Imprimer les messages du sujet "Ferrari 330 P4"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/01/2014 à 19h24 par gatsso
Bonjour a tous est que cette voiture la Ferrari 330 P4 de 1967 existe autre qu en scalextric ?
Ferrari
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Posté le 17/01/2014 à 19h46 par stephmartin
Racer en avait sorti une il y a déjà 7 ou 8 ans. Très belle mais chère (caisse en résine et pièces photo découpées) et ... hors échelle (on est plus proche du 1/30e que du 1/32e...). Seule sur la piste, ça ne gêne pas trop mais à côté d'une "vraie" 1/32e, ça jure ... Sauf si, évidemment, on n' a jamais vu une vraie P4 ...
amais
Posté le 17/01/2014 à 19h47 par GACHETTES
| gatsso a écrit : |
| Bonjour a tous est que cette voiture la Ferrari 330 P4 de 1967 existe autre qu en scalextric ? Ferrari |
Non pas chez scalextric car ce n'est pas une 330 mais une 350 canam 
sortie chez PSK en kit à l'époque et chez racer il me semble
le modèle psk à gauche
Posté le 17/01/2014 à 20h07 par gatsso
Pourtant sur eBay il n y a que des scalextric chère certes mais scalextric
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Posté le 17/01/2014 à 22h04 par Viraufrin
Scalextric n'a produit effectivement que des 330 P4 fermées.
Anciennes :

ou Récentes :

SCX (sous le nom Scalextric, en Espagne) a également produit une version semi-découverte
inspirée de la 330 P3, ressortie ensuite chez Altaya :

Posté le 17/01/2014 à 23h47 par gilou-971
| stephmartin a écrit : |
| Racer en avait sorti une il y a déjà 7 ou 8 ans. Très belle mais chère (caisse en résine et pièces photo découpées) et ... hors échelle (on est plus proche du 1/30e que du 1/32e...). Seule sur la piste, ça ne gêne pas trop mais à côté d'une "vraie" 1/32e, ça jure ... Sauf si, évidemment, on n' a jamais vu une vraie P4 ... |
allez je remets ma photo des deux modeles cote à cote.
La PSK (en rouge) n'est pas montée, juste posée. Mais ca donne une bonne idée de ce que dit Stephmartin.
Rappel: elles sont censées être à la même échelle.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 18/01/2014 à 00h26 par ElNomad
| Viraufrin a écrit : |
| Scalextric n'a produit effectivement que des 330 P4 fermées.
Anciennes : ou Récentes : |
Elle roule comment la scalextric récente ??
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 18/01/2014 à 01h27 par pepe_plus
| Scalextric n'a produit effectivement que des 330 P4 fermées.
SCX (sous le nom Scalextric, en Espagne) a également produit une version semi-découverte |
La version espagnole a été produite par Exin pas par SCX. Etrangement à l'époque on trouvait ces versions dans des boites Scalex classiques "Minimodels Ltd England" et écrit en petit en bas "Fabrigado en España por Exin-Lines-Bros SA Barcelona.
Pour rappel il n'y a que très peu de différences esthétiques entre une 330P3 et une 330P4 la différence est principalement mécanique. La preuve en est que beaucoup de P3 furent upgradées en P4 donnant des 330 P3/P4.
Les 2 ont existées aussi bien en roadster qu'en coupé.

Et aussi étrange que ça paraisse en fonction des boitages il n'y avait aucun échange ni modification de moules entre les 2 usines.
D'ailleurs il n'y a pas photo entre la version espagnole et la version anglaise...

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 18/01/2014 à 20h47 par Viraufrin
| ElNomad a écrit : |
| Viraufrin a écrit : Scalextric n'a produit effectivement que des 330 P4 fermées. Anciennes : ou Récentes : Elle roule comment la Scalextric récente ?? |
Aucune idée, c'est la seule des 3 modèles (avec la SCX/Altaya) que je n'ai pas ! 
Posté le 18/01/2014 à 20h51 par Viraufrin
| pepe_plus a écrit : |
|
La version espagnole a été produite par Exin, pas par SCX. Pour rappel il n'y a que très peu de différences esthétiques entre une 330P3 et une 330P4 la différence est principalement mécanique. Et aussi étrange que ça paraisse en fonction des boitages il n'y avait aucun échange ni modification de moules entre les 2 usines. |
Merci pour cette page d'histoire : j'ai cité SCX pour simplifier,
vu le nombre de noms qu'a pu avoir l'ancienne filiale espagnole de Scalextric... ![]()
Posté le 18/01/2014 à 20h54 par olivier25
@pepe_plus .....la bible, merci

