Imprimer les messages du sujet "Les petites autos du toto"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/12/2013 à 22h12 par olivier25

La petite dernière:

Impressionné par sa tenue de route

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 09/12/2013 à 22h48 par olivier25

Ces premiers tours

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 09/12/2013 à 23h08 par domibartho

c est sur avec aimant cela tien fort bien , mais quand cela sort , tu vas retrouvé ton auto façon

puzzle

alors jète l aimant sur ton frigo

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 10/12/2013 à 08h06 par olivier25

Je n'ai pas encore testé sans aimant....... mais même pas peur quoi que.....

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 10/12/2013 à 08h55 par vroumm

Encore que le sans aimant sur les formules 1 ce n'est pas évident sur toutes les marques sans avoir a apporter beaucoup de modifications!!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/12/2013 à 09h28 par davhc95

Salut Olivier25,

Pour avoir testé les Carrera sans aimant, je peux dire que ce n'est pas une bonne idée, aucune bonne sensation, par contre lorsque que je joue avec mon fils (6 ans) je lui donne les Carrera avec aimant et là on peut partager un bon moment.
Pour le reste oublis les voitures Carrera, vas chez NSR, Slot it ou les autres, sort le fer à souder et les puces D132 et à toi le plaisir de la maitrise (ou pas !) des dérapages.

A+

David de Vémars
Roule sur D132

Posté le 10/12/2013 à 09h54 par olivier25

Merci pour vos conseils, je vais voir comme cela dorénavant (après avoir reçu les 3 dernières carrera), je laisse pour le moment les aimants également car c'est "notre" circuit avec mon neveu (6 ans, tiens similitude).
Bon slot à tous

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 10/12/2013 à 10h04 par vroumm

pour du sans aimant sans prise de tête ,parfois un peu de plomb prés du guide tu as les Ninco,SCX,Nsr ,Slot It
les scalex avec ancien guide !!
Après toutes les marques ont leurs qualités et défauts et certaines sont plus prises de tête que d'autre!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/12/2013 à 10h11 par olivier25

Merci, donc si je comprends bien il faut choisir ces marques (sitées) et rajouter la puce carrera et l'éclairage (car elles n'en ont pas ?)?

merci de prendre du temps pour m'initier

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 10/12/2013 à 10h25 par davhc95

Citation :
Merci, donc si je comprends bien il faut choisir ces marques (sitées) et rajouter la puce carrera et l'éclairage (car elles n'en ont pas ?)?

Oui c'est ça, au début tu tâtonnes un peu surtout si tu tiens à installer l'éclairage, pour ma part j'ai vite abandonné les lumières.

Avant de te lancer il faut t'assurer si tu as assez de place pour placer la grosse puce D132 dans le modèle que tu as choisi, sinon c'est DREMEL et compagnie, mais avec l'habitude, un fer à souder, de l'étain, de la gaine terme-retractable et une pince coupante, c'est l'affaire de 10 minute pour installer une puce dans une Porsche, une Fiat 500 ou une Corvette de NSR par exemple.

J'ai fais quelques sujets sur le forum pour expliquer les manips.

David de Vémars
Roule sur D132

Posté le 10/12/2013 à 10h45 par olivier25

Ok merci je parcourrai tes postes afin de lire les explications, il me semble en avoir aperçu quelques uns justement et au pire je vous ferais des demandes sur ce fofo

Ah il faut que je progresse afin de sortir du

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 10/12/2013 à 15h32 par cedh

olivier25 a écrit :
Ok merci je parcourrai tes postes afin de lire les explications, il me semble en avoir aperçu quelques uns justement et au pire je vous ferais des demandes sur ce fofo

Ah il faut que je progresse afin de sortir du

salut , avant de me lancer dans la digitalisation, j ai commandé 2 voitures slot it déjà préparées (histoire de voir avant d attaquer a la dremel) , je pourrais t envoyer des photos quand je les aurait reçu.

Cedric

Posté le 10/12/2013 à 15h39 par Stone

Pour en revenir aux aimants sur les F1, j'ai enlevé le mien sur une Lotus de chez Scalex. Et là, patatras, la déception. Voiture quasi inconduisible et qui surtout continue à rouler sur son élan quand je relâche la gâchette.
Une horreur.
Du coup, je suis tenté de remettre l'aimant...
Je commence à comprendre pourquoi j'entends parfois des réticences sur les F1.
C'est vraiment très différent d'une GT.

Posté le 10/12/2013 à 18h15 par Viraufrin

Stone a écrit :
Pour en revenir aux aimants sur les F1, j'ai enlevé le mien sur une Lotus de chez Scalex.
Et là, patatras, la déception. Voiture quasi inconduisible et qui surtout continue à rouler sur son élan quand je relâche la gâchette.
Une horreur.
Du coup, je suis tenté de remettre l'aimant...
Je commence à comprendre pourquoi j'entends parfois des réticences sur les F1.
C'est vraiment très différent d'une GT.

L'effet "roue libre" vient surtout du moteur Scalextric (type Mabuchi) qui manquent en général de "frein"...

Site Viraufrin

Posté le 10/12/2013 à 19h14 par Stone

Pourtant je crois que j'ai aussi un Mabuchi sur la Mc Laren MP4 et je n'ai pas cette même sensation.
Normal ?

Posté le 10/12/2013 à 22h08 par domibartho

nous au club nous avions fait une course avec des indi ninco , moteurs nc6 et pneus changés à l époque par du silicone , sans aimant , des vrai avions de chasse , toujours à la limite

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 11/12/2013 à 14h00 par SlotteurZ

L'effet "roue libre" c'est vrai, ça peut venir du moteur, mais ça vient aussi des manettes utilisées ;
D'ailleurs, quand on arrete d'alimenter le moteur en retirant la voiture du rail, les roues arrières tournent un certain temps et + longtemps que quand on arrete d'alimenter le moteur en relâchant complètement la poignée (avec les roues arrières soulevées) : ça montre que la poignée crée du "frein", et si le moment ou les roues tournent est grosso modo le même, c'est que la poignée n'a pas de frein, ce qui n'est pas impossible, mais ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt ;

Posté le 14/12/2013 à 16h23 par olivier25

Coup de bol trouvé la Carrera évolution 27324 sur les deux que détenait le magasin de modélisme.
Digitalisée afin de remplacer la 30628 (voiture du neveu 6 ans carroserie HS). 2 coups de fer à souder, changement des pneus arrières et roule ma poule (tu vas la récupérer ta voiture de ta couleur préférée.........)

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 20/12/2013 à 14h37 par olivier25

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Posté le 20/12/2013 à 18h16 par cedh

olivier25 a écrit :

super les audi,

j ai la noir mate et elle laisse tout le monde sur place

Cédric