Imprimer les messages du sujet "Petit nouveau à besoin d'aide"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/11/2013 à 07h42 par Roukmoot
Bonjour voila je voudrais investir intelligement dans mon tout premier circuit (Je n'y connais rien)
Voila ce que je voudrais acheter
Un carrera evolution ou deux (d'occasion)
un control unit
un pit line
un pc unit
est ce que j'ai besoin d'autres choses pour débuter et est ce que les vehicules des circuits evolutions sont digitales?
merci de vos reponses
mickael
Roukmoot
Posté le 27/11/2013 à 09h57 par folgaz
Hello!
à toi par la même occasion 
Si tu achètes un ensemble complet, tu n'as besoin de rien d'autre. Ah si... de la place! 
Certains te diront que carrera c'est grand, trop grand.
C'est vrai si tu es très limité en place.
Après c'est un choix.
J'ai fait le même que toi (un peu malgré moi tu le verras là ), mais j'en suis super content
C'est du bon matos et j'aime la largeur des éléments.
Voilà, bons achats et amuse toi bien 
Amicaslotement
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Posté le 27/11/2013 à 13h12 par semperfi
Si tu es sûr de ton choix pour partir dans le digital, investis directement dans un coffret de base digital, pas besoin d'un coffret evo... car non seulement tu devras racheter ensuite un CU, mais aussi un transfo, deux manettes et aussi digitaliser tes voitures evo qui ne pourront sinon pas rouler en digital.
Perso, j'ai commencé il y a un an sur de l'évo et vais maintenant passer au digital, mais c'est uniquement car je voulais me donner le temps de voir avant d'investir une somme conséquente. Si ton choix sur le digital est arrêté, fonce directement sur çà !
semperfi
Posté le 27/11/2013 à 14h24 par Roukmoot
Merci de vos réponses mais j'aimerais aussi y aller doucement commencer donc par un ego voir si cela me conviens et ensuite investir un peu plus.
Pourquoi je dois changer d alimentation et la quelle prendre?
Les manettes et les voitures ne fonctionnent pas sur un digital?
Roukmoot
Posté le 27/11/2013 à 14h47 par vroumm
pour un circuit digital il te faut des manettes digitales et des puces pour tes voitures.
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 27/11/2013 à 16h15 par davhc95
Salut Roukmoot,
Bienvenue a toi !
Si tu veux commencer en Carrera EVO, il est inutile d'acheter une CU et la Pitline car elles sont dédier uniquement au Digital.
Pose toi les questions suivantes :
- Comment vais-je utiliser mon circuit, tout seul ou bien à plusieurs ?
- Quel budget pour débuter ? pour info, au moins 250$ en D132, moins pour l'analogique.
Si tu commences en EVO pour voir, je crains que la douloureuse soit importante si tu décides passer en digital par la suite, car il faudra changer tes manettes, ton alimentation (pas la nourriture hein
), acheter les puces pour tes voitures analogiques etc.
Pour ma part j'ai débuté directement en D132 et je ne le regrette pas.
Tiens nous au courants
David de Vémars
Roule sur D132
Posté le 27/11/2013 à 17h34 par Roukmoot
Je pensais qu avec un evo on rajouter un contrôl unit et une alim 132 pour passer en digital (plus manette digital)
Et qu après je pouvais rajouter un pit
Concernant les voitures j ai un ami qui va m en prêtais au départ afin de voir ensuite ce qui m intéresse
En faite j étais parti sur cette option car j ai trouver deux circuit evo pour 50 euros
Roukmoot
Posté le 27/11/2013 à 18h01 par davhc95
Salut,
Il existe un kit de conversion Carrera EVO/D132 (ref 26234) au alentour de 120 euros, avec CU Transfo et 2 manettes.
David de Vémars
Roule sur D132
Posté le 27/11/2013 à 18h19 par semperfi
Le kit ne comprend pas de CU mais une black box
semperfi
Posté le 27/11/2013 à 18h24 par loulou72
tu fais un deux ou quatres voies l ami

Posté le 27/11/2013 à 19h17 par Roukmoot
Je veux commencer par un deux voies pourquoi cette question ?
Roukmoot
Posté le 29/11/2013 à 21h18 par Roukmoot
Finalement je pars sur un digital directement moins compliqué
Roukmoot
Posté le 30/11/2013 à 10h18 par loulou72
Cool un digital 
Posté le 30/11/2013 à 10h25 par vroumm
non justement plus compliqué!! l'analogique tu montes, tu branches et tu joues !!
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 13/12/2013 à 17h44 par Roukmoot
Finalement j ai acheté d occasion un circuit digital carrera 132 et un circuit evo que je reçois mercredi pour augmenter la piste
Le projet avance
Une question ultimate racer 3 est payant?
Roukmoot
Posté le 13/12/2013 à 18h18 par cedh
| Roukmoot a écrit : |
| Finalement j ai acheté d occasion un circuit digital carrera 132 et un circuit evo que je reçois mercredi pour augmenter la piste
Le projet avance Une question ultimate racer 3 est payant? |
Version de démocratie à usage limité
Tu ne peux pas sauvegarder plus de 25 morceaux
C est expliqué sur le site
Cédric
Posté le 13/12/2013 à 18h42 par Roukmoot
Merci de l info Cédric je pense que je vais l acheté alors 15 euros c pas la mort pour un si grand projet !!!
Roukmoot
Posté le 22/12/2013 à 22h49 par billygol
Salut Roukmoot,
Si ça t'intéresse, j'ai un coffret Carrera digital neuf, jamais monté. Je te le propose avant de le mettre en vente car j' habite en Indre et Loire près de Tours.
Voilà, si ça te branche fait moi signe.
a+