En roue libre .....
Ma piste hivernale
Posté le 18/01/2014 à 21h18 par BRUNO
La 330 P3 existait aussi chez Polistil mais plutôt proche du 1/35 , et bien plus belle que la Polistil de la même époque
on trouvait aussi une P4 chez Circuit 24
A+ bruno
Posté le 18/01/2014 à 21h19 par pepe_plus
Merci pour cette page d'histoire : j'ai cité SCX pour simplifier, vu le nombre de noms qu'a pu avoir l'ancienne filiale espagnole de Scalextric... |
Ce que je voulais dire c'est qu'à cette période une partie des Exin étaient présentes dans les catalogues Scalextric en France.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 18/01/2014 à 21h22 par pepe_plus
| BRUNO a écrit : |
| La 330 P3 existait aussi chez Polistil mais plutôt proche du 1/35 , et bien plus belle que la Polistil de la même époque on trouvait aussi une P4 chez Circuit 24 |
Plus belle que la Scalex tu veux dire ?
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 18/01/2014 à 21h26 par sigouce
| gatsso a écrit : |
| Bonjour a tous est que cette voiture la Ferrari 330 P4 de 1967 existe autre qu en scalextric ? Ferrari |
Bonjour,
Elle existe également chez CARRERA mais en 1/24.
Posté le 18/01/2014 à 22h44 par BRUNO
oui , plus belle que la Scalextric , c'est ce que je voulais dire
Pour l'époque , la Scalex n'est pas mal , mais ce montage du train arrière qui met la carrosserie bien trop haute par rapport au roues gache tout
On retrouve le même défaut sur la Mirage , ce qui est encore plus dommageable étant donné la rareté de cette voiture
Par contre, d'autres voitures ayant le même montage n'en subissent pas , ou moins le défaut , par exemple la Lamborghini Miura
A+ bruno
Posté le 18/01/2014 à 22h54 par Viraufrin
| BRUNO a écrit : |
| oui , plus belle que la Scalextric , c'est ce que je voulais dire Pour l'époque , la Scalex n'est pas mal , mais ce montage du train arrière qui met la carrosserie bien trop haute par rapport au roues gache tout On retrouve le même défaut sur la Mirage , ce qui est encore plus dommageable étant donné la rareté de cette voiture Par contre, d'autres voitures ayant le même montage n'en subissent pas , ou moins le défaut , par exemple la Lamborghini Miura A+ bruno |
Rare, la Mirage ? Pas vraiment... 
Posté le 19/01/2014 à 00h03 par pepe_plus
| Rare, la Mirage ? Pas vraiment... |
Effectivement la Mirage est tout ce qu'il y a de plus courant. On la trouve en plus dans la série YouSteer.
Seul la version "made in USSR" était vraiment rare il y a 20 ans mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, la preuve le lien que tu donnes.
Comme j'ai dit plus haut il n'y a pas photo entre la version anglaise et espagnole. Autant le coupé anglais est raté autant le spider espagnol est réussi tout au moins avec les moyens de l'époque c'est à dire des moules entièrement réalisés à la main.
De nos jours réussir un modèle avec des fraiseuses numériques n'a plus aucun mérite. Et avec ce genre de moyen si un modèle est raté c'est que réellement le fabricant n'en a rien à f....tre !!!
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 19/01/2014 à 00h08 par BRUNO
Je ne parlais pas de la rareté de la Mirage Scalextric , mais de la rareté de la Mirage chez les fabricants de voitures de Slot
Scalextric l'ayant fait , il est particulièrement dommage qu'elle soit loupée
A+ bruno
Posté le 19/01/2014 à 01h06 par pepe_plus
C'est plus compréhensible ainsi et c'est exact.
Et effectivement c'est dommage car cette Mirage qui est en fait une GT40 améliorée était plus rapide que les GT40 d'origine.
Malheureusement sans victoire au Mans malgré leur supériorité (abandon).
MRRC avait fait une version que je ne trouve pas désagréable

Le slot ça rend fou !!!
- 1
- 2