Imprimer les messages du sujet "Comprend plus rien tout se mélange....Donc questions? LOL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/01/2014 à 00h38 par Many357
Comme dis dans ma présentation je suis allé dénicher ma vieille caisse de scalextric(qui je pense doit être du sport) et tous ce qu'il me reste de plus ou moin utilisable sont les rails.....
1) Est t'il possible de passer mon circuit analogique vers le digital?
2) Etant donné que l'on m'a conseillé une alimentation variable,
pour mon circuit analogique, si une fois passé en digital me sera t'elle toujours utile?
3)Admettons que dans un premier temps je continue à jouer en analogique, puis-je déja acheter une voiture Digital ou bien (2eme possibilité) sera t'il possible de passer une analogique en digital par la suite une fois le circuit "up gradé"?
Pffff, je sens que j'ai tout mélangé et que je vais me faire taper.....
Ps: Dans un premier temp, mon but est de pouvoir faire refonctionner mon circuit sans spécialmement devoir dépenser une fortune genre 150/200 euros (alim variable, poignée et pourquoi pas une petite auto) et par la suite le faire évolué en digital sans devoir revendre/jetter tout ce que j'aurai acheté précédamment...
Merci d'avance pour vos réponses....
Posté le 09/01/2014 à 02h21 par pepe_plus
Question 1 oui.
Question 2 oui mais cette alim est pratique mais pas indispensable. Si c'est un problème de coût tu peux utiliser des transfos de train.
Question 3 oui à la 2° partie.
Et pour le PS oui aussi c'est la bonne solution. Des accélérateurs de bonne qualité sont plus importants que l'alim enfin jusqu'à un certain point évidement.
Par contre pour le futur, attention aux rails anciens, le digital est très sensible aux mauvais contacts.
Mon conseil, remets tout en état et ensuite il sera temps d'aviser si tu accroches.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/01/2014 à 08h07 par Viraufrin
Pepe+ a tout dit, je rajouterai juste un élément pour t'aider à savoir de quoi est fait ton stock de rails.
Le Scalextric "Sport" est apparu en 2000 mais des circuits "Classic" ont été dsiponibles à la vente (stocks à écouler) jusqu'en 2001-2002.
Le point de repère sont les types d'attaches, visibles sur la photo ci-dessous d'adaptateurs permettant de passer d'un type de rail à l'autre :
- attaches forme ronde (en haut) : Scalextric Classic.
- attaches forme clips plus ou mons carrés (en bas) : Scalextric Sport.

![]()
Posté le 09/01/2014 à 11h50 par Many357
Ouiiiillleee fatigué moi hier!!!
Mon budget est bien de +-150euros pour le rafraîchissement.....
Donc pour l'alim, poignée, voir auto....
Vu que je suis un NooB et qu'en plus je ne comprends rien....
Accélérateur= Poignée,manette???
Et pour citer @Pépé plus, "Le Ps" c'est quoi???
Finalement mes rails ne sont pas des sports mais bien des classics....Merci pour l'info....
Ps: Je dois avoir un problème avec la fonction recherche du/des forum(s), jamais beaucoup de résultat....
Posté le 09/01/2014 à 11h58 par pepe_plus
| Many357 a écrit : |
|
Et pour citer @Pépé plus, "Le Ps" c'est quoi??? |
Heuuuuuuu.... :
| Citation : |
| Ps: Dans un premier temp, mon but est de pouvoir faire refonctionner mon circuit sans spécialmement devoir dépenser une fortune genre 150/200 euros (alim variable, poignée et pourquoi pas une petite auto) et par la suite le faire évolué en digital sans devoir revendre/jetter tout ce que j'aurai acheté précédamment... |
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/01/2014 à 12h15 par Many357
Mdr.....
Désolé, je l'avais dis que je comprenais rien....
Posté le 09/01/2014 à 13h11 par pepe_plus
| Many357 a écrit : |
| Mdr.....
Désolé, je l'avais dis que je comprenais rien.... |

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 09/01/2014 à 14h26 par vroumm
non tu n'as pas de problèmes la fonction recherche est comment dire ..................

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page