Imprimer les messages du sujet "La dernière"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/01/2014 à 11h37 par pepe_plus
J'avais déjà écrit ceci sur un autre post mais je ne sais plus où :
Attention il y a eu 2 séries pour les kits AMT donc à vérifier avant achat :
Série 1 :
- Les roues en plastique qui ne tournent pas rond car à monter en force.
- pignon plastique mal moulé (conique) et d'une mauvaise denture.
- couronne même chose,
- guide ne tournant pas dans le châssis,
- diamètre des axes incorect,
- écrou de fixation de guide qui ne tient pas (axe trop petit),
- cales et rondelles d'axes à couper soi-même dans un bout de tube (!!!)
- problèmes divers...
Série 2 :
- le châssis a été modifié,
- les jantes sont en alu avec vis de serrage,
- pignon laiton,
- couronne alu,
- quelques détails rectifiés (fixation moteur etc),
- nouveaux axes,
- cales de réglage,
- coque tintée dans la masse,
- pas de changement au niveau du guide mais un guide Jetflag (Parma ou autre) le remplacera avantageusement.
Ces kits furent émis aux US à l'origine pour 75$.
On les trouve bradés depuis quelques temps en GB pour 20 à 25€
Ces kits ne sont pas totalement sans défauts mais un kit 24 pour 20€ c'est cadeau !!!
Et même si l'on utilise pas la coque du kit, le châssis étant réglable on peut bien sûr y placer n'importe quoi d'autre...
Va peut-être pas y en avoir pour le monde... 
A noter qu'il existe maintenant des kits de remise à niveau pour les séries 1 : ICI
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 21/01/2014 à 11h42 par Shaken
Eh ben j'ai eu du mal à comprendre mais imagilles m'a aidé.
Faut dire que je l'appelle "la baie" aussi. Première fois que je vois "l'abeille".
Pu...in j'étais loin loin loin ...
Merci à tous pour m'avoir éclairé.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Posté le 29/01/2014 à 19h20 par imagilles

Posté le 29/01/2014 à 19h37 par Gelan
La très grande classe...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 29/01/2014 à 23h42 par pepe_plus
Bon, comme je suis en plein dedans aussi, voici le début des modifs simples à faire.
Le guide est très bien, très bonne idée qu'il soit en 2 parties......ca prend moins de place dans la poubelle 
Ceci dit il y a une grosse erreur de conception au niveau châssis, enfin il y en a d'autres mais moins gênantes pour l'instant, c'est que l'articulation du guide est en arrière de l'axe avant.
De plus la découpe est insuffisante, le guide butte trop vite sur les côtés.
Solution simple, rajouter une plaquette et se servir du trou d'origine du guide pour la fixer.
J'ai utilisé un morceau de PETG, une sorte de Plexiglas qui ne casse pas.
Je me suis servi d'un support de guide Parma en acier prévu pour les châssis laiton pour obtenir un gabarit. La forme de ces plaques est prévue pour les guides universels Jetflag. Je l'ai scanné ci-dessous pour ceux que ça intéresse.
Je l'ai aussi rallongée légèrement si besoin.

