Imprimer les messages du sujet "nouvelle piste 4 voies Ninco 52 mètres"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/12/2013 à 17h35 par Mulligans35
Bonjour à tous,
Nous avons une piste 4 voies actuellement de 29 mètres en Digital Ninco. Fin janvier nous démontons cette piste actuelle pour passer à 52 mètres toujours en 4 voies et en Digital DAVIC 8 postes. C'est Mulligans72 qui est au tracé dont vous trouverez des images ci-dessous. 1 carreau = 50 cm
Nous souhaitons élaborer un circuit avec une zone technique et une zone plutôt rapide. Vos remarques seront prises en comptes pour améliorer ce projet !
notre piste actuelle :

A vous lire les sloteurs !
Mulligans35 de Rennes
Mulligans35
Posté le 14/12/2013 à 18h56 par Olivier-Fantasy
52m en quatre voies... vous n'avez pas peur que ça fasse un peu petit ?

Bon, pour cacher ma jalousie, je dirais que le seul truc qui m'inquiète, c'est le croisement des voies. Boucle dessus ou dessous, je crains pour la visibilité... Non ? Vous imaginez ça comment ?
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 14/12/2013 à 18h58 par PAT28
Houla!!! Déjà la piste actuelle il y a du lourd!.Superbe 
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 14/12/2013 à 19h14 par Mulligans35
Pour la visibilité le circuit sera positionné sur un plateau à 70 cm de sol, quand aux pilotes une estrade sera fabriquée pour être à 30 cm du sol.
Concernant la boucle est sera positionnée au dessus et non au dessous comme sur le tracé.
On tournera dans le sens horaire.
Mulligans35
Posté le 14/12/2013 à 19h51 par mulligan72
effectivement la boucle peut poser un problème de visibilité
première remarque prise en compte merci pour vos commentaires et impressions 
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Posté le 14/12/2013 à 20h13 par Mulligans35
C'est mieux comme cela !
Comme on dit chez les mulligans : feu !

Posté le 14/12/2013 à 20h46 par Gribouille18
Je vais jeter un pavé dans la mare, j'aurais fait un tracé different avec une place pareille... Et quite à faire un pont, autant que ça équilibre les voies, car là c'est pas le cas...
Donc j'aurais plutôt fait un truc dans ce genre là:

Mais on peut apporter plein de modif bien sûr...
Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?
Posté le 14/12/2013 à 22h32 par JohnSmith
@ gribouille : Ils sont en digital, donc le pont et la longueur egale des voies n'a pas d'importance 
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 15/12/2013 à 01h26 par mulligan72
Exact pour le coté digital
en plus la contrainte est que sur 1/3 du trace on est limité en largeur a environ 2m, d'où ce déséquilibre dans le tracé
Posté le 15/12/2013 à 12h09 par Mulligans35
Mulligans72
Voici le stocke de rails :
Ligne droite : 72 ex
Demie droite : 4 ex
Mono 40 cm : 14
R1 : 8 ex
R2 : 34
R3 : 44
R4 : 4
Voilà, c'est à toi de jouer !!!!
Mulligans35
Posté le 15/12/2013 à 12h53 par pepe_plus
| Mulligans35 a écrit : |
| Pour la visibilité le circuit sera positionné sur un plateau à 70 cm de sol, quand aux pilotes une estrade sera fabriquée pour être à 30 cm du sol. |
Bien sûr on voit beaucoup mieux avec une vue plongeante.
70 - 30 = 40cm d'écart.
Heureusement que vous placez pas la piste à 1m20 il faudrait une estrade de 80cm avec un escalier.
J'ai toujours trouvé étrange de placer les pistes très hautes pour ensuite construire une estrade. Double boulot.
Autant placer la piste à la bonne hauteur dès le départ, non ? ;)
Et surtout c'est beaucoup moins dangereux pour les enfants, quand il y en a, et qui viennent bien sûr coller leur nez juste au bord puisqu'ils ne voient rien, c'est trop haut pour eux.
Vous vous imaginez avec une piste à 1m50/1m60 à la hauteur des vos yeux ? Et une voiture dans l’œil ? 
Et un œil, un !!!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 15/12/2013 à 16h49 par SpeedSlot
La boucle en dessous je pense que c'est mieux car gros freinage au bout de la ligne droite et si c'est a l'aveugle ca va être très gênant 
Fan de Porsche
Posté le 17/12/2013 à 10h08 par mulligan72
c'est décidé la boucle sera en dessous !!
avez vous d'autres commentaires nous sommes preneurs de vos expériences.
on voudrait pas faire trop d'erreur même si seul le test en réel nous donnera le verdict 
Posté le 17/12/2013 à 12h22 par Gribouille18
Oups... effectivement pour du digital on se moque de l'égalité des voies...
Par contre je trouve que c'est un peu juste à certains endroits pour les bordures...
J'ai repris le même tracé en modifiant un peu pour "aerer"... si ça peut aider, tant mieux...

Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?
Posté le 17/12/2013 à 12h57 par firebird73
Bonjour,
pas mal les modifs de gribouille
c'est plus harmonieux ....
Posté le 17/12/2013 à 14h57 par fred
| Gribouille18 a écrit : |
| Oups... effectivement pour du digital on se moque de l'égalité des voies... |
Remarque que l'on lit fréquemment, mais à laquelle je n'adhère pas car il est à mon sens encore plus important pour une piste digitale que pour une piste analogique de proposer plusieurs voies aussi rapides les unes que les autres :
- en digital, si une voie est nettement plus rapide que les autres, la majorité des pilotes va la squatter et à niveau quasi-équivalent de performance les dépassements propres seront impossible
- en analogique, tous les pilotes passant sur toutes les voies, les différences sont gommées ... Ceci dit, c'est effectivement bien plus sympa quand les autos restent longtemps bord à bord
@+
Fred

Posté le 17/12/2013 à 20h28 par Denis
moi je suis entièrement d'accord avec fred

Denis.
Posté le 17/12/2013 à 22h09 par Mulligans35
Messieurs,
A la lecture de vos remarques on peut contraster que statuer sur un tracé parfait est difficile suivant ce que l'on recherche
Tout cela est très intéressant et je pense que le tracé de Gribouille est plus aéré.
Mulligans72, tu as quitté le navire ? Tu appliques les modifs ? Peux-tu nous donner les longueurs des pistes 2 et 3 ?
Ne perdons pas de temps, je dois commander l'enrobé de la piste ... Travaux en vue !
Mulligans35
Posté le 17/12/2013 à 22h21 par Dass
Pour le digital je serais un peu divergent... La longueur identique n est pas une obligation, mais seulement si l on prend en compte des zones de dépassement voir des voies égalitaires en terme de temps et pas forcément de distance, c est assez agréable d avoir un tracé idéal "en fonction des aiguillages", en les positionnant pour obtenir un vrai plus au temps êt pas seulement une possibilité de changer de voies.
Une voies peut être plus rapide mais plus longue sur une portion de circuit etc etc, donc le digital en voies égalitaires non, le digital en équilibre et en tracé dans le tracé bien réfléchis oui !! Lol
La différence entre moi et un fou, c'est que moi je ne suis pas fou !
Posté le 18/12/2013 à 17h29 par mulligan72
j'integre les modifs ce soir et je fait le bilan sur les linéaires de voies
effectivemment tracé plus aérée et agréable a l'oeil
merci gribouille