Imprimer les messages du sujet "Matra 630 kit LMM."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/01/2014 à 17h44 par Drix

Salut FSF. Meilleurs voeux à tous.

Voici mon dernier montage (une commande pour un éminent membre) : la Matra 630 kit de Le Mans Miniatures. Un kit assez pointu à cause des décals vieillissants et surtout la bande orange qui m'a posé des soucis. Le châssis assez complexe a été également assez pénible à bien faire rentrer sous la carro.

Voici les étapes du montage :

Châssis et montage à blanc. Le plan de montage fourni par LMM est très détaillé mais les dimensions préconisées sont fausses et tout est à revoir. De plus, les jantes sont de piètre qualité même si le cerclage en métal donne du cachet.

Je me suis amusé à soigner le pilote (Pescarolo, non fourni par LMM ) : il s'agit d'un corps de pilote Ninco et une tête de PSK à laquelle j'ai rajouté une barbe en putty. Peinture Citadel. Le coupe-circuit et le levier de vitesse sont des têtes d'épingle.

Peinture des optiques et mariage du châssis avec l'habitacle. Notez les puits de vis où il faut placer un bout de gaine de fil électrique pour faire office de cheville : excellent ! Les autres résineux devraient s'en inspirer car on ne craint pas la casse et les vis ne sont jamais forcées.

On avance. Une petite boulette a été faite au niveau du rond blanc du capot : trop raides, j'ai dû travailler les décals à l'alcool pur et j'ai fait une petite déchirure. Une rustine a été nécessaire. C'est invisible sur les photos mais en s'approchant de très près, on voit qu'il y a un truc qui cloche un peu. Le vernis satiné a énormément masqué la chose !

On place les minuscules pièces (très détaillé, ce kit ! ) :

J'ai remplacé les optiques arrières par d'autres mieux moulées ainsi que l'essuie-glace qui n'était pas très réaliste au vu des photos de la vraie. C'est un bout d'essuie-glace d'Opel Scalex avec le balai de la planche de photodécoupe LMM.

Et voilà ce que ça donne sous le timide rayon de soleil du matin :

J'espère que son propriétaire est content du travail effectué.
Prochaines victimes : Alpine A220 LM68 PSK et Ferrari 166S Bitume.

.

Posté le 01/01/2014 à 17h49 par cartist

Classe !

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 01/01/2014 à 17h52 par Gelan

Bonne année Drix. Meilleurs vœux et plein de réussites comme cette Matra 630 de Le Mans Miniatures. Très belle

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 01/01/2014 à 18h00 par J89

Très jolie
Beau travail, qui me laisse toujours rêveur ....

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 01/01/2014 à 18h39 par fastwagon

Très belle, d'autant qu'elle n'a pas l'air facile...

Perso, quitte à mettre Pesca au volant, j'aurais choisi une version à bande verte et non orange (couleur de Jaussaud), même s'il est vrai qu'ils ont tous deux piloté cette version... Mais bon, ça change...

J'en ai une à faire sur la base d'une ancienne Gama et je sens que je vais en ch...

Posté le 01/01/2014 à 19h00 par Drix

fastwagon a écrit :
Très belle, d'autant qu'elle n'a pas l'air facile...

Perso, quitte à mettre Pesca au volant, j'aurais choisi une version à bande verte et non orange (couleur de Jaussaud), même s'il est vrai qu'ils ont tous deux piloté cette version... Mais bon, ça change...

L'autre Matra engagée en 1967 était pilotée par Beltoise et Servoz-Gavin et ........avait la bande verte. A cette époque, Pesca n'avait pas encore le monopole du vert !

.

Posté le 01/01/2014 à 19h03 par fastwagon

Drix a écrit :
L'autre Matra engagée en 1967 était pilotée par Beltoise et Servoz-Gavin et ........avait la bande verte. A cette époque, Pesca n'avait pas encore le monopole du vert !

Exact, c'est seulement en 68 qu'il a adopté définitivement cette couleur. C'est d'ailleurs cette version que je vais faire (Le Mans 68) : comme ça, pas de soucis avec l'essuie-glace!

