Imprimer les messages du sujet "problème de guide sur GT 40"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/11/2013 à 19h03 par Viraufrin

francorchamps a écrit :

Moi je pense que.... tout le monde a raison .
Je m 'essplique : sur le strict plan des perfs ou du comportement, c est clair que nsr ou slot it
sont plus simples à faire bien rouler et souvent moins chères car ok dès le départ !

Là ou des marques comme scalex sont plus intéressantes, c est au niveau des modèles proposés , bcp plus variés
( de gros bacs américains, une cox, une belle mini, de super f1 des années 60, une petite MG, des tourismes... )

Moi je n achète plus une scalex ou une carrera , p ex, que si c est un modèle dont j ai vraiment envie, en sachant qu il faudra "intervenir" pr que ça roule bien .

Si je veux une xième gt 40 qui roule bien , j achète une slot it, c est clair.

Un autre aspect , c est l esthétique, et là si les slot it sont quasi irréprochables, qd je vois certaines nsr ou ninco racing complètement écrasées, avec de minuscules roues avant, c est pas top qd même...

voilà voilà...

Tout à fait d'accord avec toi : les Slot It sont plus "intéressantes" (esthétique et prix) que les NSR.

Site Viraufrin

Posté le 28/11/2013 à 19h32 par SOLSOFT

1 - Donc UNE voiture bien précise de chez Scalex (la Maserati Tropheo) vaut environ 55,00 euros...
je dis ça parce que j'en ai vu "quelques unes" moins cher (entre 40,00 et 50,00 euros) sans être de la catégorie "Incassable" (économique)
chez M....c que tu connais aussi bien que moi. rien a moin de 40 euro meme en promo en scalex normal je te parle pas d'incassable aucun rapport
donc a niveau prix /performance/ esthétique scalex n'est pas interressant par rapport au slot it par exemple

2 - Il y a 10 ans, tu ne devais pas acheter beaucoup de Slot It ou de NSR, encore moins de Racer Sideways.

audi r8 en 2003

conclusion : notre ami doit se faire plaisir comme il l'entend et se faire son opinion tous seul

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 28/11/2013 à 20h04 par Viraufrin

(SOLSOFT a écrit)

rien a moins de 40 euro meme en promo en scalex normal je te parle pas d'incassable aucun rapport

---> Pourquoi "aucun rapport", concernant les incassables ?
Une bonne base simplifiée pour des préparations "spécial course", non ?
(Perso, je partirais plus sur des Ninco 1 pour ce type d'exercice, mais, bon...)

donc a niveau prix /performance/ esthétique scalex n'est pas interressant par rapport au slot it par exemple.

---> C'est TON avis que TU te partages avec toi-même (et d'autres de ton club, il me semble...)

2 - Il y a 10 ans, tu ne devais pas acheter beaucoup de Slot It ou de NSR, encore moins de Racer Sideways.

audi r8 en 2003

---> Une autre, dans les 2 autres marques par exemple ? (Slot It fête tout juste ses 10 ans)

conclusion : notre ami doit se faire plaisir comme il l'entend et se faire son opinion tous seul

---> On se demande alors à quoi servent les forums...
Uniquement à véhiculer UNE opinion et pas son contraire

Site Viraufrin

Posté le 28/11/2013 à 21h35 par nolan

oui c'est sur, que chacun trouve son bonheur ou il est....perso j'ai eut un coup de coeur pour la GT 40 Scalex avec les phares qui s'éclairent.. .....une fois son aimant enlevé, elle tourne super bien, faut juste la lester un poil, elle ne demande pas d'investissement et je ne changerais pas le moteur pour monter un 220000 tr/mn....elle me convient tres bien comme elle est, elle glisse a merveille et je m'éclate avec.....
Aprés de toute façon je comptais m'en offrir 3 de GT40, donc la seconde sera une Slot-it pour ses performances et sa tenue sur piste...ça me permettra de connaitre cette marque et pourquoi pas d'investir au fur et a mesure sur des voitures pour faire vraiment de la vitesse..Aprés j'aime Scalex pour le large choix modèles anciens surtout..bref moi j'aime toutes les marques du moment que le produit est bien fini et est proche coté esthétique du vrai modèle...voilà-voilou...

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 28/11/2013 à 21h48 par SOLSOFT

[quote=Viraufrin] (SOLSOFT a écrit)

rien a moins de 40 euro meme en promo en scalex normal je te parle pas d'incassable aucun rapport

(Perso, je partirais plus sur des Ninco 1 pour ce type d'exercice, mais, bon...)

le comparaison se fesait depuis le début a voiture équivalente en finition

donc a niveau prix /performance/ esthétique scalex n'est pas intéressant par rapport au slot it par exemple.

---> C'est TON avis que TU te partages avec toi-même (et d'autres de ton club, il me semble...)
non c'est le mien seulement NE MELANGE PAS TOUS SVP car la je vais commencer a me facher

audi r8 en 2003

---> Une autre, dans les 2 autres marques par exemple ? (Slot It fête tout juste ses 10 ans)
et oui il y avait des slot it mais tu ne devais peux être pas le savoir car tu roulais peux etre encore avec des scalex triangle à cette époque !!
moi je ne parle que de slot it pour la comparaison et pas des deux autres marques !!!

