Imprimer les messages du sujet "Nouvelle venue - F40 LM Fly Racing"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/01/2014 à 14h12 par Thierry78

Nouvelle venue

Ce n'est pas un modèle récent (sortie en 2008 je crois), mais j'adore la F40 et je trouve cette reproduction très sympa. J'ai trouvé cet exemplaire neuf en boite sur la baie et je l'ai reçu hier soir.
Montage du bestiau. Plutôt facile, même si le vissage de la carrosserie sur le châssis est très difficile car les vis sont trop grosses par rapport au diamètre des trous pré-percés dans la carrosserie. Mais on y arrive.
Ebavurage des pneus et on fera un petit essai ce soir

Je la trouve jolie et apparemment dans cette version racing elle ne se comporte pas trop mal.

Voili voilou. Je vous en dirai un peu plus après essai.

Et je pense déjà à la F40 de chez Slot.it....

Posté le 22/01/2014 à 14h42 par CMR2

Bonne pioche

J'en ai une depuis ... 2008 et je ne m'en lasse pas ! Très efficace en config d'origine, elle devient redoutable doté d'un meilleur moteur (ex scaleauto 25000 dont j'ai équipé un second châssis).

Dans un autre style, les 911 racing de la marque étaient également de très bonnes autos !

+++

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 22/01/2014 à 14h51 par Thierry78

CMR2 a écrit :
Bonne pioche

J'en ai une depuis ... 2008 et je ne m'en lasse pas ! Très efficace en config d'origine, elle devient redoutable doté d'un meilleur moteur (ex scaleauto 25000 dont j'ai équipé un second châssis).

Dans un autre style, les 911 racing de la marque étaient également de très bonnes autos !

+++

Merci !
Et côté pneus ? Tu as mis quoi ? Il faut les changer ?
Pour le moteur plus puissant, ça vaut le coup sur une piste rapide, non ? Pour un petit routier de la maison, ce n'est pas la peine ?

Les 911 sont très jolies en effet. On en trouve encore d'ailleurs.

Posté le 22/01/2014 à 16h19 par CMR2

les 0 grip d'origine de l'AV sont très bien. J'ai rapidement usé les ARR remplacé par des BRM, slot-it ou NSR selon les stocks dispo en 19*10 ...

Elle a pas mal roulé cette voiture ! J'avais changé le moteur pour participer au championnat Open ASA à l'époque. Mais la différence de perf est quand même visible sur ma petite piste ou avec ce moteur elle tourne dans les temps de mes NSR (équipé de leur moteur d'origine elles ) ... Par contre elle a rapidement perdu ces rétros ...

+++

Posté le 22/01/2014 à 17h43 par VO2max

Je l'ai depuis longtemps aussi....très bonne petit voiture pour piste normale.

Au club, je rejoins Gégé....elle aurait besoin d'un moteur plus puissant

CMR2 a écrit :
... Par contre elle a rapidement perdu ces rétros ...

+++

Par contre la mienne a encore ses rétro....de là à dire que je suis plus soigneux ou meilleur pilote que toi....

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Posté le 22/01/2014 à 18h32 par Thierry78

VO2max a écrit :

CMR2 a écrit : ... Par contre elle a rapidement perdu ces rétros ...

+++

Par contre la mienne a encore ses rétro....de là à dire que je suis plus soigneux ou meilleur pilote que toi....

Les rétros c'est pas tout ! Et l'antenne ?

Posté le 22/01/2014 à 21h45 par CMR2

VO2max a écrit :

CMR2 a écrit : ... Par contre elle a rapidement perdu ces rétros ...

+++

C'est juste que j'ai pas de bol avec les accessoires, rétro, essuie-glace, ... optique de phare sinon ça va Imotep

+++

Posté le 22/01/2014 à 22h12 par Thierry78

Thierry78 a écrit :
Nouvelle venue

Voili voilou. Je vous en dirai un peu plus après essai.

J'ai donc essayé la bestiole sur ma piste et bien elle est très sympa
Moins silencieuse que mes 2 slot.it, mais elle va vite et elle est facile à prendre en main.
Et puis, qu'est-ce qu'elle est jolie à voir rouler
Vivement que j'ai une plus grande piste

Posté le 02/03/2014 à 22h36 par Thierry78

juste un petit up pour signaler qu'avec des pneus NSR ultragrip elle marche du tonnerre

C'est tout