Imprimer les messages du sujet "Kit Slot-It SP16 : ca marche pôôôô !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/01/2014 à 13h29 par marconet

En fait, ce n'est pas tout a fait ton kit qui n'accepte pas d'autre LED, mais comme dit plus haut, ton kit utilise des LED spéciales (qui peuvent être alimentées directement sour 5 ou 12V).

Si tu veux ajouter des LED standard en // pour pouvoir bénéficier du condensateur, il faudra rajouter une résistance en série avec la LED standard.

La valeur de la résistance va dépendre de la tension, il faudrait que tu mesure cette tension au borne de la LED blanche de ton kit, lorsque tu as la poignée à fond, appelons cette valeur Ua

Le calcul de la résistance sera R1=(Ua-Vf)/Id
Ua= tension mesurée
Vf= tension direct de la diode (2V pour les rouge/3.5V pour les blanche à 20mA)
Id= courant diode soit 20mA

Il faudra prendre la valeur de résistance directement supérieur dans les résistance standard.

Bon bricolage....

Marconet

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 08/01/2014 à 19h18 par Pascal-1963

Merci du tuyau !

Maintenant, comme ces kits, en plus d’être chiants à monter, ne sont pas donnés et qu'il semble y avoir sur le site quelques pointures en électronique, on ne peut pas en faire soi-même ?
En plus des leds et de la résistance qui va bien, à part un bête condo pour emmagasiner le courant et une diode pour que celui-ci ne se vide pas dans le moteur à la décélération, il faut quoi ?
Et s'il ne faut que cela, quelles sont les valeurs à utiliser ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 08/01/2014 à 20h01 par marconet

Une petite recherche sur internet permet de trouver pas mal de choses, certes la plupart en anglais, mais c'est la langue que j'utilise par défaut pour mes recherches:

slotcars.carlsoncomputers
www.carrera4fun (tiens en allemand celui-là.....)
.philippejmarchand

si vous avez des problèmes de traduction, n'hésitez pas à me demander.

A+

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)

Posté le 08/01/2014 à 20h58 par Pascal-1963

Heu, c'est pas trop dans les textes que j'ai besoin de traduction (quoi que l'allemand, je le parle très mal, même avec une patate chaude dans la bouche) c'est plutôt au niveau des schémas et des abréviations que ça coince...

Ce ne serait pas possible d'avoir des schémas un poil plus explicite ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Posté le 10/01/2014 à 14h19 par Pascal-1963

Et pour info, même avec des résistances (ou sans) d'autres leds ne fonctionnent pas.

Posté le 10/01/2014 à 21h34 par marconet

Tu as pu mesurer quelle tension aux bornes des LED du kit?

Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)