Uniquement à véhiculer UNE opinion et pas son contraire [/quote]

tu dois toujours avoir raison !!!tu n'aime pas être contredit et ca c'est déjà vu sur un forum voisin !!!

sur ce cher viraufrin pour moi la discution est close

laisson notre ami ce faire une idee lui meme avec des slot it classique et comparer les deux !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 28/11/2013 à 22h43 par Viraufrin

SOLSOFT a écrit :

le comparaison se fesait depuis le début a voiture équivalente en finition

donc a niveau prix /performance/ esthétique scalex n'est pas intéressant par rapport au slot it par exemple.

non c'est le mien seulement NE MELANGE PAS TOUS SVP car la je vais commencer a me facher

audi r8 en 2003

et oui il y avait des slot it mais tu ne devais peux être pas le savoir car tu roulais peux etre encore avec des scalex triangle à cette époque !!
moi je ne parle que de slot it pour la comparaison et pas des deux autres marques !!!

Uniquement à véhiculer UNE opinion et pas son contraire

tu dois toujours avoir raison !!!tu n'aime pas être contredit et ca c'est déjà vu sur un forum voisin !!!

sur ce cher viraufrin pour moi la discution est close

laisson notre ami ce faire une idee lui meme avec des slot it classique et compare les deux !!!

Bien, ce sujet étant bien "vrillé", je laisse à chacun le droit d'apprécier, combien il est difficile de défendre une vision "alternative".

Je n'avais réagi que parce que je trouvais le propos de aidan2207 un peu réducteur.

Messieurs les modos, à vous de voir.

P.S. Je note que Solsoft n'a pas pu s'empêcher de faire allusion à "un forum voisin" sur lequel je n'émettrai aucun commentaire...

P.S. bis Je roulais effectivement avec des Scalextric "Tri-ang" (pour citer correctement)... en 1964.

Site Viraufrin

Posté le 28/11/2013 à 22h57 par aidan2207

Bien, je vais ajouter mon grain de sel ::))
Je vous rappelle que le sujet était un problème de guide.

Je ne remets pas en cause la grande qualité esthétique des scalextric, seulement il s'agit de " jouets ".

Slot it à une politique mêlant modélisme remarquable à des performances de premier ordre.
NSR en a une différente plus axée sur la performance au détriment de la pureté des lignes, quoique cela dépend des modèles.
Racer sideways, avec ses groupes 5, réunies les deux et rejoint davantage Slot it qu'nsr.

Maintenant, serait il possible que sur ce forum, nous puissions exprimer un avis sans que certains se sentent atteints dans leur égaux, pensant avoir la science infuse.
Certains peuvent dire que le foie gras est exceptionnel sans que d'autres viennent la ramener avec un second message expliquant que le pâte de campagne est tout aussi bon.
A bon entendeur !

Aidan2207

Posté le 28/11/2013 à 23h07 par aidan2207

Viraufrin, en quoi mes propos sont ils redicteur ??
Scalextric fabrique des jouets
Ce n'est en rien une insulte, c'est une constatation.

Si cela ne te convient pas, j'avoue que je m'en tamponne les amygdales.
Quant aux modérateurs à qui tu demandes " de l'aide ", ils sont suffisamment intelligent pour nous laisser nous exprimer.

Je dis cela car après avoir longuement échangé avec l'un d'être eux, très agréable et posé, il sait pertinemment que seul l'échange, même vif et engage reste interressant à partir du moment où les gens restent respectueux.
Et les respect commence par ÉCOUTER.

Aidan2207

Posté le 29/11/2013 à 00h08 par nolan

je ne pensais pas que mon post parte ainsi en vrille , le fait est que j'avais un problème "résolu depuis" sur une Scalextric, ce n'était pas un débat ni une confrontation visant a valoriser telle ou telle marque.....si les auto Scalex sont des jouets, perso, ça ne me pose pas problème et si les Slot-it sont plus efficaces sur pistes et sont destinées a des un public en dehors des enfants, et plus axé compet pourquoi pas...tout est bien en fait,...dans le meilleur des mondes..

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]

Posté le 29/11/2013 à 00h32 par Viraufrin

nolan a écrit :

je ne pensais pas que mon post parte ainsi en vrille , le fait est que j'avais un problème "résolu depuis" sur une Scalextric, ce n'était pas un débat ni une confrontation visant a valoriser telle ou telle marque.....
si les auto Scalex sont des jouets, perso, ça ne me pose pas problème et si les Slot-it sont plus efficaces sur pistes et sont destinées a un public en dehors des enfants, et plus axé compet pourquoi pas...
tout est bien en fait,...dans le meilleur des mondes..

Le meilleur avis que tu puisses te faire, au delà des conseils et suggestions que nous avons pu te faire est de TOUT essayer...

