Imprimer les messages du sujet "Bruit sur mc laren SLR gt 722 scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/12/2013 à 17h13 par cartist
Avant que j'ôte l' aimant, elle faisait un joli ziiiiip, et maintenant j'ai le droit des staccato irreguliers genre mitraillette. Une idée les gars ?
piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.
Posté le 13/12/2013 à 17h20 par Franky
Vérifier le bon maintien du pallier de l'axe moteur, ainsi que celui des paliers de l'axe arrière. Coller si besoin.
Et lubrifier.
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 13/12/2013 à 17h26 par Le_BN
Tu as bien resserrer toutes tes vis ?
C'est peut être la carrosserie qui frotte.
Posté le 13/12/2013 à 20h35 par cartist
le palier de l'axe moteur est fermement maintenu. Par contre, les paliers de l'axe des roues arrières bougent dans leurs emplacement et l'habitacle aussi.néoprene ou colle à maquette pour coller ? mais si je colle je ne pourrais plus démonter l'axe arrière ?
Posté le 13/12/2013 à 21h54 par Viraufrin
| cartist a écrit : |
| Le palier de l'axe moteur est fermement maintenu. Par contre, les paliers de l'axe des roues arrières bougent dans leurs emplacement et l'habitacle aussi. néoprene ou colle à maquette pour coller ? mais si je colle je ne pourrais plus démonter l'axe arrière ? |
Essaye au pistolet à colle chaude (attention à bien conserver les paliers bien droits par rapport à l'axe).
Tu pourras ensuite facilement démonter en faisant levier avec un tournevis (et recoller ensuite) 
Evite la colle à maquette, elle va dissoudre (légèrement) le platique de ton châssis... 
Posté le 13/12/2013 à 21h56 par cartist
merci Viraufrin. bon faut aussi que j'achète un pistolet à colle chaude
mis bout à bout, c'est une passion couteuse à force.
Posté le 13/12/2013 à 22h02 par Viraufrin
| merci Viraufrin. bon faut aussi que j'achète un pistolet à colle chaude mis bout à bout, c'est une passion couteuse à force. |
Environ 10,00 euros, le pistolet que j'utilise (sans les batonnets de colle) : petit et précis.
Il vient de là : Pistolet à colle Rapid Point
A ce prix là, tu ne vas pas te ruiner ! 
Posté le 13/12/2013 à 22h04 par cartist
cool,merci. :)
en y réflechissant j'ai le même bruit de crecelle/stacatto sur une marco fly et une mercedes benz slr 300.
Posté le 13/12/2013 à 22h14 par Viraufrin
| cool,merci.
en y réflechissant j'ai le même bruit de crecelle/stacatto sur une marco fly et une mercedes benz slr 300. |
Le problème de jeu pris par les paliers est fréquent, surtout quand ils sont en plastique. 
Pour mémoire, un jeu de paliers en bronze en diamètre 2,38 mm (ne vont pas sur les Ninco qui sont en diamètre 2,50 mm)
chez Slot It ou Scaleauto vaut entre 3 et 4 euros : tu vas vite rentabiliser ton pistolet à colle ! 
Posté le 13/12/2013 à 22h35 par cartist
C'est donc pour ça que certaines marques utilisent des paliers en bronze !! Je me posais la question...