Imprimer les messages du sujet "Sloteur très débutant"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/12/2013 à 08h18 par Seb3838
Bonjour,
Il y a 5 ans mon fils s'est vu offert une Ferrari F2002 V10 de marque Carrera... On a donc commencé ainsi par 1 voiture sans circuit, un peu le monde à l'envers en fait !
Et nous avons donc acheté un kit complet Carrera évolution Nurburgring avec 2 voitures DTM. Voila comment nous sommes donc rentrés dans le monde du slot.
Nous avons très rapidement enlevé les aimants sur les DTM pour avoir plus de glisse et des voitures avec un comportement moins typé on/off.
Nous n'avons presque jamais utilisé la Ferrari qui est pourtant très rapide mais un peu trop collée à la piste à notre goût.
Depuis ce temps nous ressortons régulièrement le circuit et je me tâte régulièrement pour faire évoluer le circuit sur plusieurs axes possibles :
- Passage en digital
- Suppression des barrières au profit d'extension latérale (je ne sais pas si c'est le bon terme) pour ne plus pouvoir passer en appui sur les barrières (trop facile)
- Ajout d'un compte tour
Mais voilà je ne suis pas un sloteur compétent et dès que je regarde sur internet ce qui se fait je suis perdu et n'avance donc pas. Voilà pourquoi je m’inscris sur ce forum pour venir chercher de l'aide me permettant d'évoluer sur le sujet.
Sur le très court terme les pignons/couronnes des DTM sont désormais trop usés et les voitures ne fonctionnent plus et je souhaiterai les remplacer (ce serait un premier petit bricolage pour me permettre de progresser dans le domaine !).
Merci à tous d'accuellir un novice (presque) complet
Posté le 16/12/2013 à 08h53 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 16/12/2013 à 09h18 par Seb3838
En fait je ne trouve pas que ce soit plus facile avec les aimants. C'est presque l'inverse : on a l'impression que ca tient très bien la piste et lorsque cela décroche wouah ! ca pardonne pas ;-)
Posté le 16/12/2013 à 09h47 par loulou72

Posté le 16/12/2013 à 09h55 par pepe_plus
Seb3838
| Seb3838 a écrit : |
| En fait je ne trouve pas que ce soit plus facile avec les aimants. C'est presque l'inverse : on a l'impression que ca tient très bien la piste et lorsque cela décroche wouah ! ca pardonne pas ;-) |
Bravo, tu as tout compris 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 16/12/2013 à 10h27 par quarky74
Salut Seb et 
En ce qui concerne les barrières, oui enlève les et mets des bordures, tu verras que tout ne sera plus aussi facile
Le passage au digital, c'est à toi de voir, cela dépend de beaucoup de critères (dont beaucoup de post parle déjà)
Pour le compte tour, oui c'est plaisant de connaître ses temps et d'essayer de faire toujours mieux.
Pour moi la priorité ce sont les bordures. Après c'est toi qui décide
En tous cas, bon slot à vous 
Posté le 16/12/2013 à 10h52 par COLARGOL
Seb3838
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 16/12/2013 à 12h18 par Seb3838
Merci de votre accueil chaleureux !
Posté le 16/12/2013 à 16h17 par cedh
Salut,
Bienvenue à vous 2
Vous allez vous amuser en carrera digital
Cédric
Posté le 16/12/2013 à 17h37 par scale

Posté le 16/12/2013 à 18h36 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 16/12/2013 à 20h42 par firebird73
Original comme histoire, surtout qu'au final la ferrari .....