Imprimer les messages du sujet "Comment brancher et fabriquer des feux de depart"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/12/2013 à 11h12 par Fadada
Bonjour a tous,
j'utilise PC lapcounter sur mon circuit avec coupure de courant branché sur la prise LTP1 du pc et j'aimerai bien monté une rampe de feux pour le depart voir meme gerer l'alimentation du circuit avec Lapcounter.
Je cherche donc des shemas de montage de led ou autre et aussi des shemas pour monter des relais pour l'alimentation du circuit.
Merci d'avance pour le conseils.
Le Slot ça enrichi l'esprit !!
Posté le 30/12/2013 à 15h16 par Brifou
Ou je me trompe,
, ou je dis une c-----ie,
Mais Pclap, gère déjà, le courant sur les pistes, je suis en SSD, (scalextric),
Pas de courant avant l'extinction, des feux, sur l'écran moniteur,
Coupure du courant sur les voies, la course terminée,
Impact du carburant embarqué, sur la puissance, réglages pour les enfants,
etc, etc, etc,
Rangé des voitures
Posté le 30/12/2013 à 17h11 par Fadada
Brifou,
Non je n'ai pas de coupure du courant des pistes , je ne suis pas en digital et c'est peut etre ça la difference.
J'ai 2 alimentations stabilisées pour l'alimentation qui n'ont aucun rapport avec PC lapcounter
Posté le 30/12/2013 à 17h19 par cousinhub88
| Fadada a écrit : |
| Brifou, Non je n'ai pas de coupure du courant des pistes , je ne suis pas en digital et c'est peut etre ça la difference. J'ai 2 alimentations stabilisées pour l'alimentation qui n'ont aucun rapport avec PC lapcounter |
Alors va voir sur le site de pclapcounter et tu auras toutes les explications pour les feux de départ et la coupure de courant en analogique
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 30/12/2013 à 17h20 par PAT28
Tu peus utiliser une interface phidget sur un port usb de ton pc.
Puis te servir des sorties de l interface pour tes feux de depart et tes coupures de piste.
Cette interface se trouve chez gotronic; environ 90 €.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 30/12/2013 à 18h19 par Brifou
| Citation : |
| je ne suis pas en digital et c'est peut etre ça la difference. |
C'est tout à fait ça, en digital, un cable part de la base digitale, C7042, et arrive au PC,
ensuite Pclap, gère tout un tas de trucs,
Après quelques mise à jour ça marche bien,
Rangé des voitures
Posté le 07/01/2014 à 18h55 par Fadada
merci pour les reponses mais je pensais que l'on pouvait bricoler un truc avec des relais et des leds et ne pas mettre 90 Euros dans le commerce.
Posté le 07/01/2014 à 19h05 par PAT28
| Fadada a écrit : |
| merci pour les reponses mais je pensais que l'on pouvait bricoler un truc avec des relais et des leds et ne pas mettre 90 Euros dans le commerce. |
Le problème est de récupérer les infos données par PC LAP et les PC de maintenant n ont plus de port parallèle , il ne reste plus que la sortie USB et c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour récupérer ces infos, malheureusement cela à un cout qui n est pas négligeable.
ma piste
Posté le 07/01/2014 à 19h33 par Fadada
oui mais moi j'ai un pc avec port // , meme 2 d'ailleurs (et oui j'ai un stock de vieux pc) et c'est pour cela que je voulais utiliser les possibilités de toutes ces connections.
Je ne sais ce qu'il y a comme info sur tous les fils de la prise ltp1 comme j'ai utilisé les pin 10 et 11 pour le comptage.
Merci
Posté le 07/01/2014 à 19h40 par PAT28
Avec le port DB25 tu peus le faire aussi il suffit de paramétrer les pins qui reste et de relayer. Je l avais fais pour les feux de départ .
ma piste
Posté le 08/01/2014 à 20h50 par marconet
Pour la partie interface entre le port parallèle et les LED, tu peux utiliser un UL2803 (1,35€ chez co__ad).
voir zen22142
Cela permet d'amplifier le courant de sortie avec un niveau d'alimentation équivalent à la tension d'alimentation de ton circuit.
Bon bricolage....
A+
Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)
Posté le 08/01/2014 à 21h09 par Dass
Pendant qu on y est, perso je voudrais mettre des grosses ampoules en 220, en port parallèle c est possible ? Dommage que pclapcounter ne gère pas le dmx ça irait tout seul ! Hehe
La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !
Posté le 08/01/2014 à 22h16 par marconet
Pas de souci,toujours le meme circuit à la base, et tu commandes des relais derrière......
Par contre si tu veux commander tes spots via DMX, un ardruino (15 €) avec un shield RS485 (11€), une bonne semaine de vacance, un paquet de bière et chips (et quelques cartouches de clopes pour moi), on devrait y arriver....
a bien y réfléchir unequinzaine de spot en mode stromboscope à l'arrivée, ca doit le faire....

A+
Marconet, SPF
(Sans Piste Fixe)
Posté le 09/01/2014 à 08h17 par Viraufrin
| marconet a écrit : |
| Pas de souci,toujours le meme circuit à la base, et tu commandes des relais derrière...... Par contre si tu veux commander tes spots via DMX, un ardruino (15 €) avec un shield RS485 (11€), A bien y réfléchir une quinzaine de spot en mode stroboscope à l'arrivée, ca doit le faire.... A+ |
Et une boulette à facettes en prime, c'est possible ? 
Posté le 09/01/2014 à 08h34 par cousinhub88
| Dass a écrit : |
| Pendant qu on y est, perso je voudrais mettre des grosses ampoules en 220, en port parallèle c est possible ? Dommage que pclapcounter ne gère pas le dmx ça irait tout seul ! Hehe |
Tu n'es pas très loin de Lure(club LSR) ni des Vosges, il faudra que tu viennes nous voir un de ces 4 ?
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 09/01/2014 à 12h46 par Dass
Oui j y pense j y pense faut que je prenne le temps hehe ! Et comme je fais du theatre j ai du matos lumière et interface dmx c est pour ça que que ça serait cool avec extinction des lumières principale et stroboscopie de couleur à l arrivée sans parle de deux bonnes rangés de feux au départ hehe
La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !
Posté le 10/01/2014 à 19h28 par Fadada
Merci pour les infos , c'est ce que je cherchais et je plonge tout de suite dans la commande du matos.
Posté le 11/02/2014 à 06h51 par Fadada
Et voila une photo du montage qui fonctionne maintenant apres la recherche de quelques soudures mal faite et du fonctionnement de PClap counter.

Il faut maintenant que je fasse ma rampe de led a mettre au dessus du circuit mais j'ai quelques idées.
N'hesitez pas a m'envoyer des idées
Je pense aussi m'en servir pour l'alimentation du circuit
Merci Marconet