Imprimer les messages du sujet "Matra 630 kit LMM."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 02/01/2014 à 17h05 par San_Antonio
yen a qui ont de la chance !!!

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 02/01/2014 à 19h40 par 2007rogerv
| Drix a écrit : |
Oui, prépeint ! Nos artisans résineux nous offrent en général des teintes très très fidèles ! |
Alors ça, c'est bien sûr ... et ça évite bien des prises de tête 
Alors, vivement les "prochaines victimes". Je connais déjà la 166 de chez BSR... belle ... belle... 

Posté le 02/01/2014 à 19h50 par fastwagon
| Drix a écrit : |
Nos artisans résineux nous offrent en général des teintes très très fidèles ! |
C'est ce que je pensais moi aussi... jusqu'à aujourd'hui, et toujours à cause de ce foutu bleu Matra.
Après de nombreuses recherches menées récemment dans ce post (milieu de la page 2), j'en étais arrivé à la conclusion que les kits résine de Le Mans Miniatures étaient proches de la perfection pour ce qui est de la couleur de cette époque (bien pratique, car facile à reproduire avec le bleu Tamiya TS-44).
Et ce matin, je reçois le kit de la Matra de Cevert au Mans de 1970 reproduit par PSK (lui aussi réputé pour sa méticulosité) et là, paf! Un bleu-vert beaucoup plus pâle et totalement différent... 
Alors, qui a raison
Vais-je être obligé de repeindre mon kit pré-peint pour assurer un minimum de cohérence?
Et surtout, quel bleu vont nous sortir SRC et Slot-It (s'ils sortent quelque chose un jour...)?
M'énerve... 

Posté le 02/01/2014 à 20h00 par Drix
| fastwagon a écrit : |
|
Et ce matin, je reçois le kit de la Matra de Cevert au Mans de 1970 reproduit par PSK (lui aussi réputé pour sa méticulosité) et là, paf! Un bleu-vert beaucoup plus pâle et totalement différent... |
Ma vitrine étant sombre, m'en étais pas aperçu ! 
Chris va sans doute répondre mais il me semble qu'il "triche" toujours un peu sur les teintes car un modèle au 1/32 ne renvoie pas les couleurs comme une auto au 1/1. En modélisme, il faut éclaircir.
T'es pas un peu poildecuteur, toi ? 
....Bon, c'est vrai : souvent pour le rouge, je hurle ! 
.

Posté le 02/01/2014 à 20h33 par fastwagon
Poildecuteur, moi? Certes, et j'assume quand il s'agit de Matra... C'est pas comme les Italiennes qui sont toutes du même rouge...

Plus sérieusement, regarde cette photo : à gauche la LMM, à droite ma Scalex repeinte en TS-44... et au milieu la PSK...

À la limite, peu importe qui a raison (différences de teintes selon la distance et l'échelle, etc., tu as parfaitement raison), mais ce qui m'ennuie, c'est les différences entre les unes et les autres...

Posté le 02/01/2014 à 20h36 par Olivier-Fantasy
Jolie voiture, beau montage, belle barbe !! Bravo !! 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 02/01/2014 à 20h38 par San_Antonio
je pense que la psk est la plus proche de la vérité mais si tu sors la LMM au soleil ça sera elle.
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Vive Moi !!!
Posté le 02/01/2014 à 20h54 par Drix
| fastwagon a écrit : |
| mais ce qui m'ennuie, c'est les différences entre les unes et les autres... |
Oui, c'est le cas aussi pour moi !
....en effet, ta photo est très explicite. La différence de teinte est plus que flagrante ! :~
A part ça, t'as réussi à trouver un kit devenu bien rare. Bravo ! 
.

Posté le 02/01/2014 à 23h30 par BRUNO
oui la PSK est la plus proche de la couleur de la majorité des Matra que j'ai pu voir à l'époque , et maintenant de celles qui sont au musée de Romorantain qui est près de chez moi
A+ bruno
- 1
- 2