Imprimer les messages du sujet "lester une mercedes-benz 300 slr scalextric ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/12/2013 à 16h19 par cartist

malgré tout mes efforts, celle-ci me résiste: elle déslote dans les tournants ou finit sur le capot. la mienne a de pneus uréthane yellow dog. quelqu'un a-t-il réussi à l'équilibrer correctement ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 29/12/2013 à 16h40 par vroumm

essais de changer le guide avec un guide nsr d'après man72 il y en a un qui est fait pour!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 29/12/2013 à 20h55 par cartist

c'est celui-là ?
guide 1

mes voitures et ma piste

Posté le 29/12/2013 à 20h58 par vroumm

pas sure demande confirmation a Herman!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 29/12/2013 à 22h08 par mann72

Oui , je confirme c'est bien celui-ci

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 29/12/2013 à 22h33 par JohnSmith

Ben de mon cote, aucuns problemes avec cette auto sans meme changer les pneus :
- ok, enormement de lest
- collage des paliers arriere, du palier d'arbre de transmission et du moteur
- suppression eclairage
- calage train avant

Et elle est agreable et presque performante

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 29/12/2013 à 23h06 par cartist

Au point de vue lest, j' ai presque tout essayé: sur l'axe avant, sous le capot avant, derriere le guide, juste devant le moteur, sur les flancs, à la plaçe de l'aimant; rien n'y fait elle se met sur 2 roues latérales dans les tournants. Et comme je ne veux pas trop l'alourdir ni enlever les lumieres ( un des charmes que j'apprécie sur les slot cars),tout conseil est le bien venu. Surtout que sa concurrente , le jag type d de scalex se comportepas trop mal avec moins d'assise.

mes voitures et ma piste

Posté le 29/12/2013 à 23h35 par Viraufrin

cartist a écrit :
Au point de vue lest, j' ai presque tout essayé: sur l'axe avant, sous le capot avant, derriere le guide, juste devant le moteur, sur les flancs, à la plaçe de l'aimant; rien n'y fait elle se met sur 2 roues latérales dans les tournants. Et comme je ne veux pas trop l'alourdir ni enlever les lumieres ( un des charmes que j'apprécie sur les slot cars),tout conseil est le bien venu. Surtout que sa concurrente , le jag type d de scalex se comportepas trop mal avec moins d'assise.

Si elle "lève" sur deux roues ( avanr de finir sur les portières... ), il faut privilégier le lest latéral le plus au bord possible de part et d'autre du châssis,
en alignement avec le moteur pour éviter de trop influer sur l'équilibre avant-arrière ou légèrement en avant du moteur
pour "charger" un peu l'avant et aider le nouveau guide dans sa fonction "anti-déslotage".

Alternative au guide NSR confirmé par Mann72, un autre guide "kivabien" sur les Scalex' récentes (testé perso très récemment sur une Ford Falcon) :
guide Slot It "universel" à vis, référence CH10, visible : ICI

Site Viraufrin

Posté le 29/12/2013 à 23h59 par JohnSmith

Et tu roules a quel voltages exactement ? ... Ceci expliquerait cela peut-etre

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 30/12/2013 à 12h09 par mann72

Salut , essaye aussi de réduire tes pneus avant , de façon a ce que les roues pose a fleur de piste

En gros fait un test , sans les pneus avant et si c'est mieux tu réduis la hauteur des pneus , sinon tu pose une cale entre le support du guide et le guide . En sorte a ce que les pneus ne dépasse pas les tresses en profondeur .

Essaye et dit nous :)

pour le guide que Viraufrin te propose

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 30/12/2013 à 14h04 par LanciaB

Tu n'aurais pas trop de grip ? avec des pneus moins adhérents, elle glisserait un peu du cul, et ne finirait plus sur le toit...

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 30/12/2013 à 14h34 par cartist

essaie sans les pneus avant: idem.
essais avec des utimatt: idem
j'ai remis les pneus d'origine et c'est mieux, ça glisse... mais trop. je vais essayé de re-lester à la place de l'aimant.

mes voitures et ma piste

Posté le 30/12/2013 à 19h11 par Pat51

cartist a écrit :
malgré tout mes efforts, celle-ci me résiste: elle déslote dans les tournants ou finit sur le capot. la mienne a de pneus uréthane yellow dog. quelqu'un a-t-il réussi à l'équilibrer correctement ?

Juste à la regarder cette auto c'est clair qu'il y a un soucis d'équilibre :

homeracingworld

Déjà le moteur avant c'est pas top, et en plus il n'est pas dans l'axe....

Si on ajoute à ça le poids du pilote plus celui de la transmission il doit y avoir pas loin de 25gr en porte-à-faux.

Perso je mettrai 20gr à coté du moteur et 5 à l'arrière à l'opposé de la transmission si tu reste avec les pneus d'origine.

A+

Posté le 30/12/2013 à 19h17 par cartist

bon de toute façons, je vais me commander des guides, ça peut tjrs servir pour mes autres scalex avec le même type de guide d'origine et du plomb, parce que je suis à court.
merci les gars, je vous tiens au courant.

mes voitures et ma piste

Posté le 30/12/2013 à 20h02 par Marcury

Fais comme moi, roule avec la Mercedes slr et pneus Ultimate

ok, je

Bon, un de ces 4 il va bien falloir que cette 300 slr entre dans mon garage
Maintenant, comme l'écrit Pat', pas facile à équilibrer cette 300 xxp, donc je me tâte...

Si tu vois mes feux rouge c'est parce que je suis devant toi et que je roule moins vite que toi !o!

Posté le 15/01/2014 à 12h19 par cartist

bon alors:
beaucoup de lest à coté du moteur pour équilibrer et sur les flancs ; de nouveau les pneus ultimatt et ça roule sans capoter avec un bon temps de 08'33 sur ma piste ! pffuuu, elle m'aura donné du fil à retordre celle-là !

mes voitures et ma piste

Posté le 15/01/2014 à 14h13 par Pat51

C'est sur avec elle-là tu n'a pas choisi la facilité

++

Posté le 15/01/2014 à 14h49 par cartist

maintenant il faut que j'essaye d'améliorer ma jaguar type D autoart. elle tient le pavé, mais elle chasse beaucoup trop et fait un des pire temps sur mon circuit. il me semble que qq m'avait dit en avoir trafiqué une ?

mes voitures et ma piste