Imprimer les messages du sujet "Cours jus moteur"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/12/2013 à 20h06 par labernslot
Bonjour,
Je ressort une SCX qui n'avait pas tournée depuis un moment, une Fiat 124 spyder avec un RX41et lorsque le la met sur la piste.."cours jus". Rien sur la voie, pas de problème de tresse.
Je démonte le moteur du châssis,rien sur la bobine, pas chauffé!!
il met la base en cours jus et tourne au ralenti...
Auriez vous une idée sur ce problème (déjà rencontré
) .
merci de vos réponses.
Posté le 09/12/2013 à 20h25 par Indy
Salut
A première vue ça semble anormale
Peux tu mettre une photo de l’intérieur de ta voiture ?
Si tu as stocké ta voiture sans la protéger et qu'il y a de la limaille de fer dans le coin , il est possible qu'elle est été attirée par l'aimant et que du coup elle mette ton moteur en court circuit , dans ce cas un bon nettoyage au w40 et un bon séchage et ça repart .
Sinon regardes bien si les fils entre les tresses et le moteur ne se touchent pas !
Y a t il des lumières sur ta voiture? si oui peux tu les dessouder histoire de voir si ça solution ton problème.
Mais peut être que quelqu'un ici a déjà rencontré ce type de problème et t'aiguillera plus sérieusement.
Posté le 09/12/2013 à 20h28 par Viraufrin
| labernslot a écrit : |
| Bonjour, Je ressors une SCX qui n'avait pas tourné depuis un moment, une Fiat 124 spyder avec un RX41 et lorsque je la mets sur la piste... "court jus". |
Démontage et nettoyage des charbons (alcool ou essence) 
Posté le 09/12/2013 à 21h55 par labernslot
Je vous mets une photo du moteur, rien a l’intérieure semble t il ! et la voiture était dans sa boite.

Posté le 09/12/2013 à 23h17 par Indy
rien dans ton auto ne pouvait être en contact avec la cage du moteur et faire un court jus?
exemple une des lamelles plus à sa place
peux tu alimenter ton moteur avec une pile de 9v ( si tu as un transfo c'est peut etre plus simple ) afin de voir si le pb vient de lui ou de son installation dans la voiture
ton moteur tourne t'il à la main? ou as tu beaucoup de mal à le faire tourner?
Posté le 10/12/2013 à 07h21 par bob_cramer
Problême récurent sur les moteurs SCX.
La solution peut etre là.
http://www.forum-folm.com/t700-Grosse-baisse-de-puissance-sur-les-moteurs-SCX.htm
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 10/12/2013 à 14h56 par labernslot
Le moteur tourne bien à la main et démonte de la voiture le problème reste le même.
Je vais essayer le nettoyage a l'alcool et la solution du démontage et nettoyage des charbons, comme proposé, on verra après 
je donnerais le résultat.
Posté le 13/12/2013 à 19h31 par labernslot
Bonsoir,
Effectivement cela provenait des charbons
.
Démontage (très facile) et nettoyage!
maintenant ça roule.........
merci encore pour les tuyaux
Posté le 13/12/2013 à 20h23 par Indy
Merci pour ton retour , et roule bien alors