fois le même sujet..
J'ai une piste digital de Carrera et je trouve les bordures d'origine horribles car elle sont beaucoup trop larges.
J'aimerais bricoler mes propres bordures.
Voici mes questions, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un grip similaire aux bordures du fabriquant? Si oui, quel sont vos trucs?
Je souhaite faire des bordures pour les intérieures (un peu bombé) et des bordure extérieures. suggestions?
Concernant des bordures extérieure, je vais utiliser que des voitures 1/32, quel largeur minimum ai-je besoin?
Merci d'avance!
Posté le 26/01/2014 à 17h34 par firebird73
Bonjour,
pour la largeur mini ça dépend des voitures que tu fais rouler ... pour des Nascar 1/32 les bordures d'origines ne sont finalement pas si grandes que ça ... pour des classiques genre 917 5-6 cm suffisent largement...
Après ça dépend si tu aime déraper ou non
... en résumé je dirais donc minimum 6 cm 
Posté le 26/01/2014 à 17h37 par gilou-971
| Tab a écrit : |
| Je ne suis pas certain si le sujet doit être traité ici ou dans la section bricolage. Désolé si je vous fais lire deux fois le même sujet..
J'ai une piste digital de Carrera et je trouve les bordures d'origine horribles car elle sont beaucoup trop larges. J'aimerais bricoler mes propres bordures. Voici mes questions, est-ce qu'il y a moyen d'avoir un grip similaire aux bordures du fabriquant? Si oui, quel sont vos trucs? Je souhaite faire des bordures pour les intérieures (un peu bombé) et des bordure extérieures. suggestions? Concernant des bordures extérieure, je vais utiliser que des voitures 1/32, quel largeur minimum ai-je besoin? Merci d'avance! |
on les trouve larges, mais elles ont la bonne largeur....
si tu veux faire le calcul toi même tu prends une voiture, une courbe R1, une bordure et tu mets la voiture en travers. Idéalement, ça doit pas toucher

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 26/01/2014 à 17h51 par pepe_plus
| gilou-971 a écrit : |
| si tu veux faire le calcul toi même tu prends une voiture, une courbe R1, une bordure et tu mets la voiture en travers. Idéalement, ça doit pas toucher |
Que dans les R1 ???
Ca alors j'en apprends encore !!!
Donc dans les grandes courbes les autos rapetissent !!!
Ha ben ça ha ben ça ... 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 26/01/2014 à 18h25 par firebird73
@ pépé+ : A mon avis tu es trop rapidement désagréable ...
fait donc un schéma ...
tu comprendras peut-être ... ;)

Posté le 26/01/2014 à 19h04 par gilou-971
| pepe_plus a écrit : |
| gilou-971 a écrit : si tu veux faire le calcul toi même tu prends une voiture, une courbe R1, une bordure et tu mets la voiture en travers. Idéalement, ça doit pas toucher
Que dans les R1 ??? Ca alors j'en apprends encore !!! Donc dans les grandes courbes les autos rapetissent !!! Ha ben ça ha ben ça ... |
@pp+: ben non, t'es con, je vais pas lui dire d'essayer avec tous les types de virages. Le r1 c'est un bon début, ça peut donner des sorties spectaculaires. Il va comprendre tout seul.
Purée....y a des boulets quand même ;)
@firebird: merci, toi t'as pigé. pp+ il a beaucoup baissé ces derniers temps.... 
Posté le 26/01/2014 à 19h35 par firebird73
| Citation : |
| @firebird: merci, toi t'as pigé. pp+ il a beaucoup baissé ces derniers temps.... |
le pépé+ : ça eut payé .... mais ça paye plus
@ vous 2
Posté le 26/01/2014 à 19h48 par Tab
moi, pp+ je l'aime bien 
haha
Posté le 26/01/2014 à 19h56 par gilou-971
| Tab a écrit : |
moi, pp+ je l'aime bien
haha |
oui mais toi t'es un fayot
bien sur qu'on l'aime bien pp+, nous aussi!

Posté le 26/01/2014 à 20h08 par pepe_plus
| gilou-971 a écrit : |
| @pp+: ben non, t'es con, je vais pas lui dire d'essayer avec tous les types de virages. Le r1 c'est un bon début, ça peut donner des sorties spectaculaires. Il va comprendre tout seul. Purée....y a des boulets quand même ;) @firebird: merci, toi t'as pigé. pp+ il a beaucoup baissé ces derniers temps.... |
Gnagnagna
Attends on va voir où y sont les boulets 
Ils sont avec ses plans à lui là ci-dessous :
| firebird73 a écrit : |
@ pépé+ : A mon avis tu es trop rapidement désagréable ... fait donc un schéma ... tu comprendras peut-être ... |
Vais t'en faire un moi de plan...
Tu prends un double-décimètre, un mètre, un décamètre enfin un truc avec des chiffres et des petites cases là tu vois ?
Tu retournes l'auto la plus longue et tu mesures la distance entre le guide et l'arrière de la caisse, tu ajoutes 1cm par sécurité et ça te donne la largeur de l'élargisseur.
C'est dingue non ? 
Mais si tu n'utilises que des R4 il n'y en a même pas besoin quelqu'un m'a dit que les autos deviennaient si petites que.... 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 26/01/2014 à 21h18 par firebird73
Attention les guides ne permettent généralement pas de mettre la voiture dans le prolongement du rayon ... remarque que si tu rajoute 1 cm soit 10% de marge de sécurité alors ... oui à 10% près t'as raison 
Allez c'est bien parceque j'aime bien les p'tit vieux

PS : il y a bien longtemps que je ne mettais pas autant poêlé sur ce forum

Posté le 26/01/2014 à 21h31 par firebird73
| Citation : |
| oui mais toi t'es un fayot bien sur qu'on l'aime bien pp+, nous aussi! |
J'avais pas vu ça !!!
EDIT : Alors moi je suis dans le même état que pépé+ (c'est dire
) ... je croyais que c'était moi que tu traité de fayot 
Posté le 26/01/2014 à 21h54 par gilou-971
| Citation :oui mais toi t'es un fayot bien sur qu'on l'aime bien pp+, nous aussi! J'avais pas vu ça !!! EDIT : Alors moi je suis dans le même état que pépé+ (c'est dire |
meuh non copain 
Posté le 26/01/2014 à 22h16 par firebird73
@Gilou : il te plait mon dessin ?
J'imagine que Pépé est sur photoshop pour faire le siens au micron 
Posté le 26/01/2014 à 22h18 par gilou-971
@Gilou : il te plait mon dessin ? J'imagine que Pépé est sur photoshop pour faire le siens au micron |
même pas, il est en train de parcourir ses microfilms.
En février 67, dans la revue "slot for pro" il y a vu un article sur les bordures Carrera. Il va te le ressortir. Ca prend du temps: 28 pages en serbo croate, c'est un peu long à charger...

Posté le 26/01/2014 à 22h23 par firebird73

Posté le 27/01/2014 à 01h13 par pepe_plus

Sont bien atteints ces 2 là !!!
C'est pas le tout hein faut être sérieux ici.
C'est vrai quoi firebird73 ton dessin il est incomplet et à l'envers 
Aller, et pour Gilou au micron et je te le finis et je te le remets à l'endroit...

C'est vrai quoi parce que en 67 j'étais très occupé...
Bon c'est pas le tout attendez je reviens...
Janis !!! Jade !!! suis occupé là vous ne voulez pas rentrer les chèvres ???

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 27/01/2014 à 01h19 par Tab
Haha
Un peu de sérieux les amis :D
Supposons que je décide de faire mes propres bordures... Avez vous des conseils?
Matériel à utiliser?
Merci 
Posté le 27/01/2014 à 08h12 par will666
Slt!!!!
Haha baaaaa avec tu vas pas t ennuyer avec les deux compères....... 
Sinon, il y a pas mal d exemple de bordures "maison" dans le salon piste, en général le médium ressort le plus souvent, ou carton plume...... Je se souviens même d un membre qui a découpé des tapis pour le sport( m....., j arrive pas a le retrouver ce post
w)
Le but est de bien se mettre à niveau de la piste et hop, un coup de barbouilleet on en parle plus.
Mais qui a se faire chi.. à faire ses bordures, ne les fait pas moins de 5 cm, ce serait du travail pour rien
Posté le 27/01/2014 à 11h54 par Tab
Je ne connais pas ce terme, qu'est-ce qu'un médium? Je suis du Québec, peut-être être avons nous un autre terme pour ce matériel . Svp, me mettre un lien vers un image pour que je sache quel texture a ce médium. Aussi j'ai pas pigé ce que c'est un tapis sport M..... J?? Parles tu d'un tapis pour y déposer des poids et altère? Je trouve idée bonne, mais je me demande si le découpage sera réalisable et si les coupes seront franche.
J'ai quelques idées. Mais je me demande toujours si la différence de texture va nuire ou pas.
Avez vous déjà essayer du liège?
Avez vous essayer du mdf?
Le carton plume est très lisse, ajoutez vous une peinture spécial pour avoir une surface avec plus de grip?
Hier j'ai pensé trouver l'idée du siècle, j'ai acheté un tapis en caoutchouc (3/8 de pouce). mais il y a une différence de hauteur et lorsque j'ai voulu couper, le tapis avait tendance à se briser.
En me, quel est la hauteur exact des pistes?
- 1
- 2