Imprimer les messages du sujet "Presque une habitude..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/03/2014 à 20h36 par 2007rogerv

Gelan a écrit :
Bon, agrandi de la sorte c'est assez monstrueux, mais à l'échelle ça va !

Je le trouve tout à fait réussi et parfaitement adapté à la voiture, qui a elle aussi un petit côté "monstrueux"...
De là à la qualifier de Tromblon, il y a quand même de la marge .. Chris est un peu sévère ..

Encore faudrait-il savoir s'il évoque
celui-ci .................................................. ou celui-là

Posté le 13/03/2014 à 08h09 par Chris

2007rogerv a écrit :

De là à la qualifier de Tromblon, il y a quand même de la marge .. Chris est un peu sévère ..

sévère ? j'aurais pu trouver un pire qualificatif pour évoquer un échec aussi retentissant de la part d'une marque au passé prestigieux. ce véhicule fut la honte de l'industrie automobile française...

cela n'enlève en rien la qualité du travail de Gelan, et j'avoue posséder plusieurs reproductions miniatures de cette automobile !

désolé si j'ai vexé quelqu'un çà n'était pas intentionnel

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 13/03/2014 à 08h31 par Gelan

Citation :
désolé si j'ai vexé quelqu'un çà n'était pas intentionnel

Je ne pense pas que tu es vexé qui que ce soit ! Il faut bien reconnaître que cette voiture est, déjà physiquement une bizarrerie.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 13/03/2014 à 10h59 par 2007rogerv

Gelan a écrit :
Je ne pense pas que tu es vexé qui que ce soit !

EXACT
Sauf peut-être les Fantômes de Roland Bugatti et Gioachino Colombo, géniaux concepteurs du Tromblon

Si ses performances en course font désormais partie de l'Histoire, pas toujours heureuse, de l'Automobile française, il nous reste le modèle à l'esthétique hors du commun qui fait encore le bonheur de quelques sloteurs-scratcheurs amateurs du genre "Dinosaurien".
Sur mon circuit, elle n'a rien à envier à la Gordini T32 et supporte la course sans pépin ni abandon

Posté le 13/03/2014 à 20h03 par Gelan

Ce soir le bolide a pris des couleurs... au moins une !

La peinture, en général, je la réussis pas trop. Là, c'est mieux...
(Ça me rend vert quand j'en vois certains comme Dri... qui te disent : et hop, un coup de peinture et puis voilà !
Ou comme un certain 2007rog... qui te dit un coup de Humbrol email au pinceau et puis voilà !
Ça brille et c'est lisse )

Les axes des roues ne sont toujours pas à la bonne longueur.

Posté le 13/03/2014 à 20h30 par Drix

Gelan a écrit :

La peinture, en général, je la réussis pas trop. Là, c'est mieux...

En effet, c'est mieux !

....2007rog .....c'est un extraterrestre !

.

Fernandouille.

Posté le 13/03/2014 à 22h33 par 2007rogerv

Gelan a écrit :
Ou comme un certain 2007rog... qui te dit un coup de Humbrol email au pinceau et puis voilà !

Oh, c'est beaucoup exagéré ... la réalité est parfois un peu moins "aisée" que la légende que l'on peut en faire

Vous n'allez pas me croire, mais je suis en train de revenir chez les terriens et de m'essayer à la bombe Tamya ! Et sur du 1/24e (même pas peur)

Si c'est un tantinet présentable, je vous en reparlerai... mais à chacun son tour ..

Ceci dit, j'oubliais ... très beau résultat ta peinture Gelan.

Posté le 14/03/2014 à 19h30 par Gelan

Ce soir j'ai pu avancer un peu - le printemps vient vite et du coup je suis débordé - je manque de temps pour mes petites voitures
J'ai mis en place la calandre et la grille qu'il y a derrière.

C'est un peu gros. J'avais utilisé ce grillage - passoire à thé - pour la Gordini. Là il c'est beaucoup plus visible.
Je passerais un jus sombre - peut être. A voir.

Posté le 15/03/2014 à 07h01 par Chris

il y a beaucoup plus fin : les filtres anti projections que l'on pose sur les poeles à frire

par exemple ici

Posté le 15/03/2014 à 07h54 par Gelan

Citation :
par exemple ici

Le lien ne fonctionne pas.

Posté le 15/03/2014 à 11h07 par Chris

Gelan a écrit :
Le lien ne fonctionne pas.

oups désolé.

nouvel essai ici

Posté le 16/03/2014 à 12h53 par Gelan

Travail en cours....

Un peu de peinture, pose d'un "plancher pour le pilote", pose des décalcomanies (plus très souples)...
La machine prend forme !