@aidan2207 : te souviens-tu et as-tu ECOUTÉ ce message qui t'a été adressé par un modérateur (gilou-971), il y a environ un mois (31/10/2013 à 12h12) ?

"aidan2207 a écrit :

Je croyais que le forum était un lieu ou on pouvait dire ce qu'on (p)ensai(t) vous me faites rire messieurs.
Cela s'appelle la li(b)re expression

Aidan libre expression signifie aussi respecter les regles.
Je vois que sur la plupart des posts ou tu interviens c'est tres negatif.
On n'est pas la pour se prendre la tête alors je te demanderai un peu de retenue.
Merci de ta comprehension
"

Site Viraufrin

Posté le 29/11/2013 à 06h41 par draco31

Personnellement, lorsque j'ai récupéré ma GT40 les lamelle qui était cassée mont "forcé" à mettre autre chose j'ai donc mis un guide slot it à vis qui me donne satisfaction.

Posté le 29/11/2013 à 07h24 par aidan2207

De la retenue
Alors il y a une phrase qui te correspond parfaitement mon gars:
Tu as mis 3 ans pour apprendre à parler, il va te falloir toute une vie pour apprendre à te taire.
Je laisse les modérateurs faire leur boulot
S'ils décident de fermer mon accès, rien à foutre, certaines personnes me donnent XXXXXXXXXXXXXXX

Aidan merci de bien vouloir respecter le règlement du forum!!!!

Aidan2207

Posté le 29/11/2013 à 10h59 par Viraufrin

draco31 a écrit :

Personnellement, lorsque j'ai récupéré ma GT40 les lamelle qui étaient cassées m'ont "forcé" à mettre autre chose
j'ai donc mis un guide slot it à vis qui me donne satisfaction.

Effectivement, c'est une bonne solution que de mettre un guide "traditionnel" à vis ou à enclipsage (genre Ninco),
tout en vérifiant (et en "dremelisant" un peu, si nécessaire) que le passage est suffisamment libre pour les fils électriques autour du puits de guide.

Si j'ai 5 mn, j'essaierai de faire des photos d'une Ford GT "new" de Scalextric
où j'ai remplacé le puits de guide d'origine (cassé) par un nouveau puits de guide issu d'un kit HRS Slot It et un guide Ninco.

Site Viraufrin

Posté le 29/11/2013 à 11h18 par tiloup40

aidan2207 a écrit :

S'ils décident de fermer mon accès, rien à foutre, certaines personnes me donnent XXXXXXXXXXXXXXX

Non mais t'es pas bien mon gars ! ... tu te prends pour qui pour parler comme ça aux gens ?

Non seulement tu n'acceptes pas que d'autres aient un avis contraire au tien mais tu deviens méprisant et insultant !

Décidément les échanges sur ce forum ont bien changés ...

Posté le 29/11/2013 à 11h35 par aidan2207

Ah un nouveau rentre ds la danse
Si cela ne te convient pas mon grand c'est pareil.
Je n'ai pas de leçon à recevoir.
Je ne méprise pas, je constate la stupidité de certaines personnes déjà virées d'autres forums comme FOLM
Tiens bizarre encore des problèmes !!!!

Aidan2207

Posté le 29/11/2013 à 11h40 par vroumm

pour le respect des membres de ce forum et de leur bien être j'aimerai que cette discussion soit clause ou que vous fassiez ça dans un cadre privé!
Merci

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 29/11/2013 à 11h46 par aidan2207

J'en fais une question de principe
Par intelligence, je vais me retirer de ce forum et ne plus partager avec une personne qui est un handicapé du bulbe.
Bonne continuation.

Aidan2207

Posté le 29/11/2013 à 11h48 par tiloup40

aidan2207 a écrit :

Je n'ai pas de leçon à recevoir.

Non mais toi tu aimes bien en donner !

vroumm a écrit :
pour le respect des membres de ce forum et de leur bien être j'aimerai que cette discussion soit clause ou que vous fassiez ça dans un cadre privé!
Merci

Vroumm c'est toi le modérateur ... si j'étais à ta place j'aurai verrouillé la discussion mais je ne suis pas à ta place.

L'ambiance ici n'est vraiment plus ce qu'elle était à mon arrivée il y a 4 ans et je crois bien que je vais faire comme d'autres avant moi ... vous dire ... "Au revoir"

Posté le 29/11/2013 à 11h51 par tiloup40

aidan2207 a écrit :

Par intelligence, je vais me retirer de ce forum et ne plus partager avec une personne qui est un handicapé du bulbe.

Et ce faire insulter de cette manière c'est acceptable sur un forum ? !

Posté le 29/11/2013 à 12h22 par Viraufrin

tiloup40 a écrit :

aidan2207 a écrit :

Et se faire insulter de cette manière c'est acceptable sur un forum ? !

Tiloup40 (et les autres) : laissez tomber, chacun se fera (ou s'est déjà fait) son avis...

Site Viraufrin