Le trou d'articulation du guide est standard 3/16" (4.8mm). Pour éviter que la tête de vis ne dépasse en dessous je perce la plaquette à 4mm et j'utilise une vis à tête fraisée. Ainsi le trou étant plus grand la tête de vis arrive à fleur en dessous :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 29/01/2014 à 23h59 par pepe_plus
J'avais essayé le châssis seul dans sa configuration d'origine avec donc le guide à la place prévue.
Avec une glisse difficile à contrôler celui-ci n'était vraiment pas très agréable et pour tout dire pas marrant du tout.
Ceci étant dû bien sûr à cet empattement axe guide/axe Ar plus court que l'empattement axe AV/axe AR.
Après le montage de la plaquette le chassis est transfiguré. Il est non seulement beaucoup plus agréable mais de plus j'ai gagné 8/10° de seconde sur un tour !!!
Pendant que j'y suis, attention à la couronne. Celle-ci est en alu donc assez fragile. Elle est très bruyante dès le début. Bien vérifier le jeu sur un tour complet à cause d'un voile possible et pas de jeu transversal au niveau de l'axe. Après quelques tours de piste quand le bruit s’atténue reprendre le réglage sinon...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/01/2014 à 00h48 par imagilles
oui la modif du guide est important, je l'ai fait simplement à l'aide d'une petite patte quatre trous de chez leroy merlin
Posté le 30/01/2014 à 00h49 par imagilles
par contre difficile de trouver des enjoliveurs ...... et question pneus de rechange ... pas simple non plus
Posté le 30/01/2014 à 02h38 par pepe_plus
| imagilles a écrit : |
| par contre difficile de trouver des enjoliveurs ...... et question pneus de rechange ... pas simple non plus |
Certains de ces kits ont des enjoliveurs semble t'il !!!
Pour les enjoliveurs tu peux les imprimer à partir de photos et le coller au fond de la jante. A 50cm c'est invisible !!!
Note, en Nascar sur les anciennes les jantes étaient en tôle.
Pour les pneus, Ils mesurent 25.8mm.
Pour que ceux de l'arrière tournent rond j'ai enlevé 3/10° sur le diamètre, reste 25.5mm.
Mais, il y a un mais. Les pneus AR vont s'user, normal. Il y a de la marge avec presque 5mm de garde au sol.
Donc si l'on perd 3mm d'usure sur le diamètre il reste encore 5mm - 1.5mm (rayon) = 3.5mm de garde au sol, il y a encore de la marge...
Donc les pneus mesurent maintenant 22.5mm à l'arrière et 25.8 à l'avant.
Ce qui va sembler pour le moins bizarre.
Conclusion monter des pneus de 22.5 à l'avant et récupérer ceux de devant, tu auras au moins une paire d'avance... 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/01/2014 à 08h38 par imagilles
| pepe_plus a écrit : |
| imagilles a écrit : par contre difficile de trouver des enjoliveurs ...... et question pneus de rechange ... pas simple non plus
Certains de ces kits ont des enjoliveurs semble t'il !!! Pour les pneus, Ils mesurent 25.8mm. Mais, il y a un mais. Les pneus AR vont s'user, normal. Il y a de la marge avec presque 5mm de garde au sol. Donc les pneus mesurent maintenant 22.5mm à l'arrière et 25.8 à l'avant. Ce qui va sembler pour le moins bizarre. Conclusion monter des pneus de 22.5 à l'avant et récupérer ceux de devant, tu auras au moins une paire d'avance... |
OUI certains kits ont des enjoliveurs mais pour les roues plastiques, le diamétre intérieur des roues plastiques est supérieur
Posté le 30/01/2014 à 09h32 par folgaz
Elles sont magnifiques ces charrettes
Je vais pas tarder à passer commande je pense 
Question d'inculte...
c'est des pneus mousses ou gomme?
Merci pour les infos sur les modifs 
Amicaslotement.
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Posté le 30/01/2014 à 09h39 par pepe_plus
Non ce ne sont pas des pneus mousse.
Pour les petites modifs il y en a d'autres à faire, j'y reviendrai...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/01/2014 à 09h44 par folgaz
Merci.
En même temps si tu les as tournés...

Posté le 30/01/2014 à 09h52 par pepe_plus
| folgaz a écrit : |
| En même temps si tu les as tournés... |
Heuuuu oui, et ???
Désolé, pas compris là...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/01/2014 à 10h29 par folgaz
Je pensais qu'on pouvait juste tourner les pneus gomme...

Posté le 30/01/2014 à 11h43 par pepe_plus
heureusement que non !!!
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 30/01/2014 à 18h00 par imagilles
Pour rester dans les préparations
une Toy Supra 1/24 Scaleauto

et une Golf aussi au 1/24

Posté le 30/01/2014 à 19h26 par zen33
| pepe_plus a écrit : |
| Bon, comme je suis en plein dedans aussi, voici le début des modifs simples à faire.
Le guide est très bien, très bonne idée qu'il soit en 2 parties......ca prend moins de place dans la poubelle Ceci dit il y a une grosse erreur de conception au niveau châssis, enfin il y en a d'autres mais moins gênantes pour l'instant, c'est que l'articulation du guide est en arrière de l'axe avant. Solution simple, rajouter une plaquette et se servir du trou d'origine du guide pour la fixer. J'ai utilisé un morceau de PETG, une sorte de Plexiglas qui ne casse pas. Je me suis servi d'un support de guide Parma en acier prévu pour les châssis laiton pour obtenir un gabarit. La forme de ces plaques est prévue pour les guides universels Jetflag. Je l'ai scanné ci-dessous pour ceux que ça intéresse. Le trou d'articulation du guide est standard 3/16" (4.8mm). Pour éviter que la tête de vis ne dépasse en dessous je perce la plaquette à 4mm et j'utilise une vis à tête fraisée. Ainsi le trou étant plus grand la tête de vis arrive à fleur en dessous : |
Pépé+
Toi tu a était plus loin que moi, car quand j'ai reçus cette me..e
je n'ai même pas chercher a le modifier je l'ai remis dans la boite et en plus j’ai des jantes et une couronne en plastique 
Posté le 30/01/2014 à 20h30 par justkill28
Magnifique tu peu montrer les châssis?
Posté le 30/01/2014 à 20h59 par pepe_plus
| zen33 a écrit : |
et en plus j’ai des jantes et une couronne en plastique |
Ben oui Chris fallait fouiller un peu sur les forums hors de France avant d'acheter...
Donc relis le haut de cette page 
Mais dans tous les cas un kit 1/24 pour 20/24€ même avec quelques trucs à reprendre c'est pas comparable avec une ninco, une scalex ou n'importe quoi d'autre avec un bout de plastique en guise de châssis à 50€ où il faut aussi tout changer !!!
Pour tes jantes et couronne plastique il existe un kit de remise à niveau pour les séries 1 :AMT 1/25 Slot Car Performance Parts Kit SCAMT852/7

Le slot ça rend fou !!!