Bon, le pilote n'a toujours pas volant - c'est pas grave en slot car, mais quand même.
Reste les axes des roues à couper, mettre les pots, à vernir et à patiner.... et puis le logo Bugatti très petit -3 mm maxi. Je pense que ce sera un coup de peinture rouge...

Posté le 16/03/2014 à 13h35 par Drix

Tu vas dire que je suis ch...., Gelan

Si tu regardes la photo "ce soir, le bolide a pris des couleurs" et celle où tu as mis la grille et plus particulièrement les reflets sur l'avant, tu vois que ça reflète bien à la première et moins à la seconde où on décèle des petits grains (l'apprêt). Donc : pas encore assez de couches ! En séchant, la peinture se plaque et si il y en a pas assez, elle va encore révéler les micro-reliefs. Le parfait tendu laqué n'est pas encore là mais je me répète, c'est de mieux en mieux !

......Faudrait un jour que je te montre une photo d'un de mes kits à la peinture ratée !

Combien as-tu mis de couches ??? Je dirais 2 ou 3, non ?

On voit très bien le "grain" ici :

.

Fernandouille.

Posté le 16/03/2014 à 17h49 par 2007rogerv

Gelan a écrit :
.... et puis le logo Bugatti très petit -3 mm maxi. Je pense que ce sera un coup de peinture rouge...

J'ai fait le mien moi-même (+- 4mm) et il s'est bien placé sur la petite "bosse" du capot. Sinon, il en existe tout faits ICI

Citation :

Auteur : Drix
Tu vas dire que je suis ch...., Gelan

Moi, j'emploierais un autre mot ...., genre C... C... !
Faut dire qu'il a l'oeil , le Drix ! ... L'oeil du Maître es peintures ... moi, je n'y ai vu que dalle

Posté le 16/03/2014 à 19h08 par Gelan

Citation :
Tu vas dire que je suis ch....,

Nooonn... tu n'as pas tort. En effet ce pourrait être mieux, mais là je suis déjà très content.
Un jour, DRIX tu verras...

Citation :
J'ai fait le mien moi-même (+- 4mm) et il s'est bien placé sur la petite "bosse" du capot

C'est sur que ce serait mieux qu'une tache de peinture.

Posté le 17/03/2014 à 19h50 par Gelan

Ce soir, la Bugatti 251 a des pots d'échappements - tube laiton peint en aspect métal-chrome . Le pilote a trouvé un volant de chez PP en métal blanc, donc un peu grossier.
La carrosserie a reçue une couche de Klir. Çà avance...

Je commence à avoir hâte de la voir tourner avec la Gordini T32.

Posté le 18/03/2014 à 19h55 par Gelan

Aujourd'hui, ce soir...

Repassage de klir (ce matin) après un coup de Tamiya polishing compound finish.
Ce soir, mise à la bonne taille des axes de roues. Comme ça, c'est sans histoire... ben a l'avant c'est un poil court pas grave, mais ça énerve.
Pose du support de saute vent.

Voilà, c'est ma septième Penelope Pitlane, et je ne la trouve pas évidente. Impossible de ce dire facile, on dirait que chaque modèle pose de nouveaux problèmes. Bon, en tout cas j'avance et malgré les défauts, elle commence à me plaire ! Ce tromblon commence à me plaire

Reste, un jus à l'huile et térébenthine - noir de mars - pour les joints, les louves et une petite patine.
Le pare brise, un coup de vernis mat dans les ouïes, refaire le plancher du cockpit - pas aux bonnes côtes - et pose du pilote (Maurice)

Et après je passe à mon circuit, car là je peu même pas la voir rouler

Posté le 18/03/2014 à 20h16 par 2007rogerv

Gelan a écrit :
Repassage de klir (ce matin) après un coup de Tamiya polishing compound finish.

Ah oui, là, pour briller, ça brille !!!
Même Drix devrait y trouver son compte ...

Attention aux sorties de route et aux méchantes griffes

Une dernière question subsidiaire d'un autre Ch..., : le N° 28 ne serait-il pas trop sur l'avant ?

Posté le 18/03/2014 à 20h25 par Gelan

Citation :
le N° 28 ne serait-il pas trop sur l'avant ?

Si, tu as tout à fait raison ! Je me suis servi d'une photo de Cartrix. Mais c'est tout faut

Voila la bonne iconographie sur laquelle j'aurais du m’appuyer ! Je suis un âne
Et la couleur du cuir !!!
Au passage, je pense mettre les petites plaques devant le radiateur. Je me pose encore la question....

Posté le 18/03/2014 à 21h08 par Drix

Gelan a écrit :

Et la couleur du cuir !!!

Non ! T'es dans le bon pour la couleur du cuir car ta photo est saturé en magenta.

Pour le 28 : un blâme !

Sinon, le klir et le polish rattrapent bien le coup !

L'est jolie, ton auto !

.

Fernandouille.