Mais je me répète : la tienne est vraiment très belle...

Posté le 01/01/2014 à 19h08 par Drix

fastwagon a écrit :
comme ça, pas de soucis avec l'essuie-glace!

Pourquoi ? Y'en avait pas ? :))

Citation :
J'en ai une à faire sur la base d'une ancienne Gama et je sens que je vais en ch...

Pour info, on peut encore trouver ce kit LMM en cherchant bien !

.

Posté le 01/01/2014 à 19h21 par fastwagon

Drix a écrit :
Pourquoi ? Y'en avait pas ?

Si, mais il marchait pas , d'où ce relais mémorable de Pesca sous la pluie, alors que Servoz-Gavin avait jeté l'éponge (c'est le cas de le dire!)...
Drix a écrit :
Pour info, on peut encore trouver ce kit LMM en cherchant bien !

Exact, toute la série est dispo ici chez Electric Dreams, entre autres, mais ça coûte bonbon ... Pour rouler une fois de temps en temps, une Gama (achetée pour trois fois rien), un châssis PCS32 et des décalques Patto's feront l'affaire...

Posté le 01/01/2014 à 19h26 par Drix

fastwagon a écrit :

Exact, toute la série est dispo ici chez Electric Dreams, entre autres, mais pour rouler une fois de temps en temps, une Gama (achetée pour trois fois rien), un châssis PCS32 et des décalques Patto's feront l'affaire...

Pas données ! On peut trouver moins cher ailleurs. Ce kit a été il y a quelques années bradé chez beaucoup de revendeurs. Même la version RTR se trouvait à moins de 90€. La mienne (la verte), j'ai juste récupéré une carro montée par LMM (honte à eux, d'ailleurs )pour une misère et j'ai mis un châssis GOM.

.

Posté le 01/01/2014 à 20h49 par AV19

Magnifique résultat... Et la repro de pesca
C'est quoi ce châssis GOM? Ça ressemble à du fly vu de loin....

Posté le 01/01/2014 à 21h09 par Drix

AV19 a écrit :
Magnifique résultat... Et la repro de pesca
C'est quoi ce châssis GOM? Ça ressemble à du fly vu de loin....

Non, non ! Sur celle présentée sur ce post (qui n'est pas à moi), c'est le châssis LMM. Sur la mienne (N°29 bande verte), j'ai un châssis GOM, marque espagnole qui aujourd'hui n'existe plus.

.

Posté le 01/01/2014 à 23h47 par AV19

arf désolé j'ai lu un peu vite...ceci explique cela! Merci pour l'eclairage en tout cas!

Posté le 02/01/2014 à 01h28 par TRUCKER

Belle voiture..

LE PLUS DUR N'EST PAS DE DÉPASSER LE PREMIER!! MAIS BIEN DE RESTER DEVANT!!

Posté le 02/01/2014 à 08h33 par Chris

elle est superbe bravo

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 02/01/2014 à 15h41 par 2007rogerv

Bien joli et élégant travail. Comme à l'accoutumée.
Et ce Bleu Matra .... à la lumière du jour (kit pré-peint ? Bombe ? Aérographe ? .... Pinceau ?)

Posté le 02/01/2014 à 15h44 par fastwagon

2007rogerv a écrit :

Et ce Bleu Matra .... à la lumière du jour (kit pré-peint ? Bombe ? Aérographe ? .... Pinceau ?)

Éternelle question dès qu'on parle d'une Matra... Mais comme j'imagine qu'il s'agit d'un kit LMM pré-peint, le bleu est sûrement conforme...

Posté le 02/01/2014 à 16h05 par Franky

J'admire la propreté du montage, y compris sur les photos en macro.

Bel ouvarge

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Posté le 02/01/2014 à 16h20 par SilverSloteur

Beau montage.

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Posté le 02/01/2014 à 17h04 par Drix

2007rogerv a écrit :
Bien joli et élégant travail. Comme à l'accoutumée.

Oui, prépeint !

Nos artisans résineux nous offrent en général des teintes très très fidèles !

.