Imprimer les messages du sujet "nos cheres voitures prennent elles de la valeur ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/12/2013 à 17h20 par maverick89

Salut a tous

Tout est dans le titre. Je me demandais si avec le temps, les voitures de slot prennaient de la valeur sur des marques comme slot it par ex qui sort regulierement des modeles a editions limitées

Olivier

Déplacé dans papotages

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Posté le 31/12/2013 à 19h09 par Brifou

Je pense que oui, pour certaines, par exemple, les Ninco classic, Ferrari, Porsche, Jaguar, etc,

de vieilles Scalex, cela va devenir comme les collectionneurs de timbres,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 31/12/2013 à 19h46 par dash

les miennes bien sur puisqu elles sont passés entre mes mains

Posté le 31/12/2013 à 19h47 par dash

sinon dans ce que j ai pu voir certaines éditions limités de chez slot it ou scalex sont plus cher en "occaz " (mais à l état neuf) que leur prix d origine

Posté le 01/01/2014 à 11h19 par SlotteurZ

Oui, un peu comme pour tout :
Celles qui prendront de la valeur, ou qui ne se dévalueront pas trop, ce sont celles qui sont avec leur boite, en TBE, voir qui n'ont jamais roulées : là, ça devient un pur investissment, car l'interet est aussi de trouver des séries limitées ; Le mieux est toujours d 'en avoir deux : une en boite, neuve, et la seconde, dédiée à la piste

Posté le 11/01/2014 à 11h27 par aceventura82

perso je suis venu dans le slot pour le plaisir de voir évolué toutes ces belles carrosseries (mon étagère de "vrai" voitures statique est déjà bien assez remplie pour que je rajoute les slot ) après comme dans toutes passions ils faut bien des collectionneurs

Posté le 11/01/2014 à 13h34 par speedy

La valeur ... C'est surtout l'acheteur qui l'a déterminera car tu peux toujours mettre une voiture en vente à 100€ mais si personne ne l'achète tu ne sera pas plus avancé

Sébastien

Posté le 11/01/2014 à 17h47 par Viraufrin

speedy a écrit :

La valeur ... C'est surtout l'acheteur qui l'a déterminera car tu peux toujours mettre une voiture en vente à 100€
mais si personne ne l'achète tu ne sera pas plus avancé

J'ai le souvenir de certains modèles Scalextric "France" que les collectionneurs espagnols achetaient à prix d'or, il y a quelques années,
et qui maintenant sont revenus à des tarifs à peu près "raisonnables"...

Site Viraufrin

Posté le 12/01/2014 à 14h53 par bmx06140

Tu as raison viraufrin, j'ai l'impression que les prix commencent à redevenir un peu plus raisonnables, tu vas pouvoir agrandir ta belle collection

Posté le 12/01/2014 à 16h05 par Viraufrin

bmx06140 a écrit :

Tu as raison viraufrin, j'ai l'impression que les prix commencent à redevenir un peu plus raisonnables, tu vas pouvoir agrandir ta belle collection

J'ai un peu "lâché le pied" sur les modèles anciens.

Mon "truc" actuel, c'est plutôt (ouaf !) les GT ou les Rallyes groupe B, du moment que ça roule "facile", avec parfois un peu (beaucoup) de transformation.

Néanmoins, si quelqu'un a, en Scalextric, une Triumph TR4 ou une Sunbeam Alpine qui l'encombre, je suis prêt à l'en débarrasser gratuitement !

Site Viraufrin

Posté le 12/01/2014 à 17h47 par Pascal-1963

T'es pas difficile dis donc !

Pour ce qui est de la valeur de nos petites z'autos, je pense que quoi qu'il arrive, elles prendront forcément de la valeur, surtout si on les garde dans un état proche de l'origine (j'ai pas dit dans la boite rangé sur l’étagère)
Or, il y a toujours des bidouilleurs (parfois de génie, ce n'est pas la question) qui transforment ces vieilles dames (souvent pour leur plus grand bien, vu qu'elles roulent régulièrement comme des patates) mais, dés lors qu'elles ne sont plus d'origine, elles perdent de la valeur.
Or, à chaque fois qu'une auto est préparée, cela fait naturellement une voiture de moins en état d'origine, et celle qui est restée dans son jus prend de la valeur puisqu'elle est de plus rare.
Après, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.
Perso, quand je bricole, je ne trafique que du tout-venant récent.
Dés qu'une auto devient relativement rare, je ne la trafique pas ou alors, des modifs réversibles genre des pneus ou un moteur adaptable.

Pour ne prendre qu'un seul exemple, essayez de trouver au 1/1 une 205 GTI 1.9 d'origine, vous allez voir qu'elle est toujours beaucoup plus chère que la plus belle des kékémobiles, quant bien même celle-ci aurait gagné tous les concours de beauté de tous les meetings de la région !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 12/01/2014 à 18h16 par will666

On restera sur le rapport entre l offre et la demande, c est logique que les modèles en bon état avec leur boîte d origine restera recherché un jour ou l autre, je pense surtout à certain coffret numéroté que produit scalextric en autre.

