Imprimer les messages du sujet "Enlever des jantes Carrera de l'axe arrière,"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/01/2014 à 13h36 par Brifou
Tout est dans le titre,
comment enlever des jantes carrera de l'axe arrière,
elles ont l'air d'être fortement collées,
je ne dois pas bouziller les axes, et je dois avoir les jantes pas abimées coté, moyeu,
puisque je vais les trans former en inserts, il faut que je puisse me reprendre sur le tour,
Bon, ok, vous connaissez, le vieux Brif, vous savez, qu'il se décarcasse, toujours un max,
pour vous être agréable, quand ça se présente,
Merci, merci, d'avance,
Rangé des voitures
Posté le 25/01/2014 à 14h19 par domibartho
je vois que je te pose des problèmes jean claude

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 25/01/2014 à 14h29 par pepe_plus
| Brifou a écrit : |
| Tout est dans le titre,
comment enlever des jantes carrera de l'axe arrière, je ne dois pas bouziller les axes, et je dois avoir les jantes pas abimées coté, moyeu, Bon, ok, vous connaissez, le vieux Brif, vous savez, qu'il se décarcasse, toujours un max, Merci, merci, d'avance, |
Est ce des jantes vintage en métal (zamac) ou des récentes (je ne sais pas en quoi elles sont) Brif ?
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 25/01/2014 à 14h36 par Brifou
Salut Domi,
j'ai juste un peu essayé, ça tiens fort, mais je ne dois pas esquinter, les jantes plastiques,
pour pouvoir ensuite récupérer, les inserts,
les axes Carrera, (1ere fois), c'est du 2.32 mm, une solution radicale serait de sacrifier les axes, et d'en recommander d'autres, mais on va attendre un peu avant d'en arriver là,
Merci Pépé, ce sont des jantes en plastiques, qui ont l'ai bien collées, sur l'axe,
@+, messieurs,

Rangé des voitures
Posté le 25/01/2014 à 14h46 par zen33
[quote=Brifou] Salut Domi,
j'ai juste un peu essayé, ça tiens fort, mais je ne dois pas esquinter, les jantes plastiques,
pour pouvoir ensuite récupérer, les inserts,
Brifou
Les axes des carrera sont cannelés en bout
Posté le 25/01/2014 à 14h56 par Pat51
Hello, Comme solution radicale quand cela ne sort pas je chauffe l'axe.
Genre un fer à soudé posé quelques secondes sur l'axe près de la jante.
il faut juste avoir trois mains .... pour tirer sur la jante pendant que l'on chauffe 
++
Posté le 25/01/2014 à 14h57 par pepe_plus
| Merci Pépé, ce sont des jantes en plastiques, qui ont l'ai bien collées, sur l'axe, |
Brif, sur les vintages je sacrifiais l'axe cannelé aussi en bout donc pas réutilisable en le coupant en deux.
Ensuite bloquer le bout de l'axe dans un étau. Pour sortir la jante j'utilise une vis de 6mm percée en longueur, un écrou et un bout de tube.
En tournant l'écrou la tête de vis prend appui sur la jante et l'écrou pousse le tube contre l'étau et miracle...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 25/01/2014 à 15h24 par Brifou
Merci, les amis,
Pat, je vais essayer, t'es sur que ça marche, l'intérieur du moyeu doit fondre un peu, non, ??
pourvu, que l'extérieur moyeu ne bouge pas trop,
Pépé, si je sacrifie, l'axe, que je le coupe, pas besoin, de le sortir de la jante, puisque je peux me reprendre pour récupérer l'insert,
Rangé des voitures
Posté le 25/01/2014 à 15h31 par pepe_plus
Pépé, si je sacrifie, l'axe, que je le coupe, pas besoin, de le sortir de la jante, puisque je peux me reprendre pour récupérer l'insert, |
Pas grave, de toutes façons les axes d'origine de toutes ces marques sont faits dans de la ferraille tout juste bonne à ferrer les ânes...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 25/01/2014 à 15h36 par Pat51
Pat, je vais essayer, t'es sur que ça marche, l'intérieur du moyeu doit fondre un peu, non, ?? pourvu, que l'extérieur moyeu ne bouge pas trop, |
Il y a pas besoin de chauffer longtemps
Les quelques fois ou je l'ai fait les jantes sont sorties quasiment dans la seconde sans dommage.
Sinon peut être en reprenant le principe de Pepe+ avec un levier genre pied-de-biche qui pousse une cale qui pousse la jante.
++
Posté le 25/01/2014 à 15h59 par domibartho
jean claude ne t embète pas avec l axe c est pour remétre sur des axes slot it donc je n en ferais rien des vieux
http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 25/01/2014 à 16h40 par Brifou
Merci à Pat, et Pépé,
Avec le fer à souder, ça a fonctionné très bien, pour la 3eme main, il faut demander à ma femme,
en fait, j'ai serré le fer a souder, dans un petit étau, et les 2 autres mains, sur les hanches,
non, les jantes,

Domi, les jantes des 5 trains arrières, (hum),
, sont enlevées,
de toutes façons, avec les cannelures, il faut percer, et aléser à 2.38, oui, j'ai l'alésoir machine,
Je prépare , la douloureuse,

Rangé des voitures
Posté le 25/01/2014 à 16h49 par Brifou
| Citation : |
| Les quelques fois ou je l'ai fait les jantes sont sorties quasiment dans la seconde sans dommage. |
Pat, là, ce sont des secondes de Marseillais, Même de la Bouilladisse, ou des secondes de coiffeur,
Mais le truc, est bon, je n(y avait pas pensé, comme quoi, on apprends encore tous les jours,
encore merci,
Mon ami de l'orage infernal,

Rangé des voitures
Posté le 25/01/2014 à 19h15 par Pat51

Content que cela t'ai rendu service 
Les Carrera sont peut être plus coriaces, sur du Scalextric c'était rapide.
Les anglaises moins farouches que les teutonnes ?? 
Mais il faut le temps de chauffer l'axe, mon fer a souder y rigole pas 
++