Imprimer les messages du sujet "Piste Newbie"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2013 à 16h32 par fanfan_16

Maintenant que ça avance un peu plus voilà ma piste:

et le plateau fait ce WE :

J'ai commencé aussi à créer les "bac à sable":

Je suis en train de découper mes bordures pour l'instant, la suite ce we... Ça doit être finit pour Noël !

Posté le 02/12/2013 à 17h39 par quarky74

fanfan_16 a écrit :
Maintenant que ça avance un peu plus voilà ma piste:

et le plateau fait ce WE :

J'ai commencé aussi à créer les "bac à sable":

Je suis en train de découper mes bordures pour l'instant, la suite ce we... Ça doit être finit pour Noël !

Salut Fanfan

Heureux de voir le début de tes travaux et de savoir que certains de mes rails vont être bien utilisés

Bonne continuation et à bientôt pour la suite

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 02/12/2013 à 19h15 par folgaz

tu as la motiv c'est cool
Et très content de voir que mon tracé te plaise
Sur quel programme as-tu fait ce plan?
Bon boulot pour la suite

@quarky74: désolé de pas avoir donné suite pour l'achat de tes rails... J'étais sur quelques annonces et je t'ai un peu oublié... excuse moi.

Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 02/12/2013 à 19h59 par chris75toff

Super!

J'ai en projet pour le début d'année une piste fixe sur une surface réduite comme la tienne, je suis donc très intéressé pour voir la suite de tes travaux.

Félicitations et bon courage pour la suite.

Posté le 02/12/2013 à 20h04 par Indy

salut
Tu creuses ton plateau afin d'avoir le même niveau entre tes rails et ce dernier?
C'est une excellente idée

Posté le 02/12/2013 à 21h10 par Pascal-1963

Par contre je suis pas certain qu'utiliser du papier de verre pour figurer les bacs à sable soit une super idée, à la première mise sur le toit, j’ai peur que tu pleures...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 02/12/2013 à 21h17 par firebird73

Citation :
Par contre je suis pas certain qu'utiliser du papier de verre pour figurer les bacs à sable soit une super idée, à la première mise sur le toit, j’ai peur que tu pleures...

c'est claire

Posté le 02/12/2013 à 23h05 par JohnSmith

C'est net, oublie le papier de verre

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Posté le 03/12/2013 à 08h12 par fanfan_16

quarky74 a écrit :
Salut Fanfan

Heureux de voir le début de tes travaux et de savoir que certains de mes rails vont être bien utilisés

Bonne continuation et à bientôt pour la suite

Merci, j’espère être à la hauteur !!!

folgaz a écrit :
tu as la motiv c'est cool
Et très content de voir que mon tracé te plaise
Sur quel programme as-tu fait ce plan?
Bon boulot pour la suite

Oui je suis motivé ! Et oui ton plan m'a plut, j'ai même rallongé la ligne droite. J'ai fait le plan sur Autocad.

Indy a écrit :
salut
Tu creuses ton plateau afin d'avoir le même niveau entre tes rails et ce dernier?
C'est une excellente idée

En fait je voulais créer mes bac à sable sur de l'osb 9mm et ma pelouse en moquette de 8mm, comme ça effectivement tout sera au même niveau...

Pascal-1963 a écrit :

firebird73 a écrit :
c'est claire

JohnSmith a écrit :
C'est net, oublie le papier de verre

Vos remarques sont justes, que me conseillez vous ??

Merci

HS: Y'a pas moyen de multiquoter facilement sur ce forum ?

Posté le 03/12/2013 à 08h40 par JohnSmith

Je dirai :
- une sous couche ocre / beige assez claire (par exemple)
- tu pulvérise un mélange d'eau de colle à bois
- tu saupoudre de sciure tamisée ultra-fine (pour faire sable 1/32)
- tu pulvérises ton mélange eau / colle à bois
- éventuellement tu refais l'opération avec la sciure 1 ou 2 fois
- tu peux aussi - avant que ce ne soit sec - faire des traces de pneus dedans avec les doigts ainsi que de petis amas autour pour faire plus réaliste
- et à la fin, tu re-pulvérise une petite fois ton mélange colle / eau pour que tout reste bien en place

Mais là, au moins, tu ne risque pas de poncer tes carrosseries à chaque sortie

Posté le 03/12/2013 à 10h24 par Pascal-1963

Tu peux aussi la jouer petit bras et chercher une texture sable sur internet et l'imprimer sur du bristol, et tu colles l'impression sur du depron de 6 mm en dessous.
C'est beaucoup moins bien que la technique de John (qui a oublié de parler de la peinture !) mais c'est beaucoup plus simple, pas vilain et ça absorbe les chocs.

Je répète, c'est une méthode petit bras qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne aussi.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Posté le 03/12/2013 à 10h30 par JohnSmith

Ben si, j'ai parlé de la peinture :

"- une sous couche ocre / beige assez claire (par exemple)"

Posté le 03/12/2013 à 11h56 par Pascal-1963

Ben, pour avoir essayé une technique du même genre à une époque pour essayer de faire du sous-bois marron/noir/vert, la sciure et la colle couvraient très vite la couleur du dessous et je l’étais retrouvé obligé de re-barbouiller tout ce fatras pour essayer qu'il soit de la bonne couleur.
D'où ma réflexion "il manque la peinture"

Au final, mon résultat à moi était merdique et tout a fini à la poubelle.
(attention, je dis simplement que ce n'est pas si simple quand on n'a pas les bonnes techniques )

Posté le 03/12/2013 à 12h42 par pepe_plus

Pascal-1963 a écrit :
Ben, pour avoir essayé une technique du même genre à une époque pour essayer de faire du sous-bois marron/noir/vert, la sciure et la colle couvraient très vite la couleur du dessous et je l’étais retrouvé obligé de re-barbouiller tout ce fatras pour essayer qu'il soit de la bonne couleur.
D'où ma réflexion "il manque la peinture"

Au final, mon résultat à moi était merdique et tout a fini à la poubelle.
(attention, je dis simplement que ce n'est pas si simple quand on n'a pas les bonnes techniques )

La sciure de bois se teinte très facilement avant de la coller bien sûr avec tout simplement de peinture acrylique diluée. On peut préparer diverses couleurs en plusieurs tas que l'on laisse sécher étalés sur un papier journal et que l'on mélange ensuite.

Une autre technique utilisée en ferroviaire c'est de la mousse de récup que l'on passe au mixer (en cachette ) et que l'on peut teinter de la même façon...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/12/2013 à 14h19 par fanfan_16

Merci pour vos conseils...

Posté le 03/12/2013 à 20h27 par semperfi

question bête... mais en peignant la sciure à l'avance, celle-ci ne colle pas ??? vous arrivez à la récupérer pour la travailler ensuite ?

semperfi

ma piste

Posté le 03/12/2013 à 20h58 par pepe_plus

semperfi a écrit :
question bête... mais en peignant la sciure à l'avance, celle-ci ne colle pas ??? vous arrivez à la récupérer pour la travailler ensuite ?

semperfi

J'ai écrit teinter, pas peindre...

Fais donc des recherches sur les sites ou forums ferroviaires ils font des décors depuis 80 ans !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 04/12/2013 à 19h54 par loulou72

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur.

Posté le 09/12/2013 à 08h26 par fanfan_16

Les news du we, les bordures sont finis, reste la peinture a finir... Me reste les bacs à sable à finir, le pont et après le gazon. Le planning est tendu mais ça devrait le faire !