Imprimer les messages du sujet "Compatibilité voitures HO"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/01/2014 à 12h47 par saab1949

Salut à tous
Pour des raisons d'encombrement je souhaite acquérir un circuit HO, mais je suis novice en HO.
J'ai eu une expérience en scalex 1/32 il y a un trentaine d'années (150 voitures)

En France je n'ai trouvé que du Microscalextric.
1ère quesion : existe t il d'autres fournisseurs de circuits aux normes élecriques françaises ?
2ème question : le catalogue de voiture micro scalex etant trè (très) limitée, quelles sont les autres marques (Tyco, AFX, Aurora, autres) compatibles avec les crcuits microscalex sans modification (ou avec une légère modif) des modèles dorigine.

Merci de votre aide

Posté le 02/01/2014 à 14h24 par pepe_plus

saab1949 a écrit :
Salut à tous
Pour des raisons d'encombrement je souhaite acquérir un circuit HO, mais je suis novice en HO.
J'ai eu une expérience en scalex 1/32 il y a un trentaine d'années (150 voitures)

En France je n'ai trouvé que du Microscalextric.
1ère quesion : existe t il d'autres fournisseurs de circuits aux normes élecriques françaises ?
2ème question : le catalogue de voiture micro scalex etant trè (très) limitée, quelles sont les autres marques (Tyco, AFX, Aurora, autres) compatibles avec les crcuits microscalex sans modification (ou avec une légère modif) des modèles dorigine.

Merci de votre aide

Bonjour, un petit détour par la case présentation comme sur tous les forums sera la bienvenue.

Toutes les marques HO depuis l'apparition des Highways en 1958/59 sont compatibles entre elles sauf deux, Matchbox dont l'écartement des contacts n'était pas standard et Minic dont le principe est légèrement différent. Même les TCR slot (pas les slotless bien sûr) sont au standard.
Par contre il y a quelques différences d'échelle suivant les marques mais surtout l'époque.
Les échelles slot sont basées sur celles du ferroviaire.