Imprimer les messages du sujet "problème aiguillage rail scalex"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/12/2013 à 21h06 par dd32
Salut à tous,
Depuis hier j'ai un rail (entrée aux stands) sur lequel l'aiguillage ne marche plus (il ne fait rien).
Il ne s'est rien passé de particulier, tout fonctionnait bien et le lendemain, plus rien.
Les autres rails de changement de voie fonctionnent correctement.
Si vous avez une idée qui m'éviterait d'en racheter un je serais super content !
Merci d'avance.
Posté le 20/12/2013 à 21h35 par Le_BN
Essayes de cacher la lumière au dessus du détecteur. Tu peux cacher la lumière directe avec ta main par exemple ou prends une boite a chaussure et fait un trou pour laisser passer les voitures par exemple.
Posté le 20/12/2013 à 21h51 par Jabba
un coup d'aspirateur au niveau de la diode de détection, parfois ça suffit 
Ma piste : http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506475&pgi=0
Posté le 21/12/2013 à 11h17 par Brifou
Regarde di l'axe n'est pas grippé, cela arrive souvent, après une période sans s'en servir,
ça se gomme,
nettoyer à l'essence F, au pinceau, sécher au chiffon,
Rangé des voitures
Posté le 21/12/2013 à 11h53 par dd32
j'ai essayé l'aspiro, ca ne change rien.
j'ai démonté l'aiguillage, il est en parfait état.
J'ai essayé dans le noir, rien non plus...
:(
Posté le 21/12/2013 à 14h14 par gabus
salut
j'ai aussi eu un problème avec les aiguillages Scalex.
J'ai ouvert le couvercle sous l'aiguillage. C'est le petit axe coudé qui n'était pas bien placé dans la partie mobile ; et du coup lorsque l'actionneur se décalait pour orienter l'aiguillage c'était sans effet.
J'ai replacé le tout pour que l'axe qui se décale actionne l'aiguillage, refermé le couvercle et ça fonctionne maintenant très bien. C'était un problème simplement mécanique.
Ce problème est apparu en manipulant les pistes qui ont fait tourner et ressortir l'axe de son emplacement.Peut être que par les vibrations tu as eu le même problème.
peut être une piste de recherche pour toi.
Gabus
Posté le 21/12/2013 à 14h18 par Brifou
c'est possible,
voir aussi le petit axe qui coulisse dans les 2 electro-aimants, des fois il se grippe, ou s'encrasse,
le nettoyer, ou même un coup de papier verre très fin, remonter le tout tranquillement,
Rangé des voitures
Posté le 21/12/2013 à 20h35 par dd32
merci beaucoup pour ces pistes, je vais essayer ça demain matin !
Posté le 22/12/2013 à 13h54 par dd32
Ca y est c'est réparé!
En fait le problème venait de la pièce en plastique qui sert à faire bouger l'aiguille.
Elle n'était prise que dans un seul axe, je l'avais remise correctement, mais sans la coller, du coup en manipulant le rail elle sortait à chaque fois.
La j'ai collé et ca marche nickel ! Merci à tous pour vos explications.