Je déplore le manque de référence pour les modele d occasion, comme un argus des voitures de Slot, donnant une base , Suivant l état , le nombre de modèle produit, si c est un modèle numéroté..... Etc ça pourrai peut être limiter la spéculation de certain vendeur

Posté le 12/01/2014 à 21h54 par Viraufrin

will666 a écrit :

On restera sur le rapport entre l offre et la demande, c est logique que les modèles en bon état avec leur boîte d origine restera recherché un jour ou l autre,
je pense surtout à certain coffret numéroté que produit scalextric en autre.

Je déplore le manque de référence pour les modele d occasion, comme un argus des voitures de Slot, donnant une base ,
Suivant l état , le nombre de modèle produit, si c est un modèle numéroté..... Etc ça pourrai peut être limiter la spéculation de certain vendeur

Avec ou sans cote, la spéculation (le mot est laché...) existera toujours
tant qu'il y aura des vendeurs peu scrupuleux pour vendre certaines voitures trop cher et des gogos pour leur acheter.

Pascal fait allusion (à tout à fait juste titre) aux voitures à l'échelle 1 où les cotes, souvent "officielles", ne manquent pas
et où l'on constate malgré tout, là aussi, des "délires" en terme de prix demandés (et obtenus...)

Site Viraufrin

Posté le 13/01/2014 à 13h39 par will666

Pour en revenir à la question du post, je pense que les valeurs de nos tétines se compare aux modèles statiques.
La première chose est la boîte d origine, c est primordiale à mes yeux
Et un état irréprochable

Déjà avec ces deux impératifs, ont contribue à la sauvegarde du patrimoine slot

Mais faut pas oublier que le slot n est pas une discipline à entasser les boîtes sur des étagères mais de piloter nos petits bolides. Alors........ L intérêt peut être aussi dans un modèle bien préparer " chasseuse de chrono", qui aura plus de valeur pour moi.
Comme à été dit plus haut, pour le statique pure, j ai déjà mes étagères remplie en 1/43, mais faut avouer que les véhicules slot au 1/32 sont vraiment bien faite.

Posté le 13/01/2014 à 18h42 par Viraufrin

will666 a écrit :

Pour en revenir à la question du post, je pense que les valeurs de nos tétines se compare aux modèles statiques.
...

Tu voulais parler de "titines", je présume ?

C'est vrai que des modèles qui bougent, c'est mieux...

Site Viraufrin

Posté le 13/01/2014 à 19h20 par superguigui

Viraufrin a écrit :
will666 a écrit :
...

j

Posté le 14/01/2014 à 02h08 par gilou-971

will666 a écrit :

comme dirait Columbo, faut que j'en parle à ma femme

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 14/01/2014 à 07h43 par will666

Viraufrin a écrit :
will666 a écrit :
...

.... C est pas moi qui te contredirai
Merci le correcteur de la tablette........

Posté le 14/01/2014 à 07h44 par will666

gilou-971 a écrit :
will666 a écrit : Pour en revenir à la question du post, je pense que les valeurs de nos tétines se compare aux modèles statiques.

comme dirait Columbo, faut que j'en parle à ma femme

Baaaa,la mienne est du même avis..........

Posté le 14/01/2014 à 10h45 par Pascal-1963

En même temps, question titines ou tétines, le résultat est le même : si elles ne sont là que pour faire joli avec interdiction d'y toucher et que l'on n'a donc pas le droit de jouer avec, ça manque sérieusement d’intérêt !

Plus sérieusement et pour ne prendre qu'une exemple, j'ai une Saleen Fly. Elle n'est pas belle, elle est somptueuse, avec ses antennes et le moindre petit détail finement gravé, reproduits et j'en passe.
Seulement, comme la plupart des Fly, elle roule comme une savate et sa déco est extrêmement fragile (la première mise sur le béret s'est soldé par un rétro que j'ai recollé)
Que faire ?
Passer des heures à la peaufiner pour qu'elle devienne un missile et trembler à chaque sortie de route, qui sera forcément de plus en plus violente et destructrice puisqu'elle ira de plus en plus vite ?
Non, au final elle est partie rejoindre ses sœurs dans sa boite sur l’étagère. Dommage ! Quoique, elle va rester en état concours et aura peut-être de la valeur dans quelques années...

Finalement, je préfère des autos genres Ninco 1, qui valent trois ronds, que tu peux te permettre de trafiquer jusqu'au trognon, que tu peux confier à n'importe qui et sur lesquelles il n'y a rien à casser.
J'ai trop de respect pour certaines reproductions pour prendre le risque de les abimer.

Dernier point : j'ai fait un circuit selon mes gouts et non en fonction de la possibilité des voitures. Les voitures (et les pilotes) doivent s'adapter au circuit et non l'inverse.
Résultat, je dois avoir un vingtaine de mètres de piste (à vérifier) mais il est difficile de descendre en-dessous de 11 secondes au tour, et c'est valable aussi bien avec une NSR qu'avec une Ninco.
Par contre, un bon pilote, lui, arrivera à te coller une taule même avec un étron théorique ! (j'ai testé pour vous... )
Donc...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !